Power Ranking PBFL 2020/21
#1 Néo-Alpha
- PG : Lonzo Ball, James Harden, Darius Garland, Shake Milton
- SG : Zach LaVine, Josh Richardson
- SF : Kelly Oubre Jr., Bojan Bogdanovic,
- PF : M.Harrell, R.Holmes
- C : Rudy Gobert, C.Boucher
En dépit de son sérieux penchant pour la traction arrière (4 joueurs pouvant jouer sur le poste 1 par ex), Néo-alpha a construit un roster solide, assez polyvalent et qui dépendra en grande partie de l’avenir du barbu.
Car oui, si le choix de James Harden (34.3pts, 86.5FT% , 4.4 3PTM, 6.6rbds, 7.5ast, 1.8st) est un no-. Brainer, sa situation avec Houston pourrait tout flanquer par terre. Imaginons qu’il atterrisse chez un contender avec l’obligation de partager un peu plus la gonfle, il n’aurait probablement pas les mêmes stats. Et il va devoir la partager réellement avec Wall en restant aux Rockets de toute façon.
M’enfin, on ergote, car son association avec LaVine et Oubre Jr. augure vraiment du très très lourd en terme de potentiel offensif, mais également de complémentarité avec la polyvalence stat de ces trois gaillards, leur shooting et même leur efficience au tir. Si l’on rajoute Bojan Bogda au shooting, on s’assure relativement bien les PTS/3PTM avec ce quatuor.
Mais la pérennité et la victoire ce cette équipe reposera aussi sur deux points clés : la raquette d’une part, où Gobert va devoir être un pion victorieux pour sécuriser FG/BLK (et contre-balancer les arrières) avec ses comparses (Harrell, Holmes, Boucher) dont on ne sait pas avec certitude s’ils seront des poids morts ou non (Harrell aux Lakers ? Le rôle d’Holmes aux Kings ?) vu la concurrence dans leurs clubs respectifs à leur position.
Enfin, je dirai que les paris sont relativement safe (Garland/Milton/Richardson) et peuvent clairement imiter le schéma d’un HOF qui avait des squelettes assez similaires dans ses équipes victorieuses les années passées.
#2 Nico
- PG : Donovan Mitchell, Dejounte Murray, Marcus Smart,
- SG : Seth Curry, Alec Burks
- SF : M.Porter Jr. , T.Ross, Deni Avdija
- PF : Anthony Davis
- C : Jusuf Nurkic, Brook Lopez, W.Carter-Jr
Ah Nico, je suis dans l’embarras. Tu as réussi à décrocher un trident assez mais féroce mais ton effectif est truffé de seconds couteaux pouvant terminer leur saison en F.A à la moindre décision de coaching ou blessure.
Alors certes, on ne boude pas son plaisir d’aligner Davis-Nurkic inside, deux intérieurs très productifs, qui scorent, qui amassent des rebonds, des steals, des blocks et même des passes, c’est du pain béni. D’autant qu’ils sont chapeautés par un Donovan Mitchell pour qui le scoring est en point de mire avec des rebonds et des ast, le combo-guard par excellence.
Je tique néanmoins beaucoup sur deux aspects que tu as peut-être en tête. Le premier, c’est l’alignement de trois pivots qui sont bloqués au poste C (Nurkic/Lopez/Carter Jr.) et seulement deux joueurs dans l’effectif qui peuvent se déplacer au poste 4 (Porter/Davis), c’est très light, et ça va clairement endiguer le poste Util avec les pivots, si ce n’est les bencher trop souvent pour être efficaces (le nombre de joueurs effectifs, ça reste LA variable la plus importante de la FL).
L’autre aspect, c’est celui que je notais en préambule : Seth Curry, Burks, Ross, voire même Porter. Il y a trop de facteurs exogènes qui peuvent et vont détruire tes espoirs. J’appelle ça des joueurs de séries, ils peuvent faire 10 matchs médiocres comme un excellent et inversement. Je préfère Murray dans le lot qui a un véritable spot à consolider même s’il est loin d’être une foudre de guerre.
En somme, trop de points d’interrogations et d’éléments pouvant couler la saison malgré trois premiers choix sûrs.
#3 Darnell
- PG : De’Aaron Fox, Coby White (4ème tour)
- SG : Malcolm Brogdon, JJ Redick
- SF : Mikal Bridges, Tim Hardaway Jr., PJ Washington
- PF : Giannis Antetokounmpo, Brandon Clarke, Precious Achiuwa
- C : D.Sabonis, J.Poeltl
Bon Darnell, que s’est-il passé ? Parce que là, ça ressemble plus ou moins à un Seppuku ce que tu nous as pondu.
En fait, j’ai (une fois encore) deux écueils à noter. Le premier, c’est la sélection de Coby White au 4ème tour. C’est un énorme pari. S’il a bel et bien fini la saison dernière en en trombe (23.7 ppg sur les onze derniers matchs), c’était aussi et surtout au bénéfice de l’absence de LaVine. Là tu as juste snobé du Oubre Jr., Love, Hayward, Warren et j’en passe. Cela me semble ô combien compromis.
Le second reproche, il est très simple : à titre personnel, les Redick, Hardaway Jr., Clarke, voire Poeltl symbolisent à eux tous le joueur inconstant par défaut. Il y a tellement de points d’interrogations dans leurs équipes et à leurs postes, que la certitude est loin d’être assuré concernant leur rendement. Je comprends l’alignement d’un trio Brogdon/Redick/Hardaway, ce n’est pas idiot en soi, ça shoote de loin et ça permet de rapporter du scoring derrière les deux monstres Fox et Giannis.
Néanmoins, le fait que Giannis ne soit plus que PF/C limite l’interchangeabilité opérationnelle dans l’effectif, de fait. Et le retour d’Oladipo pour Brogdon ? De Porzingis pour Hardaway ? J’ai peur que tu ne puisses aligner qu’un relativement Core 5 où Giannis va encore tout faire, entouré de scoreurs et simplement épaulé par Fox et Sabonis avec assurance.
Tout cela me semble bancal, mais le rendement des stars devrait permettre de faire illusion.
#4 Eagle
- PG : Luka Doncic, Devonte Graham, Mike Conley
- SG : Buddy Hield, Norman Powell, Anthony Edwards
- SF : Brandon Ingram, Kevin Huerter
- PF : Kevin Love (5ème tour), Blake Griffin
- C : Hassan Whiteside, DeMarcus Cousins
Pouah trop fort l’aiglon ! Mazette ! Quelle prouesse, quelle draft, mais comment a-t-on pu si injustement rabrouer ce petit mulâtre espiègle pendant tant d’années ? Regardez ce roster ! Il va gagner, c’est certain !
Sauf….si Kevin Love, Blake Griffin, Hassan Whiteside et DeMarcus Cousins vont à l’infirmerie. C’est effectivement le « point noir » de cette équipe que je jugerai très solide, sans sarcasme cette fois-ci. Car la raquette est impressionnante et capable, et peut-être même que Cousins peut parvenir à retrouver un niveau décent qui le faisait tutoyer les premiers tours il y a peu. Ces injury-prone m’exècrent cependant par leur nombre.Je préfère voir l’alignement d’une jeunesse flamboyante avec le quatuor Doncic-Graham-Hield-Ingram qui tape un peu sur tous les tableaux par leur polyvalence statistique, leur all-aroundisme et leur scorisme régulier en font d’excellents fers de lance. Et si la raquette répond présente avec du rebond, des FG% décents et même du shooting longue-distance par moment, en sus de quelques paris intéressants (Conley, Edwards notamment), cet effectif a un véritable potentiel.
Une bonne note pour l’aiglon, histoire de lui porter la poisse dans l’optique où les blessures ne le déciment pas.
#5 Rip
- PG : CJ McCollum, Eric Bledsoe, Goran Dragic, Elfrid Payton
- SG : SGA, Gordon Hayward
- SF : Danilo Gallinari, Rui Hachimura
- PF : Siakam, Lauri Markkanen
- C : KAT, Aron Baynes
Je ne sais authentiquement pas quoi penser de ton roster Rip. Je veux dire, je n’ai pas d’appréhension foncièrement négative, ni positive. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de noms pseudo-ronflants et qui auraient été des no-brainer à une époque à présent révolue.
Que penser, en effet, d’un Eric Bledsoe aux Pelicans ? De Goran Dragic qui cède peu à peu son poste ? De Payton dans le marasme Knick ? Et puis, c’est faire fi de Gordon Hayward et de l’énorme point d’interrogation qui l’auréole malgré son contrat. Ce ne sont pas des mauvais choix mais tout peut partir en guenille assez rapidement.
C’est d’autant plus dommage qu’à l’affect, j’aime bien ces joueurs, ils feraient dans mon esprit de superbes all-arounders pour entourer McCollum, SGA et le tandem Siakam-KAT, deux duos qui vont tirer l’équipe vers le haut et arroger du scoring, des 3PTM, des RBDS notamment, voire des AST/ST. Rajoutez une pincer d’un Gallinari loin d’être rincé et de l’émergence toujours plus grande de Markkanen pour l’imiter sur l’aile, en théorie, les postes sont couverts.
Je suis simplement sceptique sur l’examen pratique qui peut très rapidement plomber Rip entre les blessures et les perf’ inconstantes, voire les benchages. Ça a commencé ce matin avec Hachimura d’ailleurs, absent 3 semaines, Yikes.
#6 Max
- PG : Damian Lillard, Collin Sexton (4ème tour), Terry Rozier
- SG : RJ Barrett, Eric Gordon, M.Beasley
- SF : Paul George, Jerami Grant,
- PF : H.Gilles III,
- C : Nikola Vucevic, J.Wiseman, DeAndre Jordan
On commence à atteindre les places les plus intéressantes de la Draft et Max en a fait un relativement bon usage.
En effet, aligner la paire Lillard-George ne souffre d’aucune critique possible avec un axe 1-3 qui va régulièrement emporter les FT%/3PTM/PTS voire les ST. Et Max prend soin d’entourer son tandem de stars d’une raquette solide pour sécuriser RBDS/BLK et de plusieurs combo-guards intéressants.
Je ne rentre pas plus dans le détail, car je suis embêté. 5 joueurs sont bloqués sur un poste dont deux PG et trois C, c’est clairement trop. Un handicap pareil va se payer rapidement avec la non titularisation régulière de certains joueurs et les soirs de disette, s’il y a trois C qui jouent, c’est toujours un joueur qui reste sur le bas-côté. Les choix en eux-mêmes ne me choquent pas tant, même si la sélection de Sexton au 4ème tour reste assez ballsy quand on pouvait aligner Lillard/McCollum dans la même équipe (choix suivant d’ailleurs). Et je reste d’ailleurs dans l’expectative concernant le futur d’un Jordan, Grant, Gordon et Beasley. On ne peut cependant que saluer la prise de Barrett.
Je me dis, en définitive, que c’est dommage. Car Max va se retrouver avec de bons performers qui vont rester et d’autres qui vont s’étioler au fur et à mesure de la saison et potentiellement valoir, à peine, un F.A. Au demeurant, la traction arrière, si elle confirme les espoirs de Max pourra aligner un trident Lillard-Sexton-Rozier fort en scoring, et l’on va jouer les FT/3PTM ainsi que les RBDS à la marge sur les perf’ d’un Vucevic voire Wiseman (sa cohabitation avec Green reste un énorme point d’interrogation). D’un point de vu purement statistique, on sent que les FG/AST/TO vont partir à l’adversaire rapidement, et il faudra vraiment contre-balancer sur les points forts chaque semaine.
#7 Mustang
- PG : Ben Simmons, Kyrie Irving, Ricky Rubio, K.Hayes
- SG : Bogdan Bogdanovic, Joe Ingles, Joe Harris
- SF : Tobias Harris, Harrison Barnes
- PF : Nikola Jokic
- C : LaMarcus Aldridge, Steven Adams
Indépendamment du choix de Ricky Rubio qui nous a bien tenu en haleine pendant cette draft, je trouve les choix de Mustang très solides. Il y a statistiquement beaucoup de complémentarité, des all-arounders qui touchent et rapportent suffisamment pour sécuriser des 3PTM/PTS/RBDS/AST/ST voire même les pourcentages inch’allah. Non, vraiment Mustang, cette équipe me plait énormément.
Balayons de suite le seul reproche que je ferai à cet effectif: 4 joueurs sur un single-post, je désapprouve et encore plus quand ce sont les trois meneurs stars (3 purs PG) qui se marchent sur les pieds. Le corolaire direct est le benchage régulier d’un Simmmons/Irving/Rubio. Un trade ne serait pas stupide pour avoir plus de flexibilité sans perdre en qualitatif en l’espèce. Il reste aussi que Mustang possède un des rare joueur qui joue sur trois postes dans la ligue (Bogdanovic), ce sont des perles précieuses cette année.
Pour rentrer dans le détail, j’aime la sélection de cette raquette Jokic/LMA/Adams, qui devrait sécuriser FG/RBDS en apportant des PTS/AST de façon métronomique. Et l’association d’Harris et Barnes ne fait que consolider ces choix, avec beaucoup d’ailiers de bonne facture qui savent apporter, le poste 2/3 est blindé et vraiment bien achalandé (Bogda, Ingles, Harris) pour gagner les 3PTM chaque semaine. Enfin, les meneurs, sauf blessure (Irving), devraient faire la part belle au all-aroundisme en plombant les FG% pour mieux sécuriser les FT%.
#8 Stephyx
- PG : Steph Curry, Kyle Lowry, Derrick Rose
- SG : Victor Oladipo, Caris LeVert, Luke Kennard
- SF : T.J Warren, Obi Toppin
- PF : Zion Williamson, Kristaps Porzingis
- C : John Collins, Jarrett Allen
Elle pue ton équipe Stéphane. Tu vas finir avec 8 mecs sur l’IR dans deux mois et tu vas venir pleurer que tu n’as pas suivi la NBA gna gna gna, que c’est la faute au Covid gna gna gna, que ta femme aime tirer sur des ambulances et que tu tentes de suivre son exemple. Plus sérieusement, tu as quand même réussi l’exploit de réunir dans ton équipe des joueurs qui ont pratiquement tous subi récemment une grosse blessure (Curry, Rose, Oladipo, Williamson, Porzingis…) ou qui en souffrent régulièrement tout du moins.
Si je mets de côté cet aspect peu ragoûtant et que je vois le verre à moitié plein, sur les qualités purement sportives et démontrées en tout cas, de tes choix, c’est une belle formation. Tu réussis à réunir Steph Curry – Kyle Lowry – Victor Oladipo (passé SG/SF) et ce n’est pas un mince exploit. Trois joueurs qui ont le don de venir gagner les pourcentages, 3PTM/PTS/AST/ST sans vergogne. Avec un supporting cast de très bonne facture (LeVert, Rose) et surtout un amas d’ailiers assez formidable.
On va faire le dos rond sans Porzingis jusqu’en janvier mais on sait ce dont il est capable et son association avec Williamson et Collins signe un potentiel deuxième trident de très, très haute volée pouvant tourner à 20-10 avec des blks, des pourcentages et peu de TO. J’apprécie tout particulièrement Warren et Jarrett Allen d’ailleurs, qui sont de solides options et forment à mon sens un golden bench. Oui je te fais des éloges pour le coup, objectivement, sportivement et statistiquement parlant, on aime tout ce que l’on voit. Maintenant, je mets un grand coup de frein à mon propre enthousiasme par l’absence de Porzingis et les possibles injury-prone qui peuvent te lâcher et te couler, sur une saison courte, ça se paye cash.
#9 N.K
- PG : Russell Westbrook, Kemba Walker,
- SG : DeMar DeRozan, Lou Williams
- SF : LeBron James, Jae Crowder, D.House Jr.
- PF : Aaron Gordon, Marcus Morris Sr.
- C : Andre Drummond, Draymond Green, I.Zubac
Qu’on soit clair: je vais avoir 3 étoiles. J’ai un très beau Core6 mais le banc laisse clairement à désirer et il y a aussi quelques nuages sur la tête de mes titulaires.
J’aime: la sélection du joueur que j’exècre le plus mais qui fait partie du gratin de la polyvalence sur trois postes: LeBron James. J’ai pris le type le plus versatile avec Giannis dans cette ligue et il va me porter chaque semaine en compagnie de Westbrook dont j’attends le retour des triple-double dans une équipe de Wizards qui lui rappellera OKC en terme de solitude. Ce tandem, je l’entoure de DeRozan et Drummond pour sécuriser les FG et prendre les RBDS notamment, on joue clairement les cumulatives PTS/RBDS/AST/ST avec une pointe de 3PTM et les pourcentages surtout car le spur imite très bien LBJ dans la matière.
C’est d’ailleurs cette ligne conductrice qui a guidé mon compas vers Draymond Green qui va faire son retour sur les parquets en Week 2. Les victoires dépendront cependant de l’explosion d’Aaron Gordon qu’on attend toujours au Magic, il peut, avec Lou Williams, parachever ce que mon noyau Westbrook-DeRozan-LBJ-Drummond portera. Le reste de l’effectif est susceptible de changer, Crowder était une erreur de draft (j’étais faire pipi) mais j’attends de voir ce que donneront Morris/Zubac/House notamment avant de switcher, ce sont mes amortisseurs de conjoncture.
J’aime pas: Seule véritable ombre au tableau: l’absence de Kemba (je tente le pari) et la santé de Draymond.
#10 Solcamp
- PG : Trae Young, Ja Morant, Derrick White
- SG : Jaylen Brown, DiVincenzo
- SF : Jimmy Butler, Otto Porter Jr
- PF : Myles Turner, JJJ, Larry Nance Jr.
- C : Mitchell Robinson, D.Theis
Désigné meilleure Draft par Yahoo himself à la fin des hostilités, je suis loin d’être aussi enthousiaste de cette draft façon Yahoo! Ranking.
Le roster est d’ailleurs assez simple à analyser: une traction arrière de très haute volée couplée à des joueurs de second rang, réguliers mais frustres. On compte évidemment laisser le volume statistique chez le trio Trae Young – Ja Morant – Jimmy Butler, trois gaillards qui ont un poste sécurisé et la liberté de s’exprimer pour les PTS/3PTM/AST principalement. Ils ont l’appui d’un Jaylen Brown en roue libre également puisque Walker (blessé) et Hayward (transféré) ne sont plus présents pour lui prendre le ballon.
En complément, on constate la présence d’ailiers assez frustres offensivement mais qui ont la tâche ingrate de récupérer autant de RBDS avec un bon pourcentage au shoot de préférence. Je parle de Turner, Robinson notamment, en attendant de voir ce que JJJ fera aux Grizzlies, il s’avère plutôt dans l’escouade offensive (PTS/3PTM) en l’occurrence. Je suis plus dubitatif sur les problématiques de pourcentage de l’équipe au shoot, ce sera un secteur crucial avec les TO pour faire la différence. Tout dépendra du supporting cast, in fine, qui peut (Theis, Porter Jr., Larry Nance Jr.) faire pencher la balance en faveur de Solcamp.
#11 Arthur
- PG : Jamal Murray, Jrue Holiday, LaMelo Ball, Dennis Schröder
- SG : Andrew Wiggins, Dillon Brooks
- SF : Jayson Tatum, Matisse Thybulle
- PF : David Bertans, Tristan Thompson
- C : Bam Adebayo, Clint Capela
Sans vraiment briller par une pléthore de stars, notre néo-parisien a réussi à former une équipe de jeunes assez solide au demeurant. On joue sur le spectre des pourcentages, 3PTM/PTS/RBDS/AST assez large, vous en conviendrez, et ce n’est pas plus mal pour avoir des victoires régulières.
Parlons du premier point fort, l’aile. A l’évidence, Jayson Tatum s’est imposé comme un monstre à son poste (23.4pts, 2.9 3PTM, 7rbds, 3ast, 1.4st). Il pourra compter sur la doublette Adebayo-Capela qui ne fait pas rêver – mais qui devrait – pour sécuriser les FG%/RBDS/BLK d’un côté. Et de l’autre, c’est l’association de combo-guards très versatiles statistiquement et offensivement à presque 20ppg, qui fait office. La triplette Murray-Holiday-Schröder est totalement sous-côtée, pourtant, elle devrait driver l’équipe pour former ce Core6 assez « fabuleux » de productivité.
D’autant que les scoreurs sont présents en soutien (Wiggins/Brooks) et qu’il y a des intérieurs de devoir au supporting cast également (Bertans, Thompson). On peut même voir les paris Ball et Thybulle en action pour parachever l’œuvre. Bref, ce n’est pas ronflant dans les oreilles mais ça fait vraiment le taffe sur le papier à tous les niveaux. Seule bémol, pour ma part, les possibles inconstances au poste 2.
#12 Jérôme
- PG : D’Angelo Russell, John Wall, Dinwiddie
- SG : Kawhi Leonard, Bradley Beal,
- SF : Carmelo Anthony, Duncan Robinson, Miles Bridges
- PF : Julius Randle, Serge Ibaka,
- C : Jonas Valanciunas, Mason Plumlee
Carmelo Anthony mh. J’aime ce choix! D’ailleurs, je suis relativement « in love » du Core 6 de cette équipe.
On retrouve d’abord un sacré quatuor puisque notre gros alsacien réussit l’exploit d’aligner Russell – Wall – Leonard – Beal. Ces quatre joueurs vont porter le scoring, apporter ce qu’il faut en terme de pourcentages, de 3PTM, des rebonds, des ast, des steals, il y a tout. Et le cas Wall j’y crois énormément, vu que Harden semble sur le départ. Bref, là, on a du très solide, et de quoi porter l’équipe toute la semaine, en les alignant d’ailleurs puisqu’en dehors de Wall, ils jouent sur deux postes ces gaillards.
Pour contre-balancer, l’aile se concentre sur son devoir mais très peu de BLK, sois prévenu. Randle/Ibaka/Valanciunas, on va jouer les RBDS et sécuriser les pourcentages au shooting. Je suis relativement en extase devant cette aréopage de fort grande qualité. Mes doutes concerneront certainement la productivité de Dinwiddie avec le retour de Irving/Durant (en espérant une blessure de ce côté-là te connaissant) et sur l’apport de Robinson et Bridges, qui sont au poste 3 et dont on attend au final qu’un rendement similaire à la saison dernière.
Non, honnêtement, il y a de quoi rouler sur la plupart des équipes avec ces stars.
#13 HOF
- PG : Fred VanVleet, Markelle Fultz
- SG : Devin Booker, Jordan Clarkson, Garry Trent Jr.
- SF : OG Anunoby, Darius Bazley
- PF : Christian Wood (4ème tour), Robert Covington, Maxi Kleber
- C : Joël Embiid, Thomas Bryant
Wow. HOF s’est lâché. Cette équipe full gamble, qui peut tous nous retourner notre cerveau et nos a priori (ou pas!). Donc soit tu es dans le futur et tu vas nous faire une démonstration de tes talents de scout NBA, soit tu as fait de gros paris qui peuvent vite te couler.
Parlons de certitudes: les deux premiers choix. Booker et Embiid, c’est clairement les stars montantes de la ligue. On se retrouve avec un all-around SG/SF (il a changé de poste tiens) qui reçoit d’un vrai playmaker pour le rendre encore plus efficace aux Suns. Et puis Joël, le package 20-10 avec pourcentages et blocks, bref c’est du bon. Par la suite, tu décides de mettre ta confiance dans les mains de VanVleet et Wood, qui ont tous les deux montrer une fin de saison hors-norme statistiquement. Le 4ème pick de Wood est peut-être celui qui me pose le plus d’interrogations car effectivement il a montré ses capacités mais sur une saison complète dans ces Rockets non finis? Il peut devenir un autre 20-10 et former avec Embiid un tandem dingue, comme VanVleet peut l’être avec Booker.
Tu remarqueras que je reste dans l’hypothétique et que je me garde d’énoncer plus de faits. Même chose avec Anunoby, Fultz, Bazley (j’y crois beaucoup), Kleber… Ce sont de bons paris au demeurant (Kleber sans Porzingis par ex) mais vraiment, quel impact réel? Je suis plus content de Bryant qui avec Wood et Embiid sécurise la raquette. Bref, 3-4 joueurs pivots, beaucoup de paris et/ou d’attentes de confirmation. I ain’t fond of that. Cependant, je deviens un fossile en la matière, si ça se trouve c’est un coup de génie.
#14 Larry
- PG : Chris Paul, De’Anthony Melton
- SG : Tyler Herro, Evan Fournier, Will Barton
- SF : Kevin Durant, Khris Middleton
- PF : Marvin Bagley III, Kyle Kuzma
- C : DeAndre Ayton, Al Horford, Nerlens Noël
Et voilà, une belle draft avec le dernier pick, ce n’était pas si difficile non? Tu réussis en plus l’exploit de choper Kuzma en avant dernier pick , chapeau, sa resignature en dit long sur l’engagement des Lakers à son égard.
Parlons peu, parlons bien. Tu as certainement l’aile la mieux fournie de toute la fantasy, voire même un peu trop si tu veux mon avis (au détriment du poste 1). Le passing sera ton point faible mais le reste des stats vont se cumuler assez rapidement puisque tu peux te targuer d’aligner Chris Paul – Kevin Durant en duo gagnant. L’efficacité, le scoring, le shooting, ils vont tout faire à ce niveau là, avec l’aide de deux gaillards underrated, Fournier et Middleton, mais qui peuvent noircir la feuille de stats.
Laissant donc le champ libre à la raquette tenue par Ayton et Bagley ainsi que l’inénarrable Horford loin d’être cramé. On retrouve rapidement le squelette de l’équipe type idéale avec Paul – Fournier – Durant – Middleton – Bagley – Ayton, soit un Core6 qui peut jouer sur la polyvalence mais surtout l’efficience (pourcentages, PTS/RBDS/AST/ST dans la balance). Dans le supporting cast, il y a Herro, un des rares à jouer sur trois postes et espoir futur du Heat, mais aussi Barton/Kuzma au scoring, et peut-être même le revival de Noël (c’est un voeux pieux).
Maintenant, le principal souci reste l’encombrement des postes, un PG/SG en plus aurait été le bienvenu, mais en l’état, l’équipe semble assez solide et versatile, en l’absence de blessure qui pourrait ruiner tes chances (CP, KD…).
15 Commentaires
Yeah, he’s back!!! En plus suis assez d’accord avec ton bilan de la draft 🙂
Yahoo m’a dit que j’ai drafté comme un con.
Najib me dit que j’ai drafté comme j’honore Madame.
Je fais évidemment confiance à mon vieil ami, même s’il ne sait toujours pas distingué un jeune homme à l’allure sportive d’un gros alsacien.
Tu veux dire que c’est une différence de perspective? Je te regarde souvent de profil c’est ça? :p
Tu me regardes d’en bas surtout.
C’est pour ça que je ne vois jamais ton visage, la vue obstruée par le beer büche?
Le retour de PB !!
Comme d’habitude excellente analyse de toutes nos équipes ! Tu rentabilises bien nos 5 euros 😀
Pour ma part je suis assez satisfait de mon groupe, c’est plus ou moins les joueurs que je visais avant la draft avec comme impératifs la productivité, la santé et la polyvalence. A voir sur le moyen/terme même si effectivement il va falloir vite régler le cas Harden qui est le baromètre de mon équipe.
Bonne saison à tous !
Et ça commence bien avec un premier match PPD.
yeeee!
je crois que c’est la 1er fois que j’ai plus de la moyenne! Il suffisait de l’acheter! 5 euros, c’est pas cher pour une pipe….
à suivre….
Yup. Je ne suis pas méga-fan de mon roster non plus. Je pense que je l’ai crié après 5 ou 6 picks durant la draft, même. C’est plus un groupe de misfits déséquilibré qui peut partir en vrille à tout moment avec
les blessures qu’un roster solide.
Mais bon, avec le COVID, ce sera une saison hors-norme, donc ça peut passer…
Great. Fucking great. KAT out sans timeline de retour, avec évaluation hebdomadaire au programme…
Cette première semaine c’est n’importe quoi. En toute franchise.
On va tous y passer toute façon lol un peu à l’image du foot ou l’enchainement d’une saison à une autre sans réelle préparation coute très chère aux joueurs sur le plan physique
Je suis assez satisfait de ma draft et en plus, j’ai Ricky.
Effectivement, j’ai 3 purs PG mais les autres postes sont bien équilibrés donc ca devrait le faire quand meme.
Bon 4,5/5 c’est pas mal. Esperant rompre la malédiction du bon classement dans le PR de NK.
Bonne saison a tous
Wall en isolement, Kawhi a des points de suture, elle commence fort cette année.
Je sens par contre que je vais apprécier mon Mason Plumlee.
2,5 ouah la note pas top… En même temps çà veut surement dire que je vais faire une bonne saison d’après les notes toujours très justes des années précédentes 😉
En étant en fin de draft (13ème), c’est très dur d’anticiper ses picks et il faut souvent tenter des paris qui peuvent exploser (ou pas) pour pouvoir réduire l’écart avec les équipes qui ont le luxe de drafter dans les picks 1-5.
@NK : Et pour répondre à ta question, oui je suis dans le futur et je vais vous faire une démonstration de mes talents de scout NBA 😉
Mon équipe est truffé de breakout player :
– C.Wood : j’y crois à fond, je l’avais suivi déjà aux Pelicans il ya 2 ans, c’est un peu mon Anthony Davis Lite, il va performer dans ce marasme des Rockets.
– Bazley / Anunoby : des ailiers polyvalents en pleine progression qui permettent de gratter des STL/BLK comme Le Lord Covington.
– Fultz : est en train de devenir un joueur majeur chez le Magic et retrouve un niveau digne de son talent. Sera un très bon PG scoreur pour ma team.
– T.Bryant : Permet de me donner un peu de marge en cas d’absence d’Embid.
– Clarckson : futur 6ème homme de l’année. Un mini Lou Williams.
Bref content de mes joueurs, çà va être fun à suivre dans cette saison mega loterie quand même !
Et bravo à Néo pour ta draft, je me reconnais bien dans tes choix.