Playoffs PBFL: HornetsOnFire crée l’upset, se dirige vers le titre

Neo-Alpha 5-4 Mustang

Nombre de joueurs effectifs : 30-33

Rencontre très serrée, et en dépit de son avantage au nombre de joueurs, Mustang n’arrive pas à conclure l’affaire, se faisant griller de 9rbds, 3steals et 2 turnovers. Il faut dire que le dimanche de Neo a été pour ainsi dire parfait puisqu’il prend 20rbds  et 6 steals en plus que son adversaire pour l’emporter. Ça s’est joué à un:

S’il est encore privé de Jamal Crawford, Neo a néanmoins pu se reposer sur tout le reste de son effectif, d’une efficacité ébouriffante au vu des stars qui le composent. Un duo se détache nettement: James Harden (123pts, 11 3PTM, 20rbds, 28ast, 10st) et DeMarcus Cousins (102pts à 57.7%, 45rbds, 5st, 4blks), le Rocket est d’ailleurs élu MVP fantasy de la semaine, pour dire son impact. Derrière, Westbrook n’est pas au sommet de sa forme (60pts, 14ast, 4st), sans parler de Ross ou Wroten qui apportent (surtout les steals du Sixers) tout juste assez. A l’intérieur tout s’est joué grâce à West (56pts à 54.8%, 29rbds, 15ast, 4blks) et Chandler (35pts, 33rbds, 4blks), aidant à sécuriser FG%/RBDS/BLKS, on peut rajouter Marion (22pts, 28rbds, 5blks) et Henson (23pts, 9rbds, 3blks). C’est loin d’être la meilleure semaine de cette équipe mais elle performe, grâce à ses stars, sur des catégories stratégiques pour l’emporter d’un cheveux au bout de la nuit du dimanche.

Mustang n’a pas démérité, il aura chuté sur une deux catégories qu’il emporte en général: les steals et balles perdues. Il avait pour habitude de sécuriser FT/3PTM/PTS/AST, ce qu’il a encore fait mais le shooting de Nowitzki (5/17) et l’absence de ballons volés de certains joueurs (au hasard Meeks), l’ont condamné. Il a pourtant été porté par Durant (94pts, 7 3PTM, 30rbds, 12ast) et surtout Dirk (101pts à 55%, 13 3PTM, 32rbds, 12ast, 4st, 3blks), ils auront fait ce qu’on attend d’eux: du volume sur les stats. Les meneurs étaient également présents pour le passing mais pas assez sur les steals, on peut en vouloir à Jennings (61pts, 13 3PTM, 13rbds, 30ast) qui a quand même bien artillé, en tandem avec Rubio (48pts, 11rbds, 38ast, 9st), on leur reprochera leur manque de réussite chronique (37% et 40.9%), seul Burke a relevé la tête dimanche (24pts, 15ast). Derrière, il reste deux joueurs d’impact, Meeks au shooting (67pts, 8 3PTM, 10rbds) et Pachulia au rebond (33pts, 38rbds, 14ast, 4blks) et la faiblesse du banc se fait jour (Lee, Webster, O’Quinn, Mayo blessé etc…), le manque soutien fût une autre raison de la défaite, aussi ténue soit-elle.

 

HOF 6-3 Jérôme

Nombre de joueurs effectifs : 33-29

J’avais annoncé qu’HOF était terriblement bon, malgré ses lourdes pertes et le voici en finale! Il était loin sur les catégories, visant même un possible 7-2 à 0.03FG% près mais hé, on ne va pas être trop gourmand.

Portée par un Lebron James des grands soirs (121pts à 55%, 7 3PTM, 24rbds, 27ast, 7st, 2blks), l’équipe d’HOF a véritablement pu s’appuyer sur presque tout son effectif, pour une fois. Car derrière Lebron, on a un combo de meneurs efficaces avec Teague (57pts, 6 3PTM, 19ast) et Conley (65pts, 5 3PTM, 10rbds, 20ast, 5st), donc 66ast sur 110 de l’équipe avec ces trois gaillards ainsi que 17 3PTM. Mais question artilleur, les spécialistes étaient sur le pont avec Nick Young (57pts, 10 3PTM), Waiters (63pts, 7 3PTM) et Matthews (31pts, 5 3PTM), et même Spencer Hawes, ultra-complet inside (45pts, 6 3PTM, 25rbds, 13ast, 6st). Si l’équipe ne brille pas aux rebonds, malgré Gibson (36pts, 22rbds) les contres sont toujours dans l’escarcelle avec une tripoté de joueurs y participant (Gibson, Waiters, Hawes, Wright, Andersen…), plus que jamais, le nombre fait la force. Enfin, dernier terrain d’attaque les balles perdues: James et Teague en perdent 27 sur les 66 de l’équipe, une fois les deux joueurs retirés, ça nous donne du 3.5 balles perdues par joueur, à l’aise. Le plan d’HOF est en train de prendre forme et ce, sans Horford et Ryan Anderson, respect éternel, rien que pour être arrivé au bout.

Soupe à la grimace dans l’autre camp où les déboires n’ont fait que s’empiler: 4 joueurs en moins, d’autres touchés ou statistiquement nuls (Lowry, Dunleavy, Burks), il apparait en dernière instance que 8 joueurs sur 12 ont participé à cette match-up et c’est beaucoup dire, le duo Nelson (22pts, 23ast) – Brooks (24pts-15ast) ne réussissant pas à ramener les 4 assists manquantes. Néanmoins, là où la rage peut monter, c’est sur le block avec seulement 14 réalisations dont 6 rien que pour Aldridge, ce qui en dit long. Des intérieurs qui ne bloquent pas et qui perdent le plus de ballons: Bosh 9To, Gortat 7TO, Aldridge 6TO avec les deux ailiers stars, George (11) et Young (11), soit 44TO sur 74 de l’équipe. Le Core6 des 3 ailiers + 3 intérieurs fournit pourtant tout le travail: George (87pts, 9 3PTM, 32rbds, 17ast, 11st), Leonard (67pts, 5 3PTM, 20rbds, 11ast, 8st) et T.Young (69pts, 9 3PTM, 21rbds, 14ast, 8st), permettant de chercher notamment les steals mais pas tout le volet offensif, vu l’armada d’HOF dans ce secteur. Inside, on atteint les 200 rebonds grâce aux 3 ailiers et au retour d’Aldridge en forme (74pts, 40rbds, 10ast, 6blks), épaulé par Gortat (60pts, 37rbds) et Bosh (56pts, 20rbds), qui n’ont pas contré. Avec un Lowry au top et 2-3 joueurs en plus pour apporter vraiment, une victoire était possible mais là….bye bye.

 

En consolante

Vu que tout le monde s’en fout, on va juste donner les scores:

  • Larry 5-4 Ben
  • Stephyx 5-4 Chris

 

Finale

Qui sera notre grand vainqueur?

View Results

Chargement ... Chargement ...

Petite Finale

  • Jérôme vs Mustang

Consolante

  • Larry vs Stephyx pour la 5ème place
  • Ben contre Chris pour la 7ème place

Ecrit par:

N.K

5 Commentaires

  1. Jérôme -  7 avril 2014 - 17:21

    Je vote évidemment HOF pour la finale.

    Sur le match, envie de dire que je ne pouvais pas faire mieux. Lowry a été tellement précieux cette saison que sa blessure fait évidemment mal. Jordan Hill, absent mardi alors que j’avais déjà un déficit de joueurs et présent mercredi, ça m’a bien foutu les boules. Ensuite, y a Gortat qui ne bloque plus, beaucoup, beaucoup de TOs alors que j’avais été compétitif toute l’année dans ce secteur.

    Au final, malgré le déficit de joueurs, je ne regrette pas mon absence de moves. Je n’ai pas trouvé mieux pour bouger, j’ai hésité à virer Dunleavy par exemple. Y a eu des catégories très très serrées, les AST, c’est ce qui me chipote le + mais un move n’aurait rien changé.

    Place à la petite finale, une médaille serait la moindre des choses après cette très belle saison avec cette équipe que j’ai vraiment apprécié tout le long.

    Répondre
  2. HOF -  7 avril 2014 - 17:44

    Enorme prestation de ma team pour sortir le leader Jérôme (qui doit l’avoir un peu mauvaise après une saison hallucinante…)
    Je me venge du sévère 8-1 en saison régulière qui m’était resté en travers de la gorge et je perdure la tradition de la PBFL qui condamme souvent le « favori »…

    C’est vrai que mon équipe tourne à plein régime depuis le début des playoffs, faut juste espérer que LBJ ne fasse pas trop de DNP d’ici la fin de la semaine et que mon core12 tienne la route encore 10 jours.

    Grosse finale en perpective avec un bel affrontement de stars du côté de Team Alpha et son trident Cousins Harden Westbrook qui impressionne.

    Win or Go Home

    Répondre
    • Jérôme -  7 avril 2014 - 19:51

      Nan je l’ai pas mauvaise, pcq tu sors des chiffres vraiment impressionnants.
      Y a eu qq difficultés durant la semaine mais ça a été un match de haut niveau. Je le perd, c’est le jeu.

      Répondre
  3. neo_alpha -  7 avril 2014 - 22:00

    Gros gros match-up très équilibré face à Mustang et son duo infernal Durant/Nowtizki.

    Y’a eu un jolie mano a mano toute la semaine mais sur la fin j’ai bien cru que Mustang avait prit l’ascendant, samedi j’ai eu un gros déficit de joueur. Par chance le Dimanche a été exceptionnel pour me rattraper tout ça avec un trio sensationnel, Westbrook/Harden et surtout Cousins.

    Je l’emporte de très peu donc, place maintenant à la grande finale pour couronner une très belle saison de ma team, j’ai été toute la saison dans le trio de tête.

    Mais ça va être très dur avec un HOF du feu de dieu, d’ailleurs j’ai longtemps été 3ème derrière lui en SR avant qu’il lâche un peu prise à cause des graves blessures de Ryan Anderson et Al Horford.

    Par contre mon soucis pour cette semaine que je vais devoir gérer c’est Westbrook qui jouera pas Sacramento ou LAC, back to back oblige… Et enfin D.Cousins qui si il prend une technique, sera suspendu 1 match. Courage poto, t’as plus qu’une semaine à tenir.

    Répondre
    • Free_Eagle -  7 avril 2014 - 22:48

      Je t’avais dis il y a quelques temps avoir miser « 40e » sur toi pour la victoire finale…. 😉
      Tu va le faire ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut