PBFL 2K24/25 : Power Ranking
#1 Neo-Alpha
- PG : Damian Lillard (PG), Cade Cunningham (PG/SG), Jalen Green (PG/SG)
- SG : Brandon Miller (SG/SF), Jordan Clarkson (SG/SF), Keon Ellis (SG/SF)
- SF : Ausar Thompson (SF/PF)
- PF : Kyle Kuzma (PF), Kirstaps Porzingis (PF/C)
- C : Nikola Jokic (C), Vucevic (PF/C), Zach Edey (C)
Faits notables:
- 4 joueurs monopostes.
- 2 coéquipiers
- 1 IR
Écoute Néo, en dehors du choix de Porzingis (112ème pick, c’est un vrai pari) qui ne reviendra pas avant « potentiellement » janvier sur les parquets, on a une équipe qui se tient, point barre.
Je m’explique : tu as du combo-guard scoreur, des 3PTM, du passing et même du FG% parfois vu les joueurs sélectionnés inside. Lillard-Cunningham, avec un striker qui va exploser côté Rockets, rien à dire. Tu as finalement préféré jouer l’assurance tout-risque en choisissant Jokic (très bon choix), qui, associé à Vucevic et le gros potentiel (sans jeu de mot) Edey, pourraient former une sacrée raquette niveau rebonds.
On sait déjà que tu perdras les BLK/TO, néanmoins un pick comme Ausar très all-around pourrait jouer des coudes certaines soirées en mode X Factor. Moins de certitude cependant sur l’aptitude d’un Miller à retrouver autant de place que l’année dernière et encore moins de Clarkson/Ellis qui semblent assez enferrés, vu qu’ils partageront la gonfle, forcés, contraints. Ton équipe n’est pas la plus sexy, mais elle a le mérite d’avoir du potentiel et une marge de progression; à voir si certains joueurs gagnent des multi-postes comme Kuzma, ça pourrait aider.
Conclusion : une bonne équipe pour faire les playoffs; cependant, difficile de dire que je suis enthousiaste (désolay), entre un joueur sur l’IR et quelques énigmes…
#2 Arthur
- PG : Kyrie Irving (PG/SG), Derrick White (PG/SG), Coby White (PG/SG), Russell Westbrook (PG)
- SG : Klay Thompson (SG/SF), Shaedon Sharpe (SG/SF)
- SF : Lauri Markkanen (SF/PF), Franz Wagner (SF/PF)
- PF : Jabari Smith Jr (PF/C)
- C : Victor Wembanyama (C), Mark Williams (C), Dereck Lively II (C)
Faits notables:
- 4 joueurs monopostes.
- 3 coéquipiers (Mavericks)
Le gros lot pour Arthur qui réussit à choper Wemby comme l’année dernière! Bon, autant le dire de suite : tu as un quatuor assez insane : Irving/Markkanen/Wagner/Wemby. On va donc sécuriser tout plein de statistiques et à haut volume, que ce soient les PTS/RBDS/3PTM mais également les ST/BLK avec quelques sharpe-shooteurs en embuscade et, quelques paris.
Parlons de suite des gros points d’interrogation : pas fan du tout d’un Shaedon Sharpe par exemple dans l’exécrable équipe des Blazers, ou d’un Westbrook aux Nuggets (#j’ycroispas). Même le combo des deux White est tellement sujet à hypothèses, ne réalisant de l’upside dans un contexte non-concurrentiel. Les retours de Ball, LaVine, le trade de Giddey, je ne sais pas ce qu’il restera de Coby. Et puis Klay, qui va finir sa carrière en demi-teinte dans un roster bien trop imposant pour lui, cantonné au rôle de 3pt shooteur.
M’est d’avis que tu auras tôt fait de baser toutes tes semaines sur ton quatuor, et tu souffleras le chaud et le froid en fonction du supporting cast le reste du temps. Je remarque quand même les choix insides qui font sens et apportent de la solidité au côté RBDS/BLK. Il va vraiment falloir que les paris sur le back-court confirment pour faire plus que lutter pour la 8ème place. Un dernier mot : trois Mavericks dans la même équipe, oups.
#3 Eagle
- PG : Luka Dončić (PG/SG), Devin Booker (PG/SG), Marcus Smart (PG/SG), Mike Conley (PG)
- SG : Donte DiVincenzo (SG/SF)
- SF : Miles Bridges (SG/PF), RJ Barrett (SF/PF), Josh Hart (SF/PF)
- PF : Julius Randle (PF)
- C : Alperen Şengün (C), Jusuf Nurkić (C), Andre Drummond (C)
Faits notables:
- 5 joueurs monopostes.
- 4 coéquipiers
Très cher Eagle, cela me peine un peu de le dire car tu as quand même cinq joueurs sur un seul poste (et toute ta raquette en particulier), néanmoins, je trouve ta draft très pertinente.
Déjà, tu nous alignes un Core5 assez succulent, en cherchant le all-aroundisme et la stat’! Doncic/Booker, c’est du très solide et une belle paire qui devrait claquer des scoring plus qu’envieux! Dans la même veine, l’autre doublette vedette Randle-Sengun, c’est du petit lait. Sous couvert que ces joueurs restent en forme, évidemment; et si tu ajoutes un aile solide (Miles, Barrett) avec quelques sleepers de belle facture, je dis chapeau. On joue donc les PTS/RBDS/AST/3PTM tout en laissant aux adversaires, probablement, un brin de déchet (FG%/TO), sans certitude car tu as bien « load-balance » avec ton aile sur ce sujet.
J’aurais été plus que satisfait de voir un ou deux spécialistes (ST/BLK), on a bien Smart et Divicenzo qui pourront choper les interceptions, ce sont de bons choix. On repose aussi solidement les épaules sur du vétéran avec Conley et Hart; peut-être qu’on aura une surprise avec Nurkic s’il se sort les doigts et Drummond qui profitera de tous les matchs manqués d’Embiid. Il faut le dire quand une draft semble complète, à propos, espérons juste que Randle devienne PF/C sinon les migraines se feront jour.
#4 Max
- PG : SGA (PG), Tyler Herro (PG/SG), Scoot Henderson (PG), De’Anthony Melton (PG/SG)
- SG : Brandon Ingram (SG/SF/PF), Bennedict Mathurin (SG/SF)
- SF : Paolo Banchero (SF/PF), Zaccharie Risacher (SF)
- PF : Evan Mobley (PF/C)
- C : Myles Turner (C), Daniel Gafford (PF/C), Donovan Clingan (C)
Faits notables:
- 5 joueurs monopostes.
- 4 coéquipiers
Encore une équipe que je considère TOP8 sans souci.
Émettons de suite les réticences et risques possibles qui ne concernent pas grand monde. D’abord, les injury-prone et je vise particulièrement Herro, dont le niveau n’est plus celui qu’il était. Et ensuite, les jeunots, entre Risacher, Clingan et Mathurin. Ce sont de très beaux potentiels, Risacher en premier, j’ai plus de doutes sur Clingan empêtré aux Blazers et Mathurin qui a décliné en sophomores en assassinant ses FG%.
Une fois ces écueils balayés, c’est WOW. Je le concède, Herro je le gardais aussi sous le coude car je crois en lui et en son retour malgré sa blessure. Quand on peut aligner un Core6 pareil avec un SGA en route pour chercher un titre de MVP (FG%/PTS c’est emballé), les joueurs all-around Ingram-Banchero-Mobley, c’est tellement serein, puis Turner qu’on sous-estime en FL et qui reste un potentiel 20-10 avec de superbes pourcentages au global. Sans oublier le chouchou de Stephyx, Scoot, que j’avais également dans le viseur car je crois en sa deuxième saison, il va avoir les clés des Blazers assez rapidement et son association avec Clingan pourrait être fun.
Il reste plusieurs joueurs monopostes (presque la moitié) et une portée très clair sur les catégories lourdes (PTS/RBDS) tout en cherchant à noircir les cases (AST/ST). Solide, c’est le mot.
#5 Darnell
- PG : De’Aaron Fox (PG), Austin Reaves (PG/SG), Ben Simmons (PG)
- SG : Josh Giddey (SG/SF), Amen Thompson (SG/SF)
- SF : Jalen Williams (SG/SF/PF), Deni Avdija (SF/PF), Cam Whitmore (SF/PF)
- PF : Giannis Antetokounmpo (PF/C), Jonathan Kuminga (PF)
- C : Jalen Duren (C), Isaiah Hartenstein (C)
Faits notables:
- 5 joueurs monopostes.
- 4 coéquipiers
Dire que je suis circonspect serait réaliser le plus grand euphémisme que cette ligue ait pu porter!
Autant certains choix sont un peu des no-brainer comme l’association Fox-Giannis et une certaine emphase sur le all-aroundisme dans cet effectif. Deux joueurs qui vont surperformer cette année encore et porter l’équipe, aidés par quelques joueurs en breakout year, Jalen Williams est un joueur tout-bénéf’, presque aucun blindspot, et Jalen Duren comme Kuminga sont deux potentiels joueurs à explosion statistique attendue.
POTENTIEL. C’est le mot. Car si ces deux joueurs déçoivent, l’équipe risque vite de plonger, d’autant que les saisons de Giddey/Simmons voire même Reaves, sont loin d’être reluisantes; statistiquement, c’est du all-around en mode on/off un soir sur trois. Quid du futur d’Avdija et Whitmore? De la blessure d’Hartenstein? A part des pourcentages infâmes et les grosses cumulatives avec du ST/BLK de temps à autre, je ne comprends pas vraiment cet aréopage de joueurs.
Je comprends la volonté, l’intention Darnell, je comprends les paris, on est sur du flip-coin mais de trop grande ampleur. Bref, beaucoup trop d’interrogations et puis Ben Simmons, c’est un grand Non. Je suis un boomer du Fantasy-game, OKAY, mais là, je ne peux pas donner mon blanc-sein à ce fourre-tout.
#6 Naoki
- PG : Tyrese Haliburton (PG/SG), James Harden (PG/SG), Darius Garland (PG), Jaden Ivey (PG/SG)
- SG : Devin Vassell (SG/SF), Alex Caruso (SG/SF)
- SF : Jimmy Butler (SF/PF), Taylor Hendricks (SF/PF), Rui Hachimura (SF/PF)
- PF : Aaron Gordon (PF/C)
- C : Bam Adebayo (C), Draymond Green (PF/C)
Faits notables:
- 2 joueurs monopostes.
- 2 coéquipiers
Merci Naoki de venir me conter une histoire d’un tout autre acabit en sixième place et de prouver qu’on pouvait assembler des joueurs polyvalents, complets et qui vont simplement porter les espoirs qu’un GM peut leur prêter. Je réfrène néanmoins mes ardeurs avec un bémol – et pas un petit – Jimmy Butler, c’est un très gros meh. Le type est délicieux de all-aroundisme, il faudrait juste qu’il joue plus de 60 matchs complets dans la saison.
Au demeurant, aligner Haliburton/Harden/Garland c’est extrêmement sexy, pour aller chercher le passing, les 3PTM voire les ST, et les ailiers pêchent dans la même rivière. Un Jimmy Butler c’est du 20-5-5 et de belles soirées en perspective. Sans oublier Vassell (vrai second leader offensif des Spurs) ou Ivey qui cannibalise la mène aux Pistons; et puis un Bam Adebayo inside dont on entend peu parler mais qui peut être métronomique et changer le cours d’une match-up.
Franchement, c’est du joli boulot; on est aussi dans l’arc rédempteur du côté de Draymond, un triple-double sur patte tandis que les paris restent mesurés, on attend des stats régulières d’un Caruso, Hachimura ou Gordon. Non, vraiment, Naoki, j’aime ton équipe, sa polyvalence et son objectif.
#7 Jérôme
- PG : Fred VanVleet (PG), Bradley Beal (PG/SG), Terry Rozier (PG), Gary Trent Jr. (PG/SG)
- SG : Kawhi Leonard (SG/SF/PF)
- SF : DeMar DeRozan (SF/PF), Andrew Wiggins (SF/PF)
- PF : Jayson Tatum (SF/PF), LeBron James (SF/PF)
- C : Ivica Zubac (C), Clint Capela (C), Wendell Carter Jr. (C)
Faits notables:
- 5 joueurs monopostes.
- 2 coéquipiers
Cette draft, il y a 4-5 ans, c’était une top team pour chercher le titre de Champion.
Une fois n’est pas coutume, commençons par parler de ce qui, de mon point de vu, ne va pas : un brin trop de joueurs monopostes, c’était attendu, mais surtout des joueurs un peu rincés ou injured-prone. Pêle-mêle, le fit Rozier je n’y crois guère, il est sur la pente descendante sans blessé devant lui, Gary Trent à part des 3PTM aux Bucks, pour faire quoi? Beal a été un bust monumental la saison dernière dans une équipe des #Suns qui ne lui sied guère, Wiggins c’est devenu un distributeur de serviettes et quid d’un Kawhi qui manque 20-30 matchs par an (encore une opération dernièrement) ou WCJ, qui finira en F.A
Bon, ça y est, t’as fini avec ton entreprise de destruction d’une équipe qui a pourtant tout pour plaire sur le papier? Sur le papier, oui. Les intérieurs sont frustres mais focus pour chercher les RBDS/FG% tandis qu’on amoncelle des joueurs all-around comme jamais : Tatum/LeBron/Kawhi c’est strong, VanVleet qui nous sort des double-double dans sa mue aux Rockets et DeRozan qui reste un des meilleurs scoreurs de la ligue, à mi-distance, c’est un tueur. En espérant que LeBron ne soit pas au repos un match sur trois, que Kawhi joue ses matchs et que Beal retrouve son niveau. Des espoirs, cette équipe en est remplie; mais j’ai clairement peur du pétard mouillé et des galères non-stop sur la saison.
Je vais sur la moyenne tout pile, si on y croit. 2 si on est réaliste.
#8 Larry
- PG : Tyrese Maxey (PG/SG), Ja Morant (PG), Grayson Allen (PG/SG)
- SG : Anthony Edwards (SG/SF), Zach LaVine (SG/SF), Terance Mann (SG/SF)
- SF : Keegan Murray (SF/PF), Khris Middleton (SF)
- PF : John Collins (PF/C), Noah Clowney (SF/PF/C)
- C : Rudy Gobert (C), Deandre Ayton (C)
Faits notables:
- 4 joueurs monopostes.
- 2 coéquipiers
Si je mets de côté tes derniers choix, tu as assemblé une équipe de bon calibre Larry, c’est certain.
On pourrait même parler de l’équipe « physical » ou « hang-time » avec des scoreurs patentés; nul doute que tes soirées vont être bercées par le scoring de Maxey (et ses 3PTM) et le retour de Ja Morant qui est bien passé sous le radar (à quand une nouvelle vidéo insta avec un 9mm? :)), le tout entouré par Edwards et LaVine, qui formeront un beau quatuor de 20-5-5 et shooteurs all-around sur le backcourt. Si temps est que les blessures ne viennent plus s’en mêler, LaVine n’ayant trouvé absolument aucun intéressé dans la ligue tout l’été…
On blinde également la raquette, pour chercher définitivement les FG%/RBDS/BLK et cela semble en bonne voie (si Rudy se réveille). Toute cette équipe hyper-athlétique concourt à chercher quelques grosses catégories volumiques tout en essayant de circonscrire le déchet. On a également des paris, Keegan est clairement un atout mais les Kings c’est trop fourni, quant à Allen, il a pris du muscle, il est prêt à devenir un scoreur régulier. Par contre, désolé, Middleton, je n’y crois plus. C’est un de ces joueurs qui ne reviendra plus suite à blessures chroniques et Mann pourra rejoindre la F.A assez vite.
C’est mieux que moyen, il y a du scoring, des joueurs soldes et un Core6 voire 7 qui peut assurer un train de statistiques régulier.
#9 RIP
- PG : Donovan Mitchell (PG/SG), Anfernee Simons (PG/SG), Jrue Holiday (PG/SG), Malcolm Brogdon (PG/SG)
- SG : Desmond Bane (SG/SF), Bogdan Bogdanović (SG/SF)
- SF : Paul George (SG/SF/PF), Aaron Nesmith (SF/PF)
- PF : Anthony Davis (PF/C), Nikola Jović (PF/C)
- C : Naz Reid (PF/C), Trayce Jackson-Davis (PF/C)
Faits notables:
- 0 joueurs monopostes.
- 0 coéquipiers
Back-to-back pour notre champion? C’est bien possible, même si je vais émettre un gros red-flag sur cette team, celui de blessures. Entre Paul George qui va déjà manquer le season-opener, Simons qui a pris tarif l’année dernière, Jrue et Brogdon qui sont plutôt sur la fin de leur carrière et Anthony Davis qui peut claquer à tout moment, la France a peur!
On me dira que je peins le tableau en noir mais je ne me risquerai pas à une prédiction à ce stade et avec la prudence dont font preuve les équipes à présent. Nonobstant ce petit écueil, l’équipe de RIP est prometteuse, pour ne pas dire, pleine de bonnes pioches. Mitchell/Simons, c’est le backcourt all-around qu’on aime, ça score, ça fait des pointes et ça carbure, on va chercher le scoring en masse nassé derrière la ligne à 3pt comme avec Bane/Bogda et George. Ce sont des joueurs qui ont la manie de ne pas faire que scorer, ça rapporte des rbds/ast/st….
Sans oublier les ST et la propreté apportée par un Jrue et évidemment, l’ancrage avec Anthony Davis, littéralement le MVP des Lakers la saison dernière qui a permis de chercher les BLK à de nombreuses reprises. J’aime son supporting-cast avec Reid, TJD et même Jovic chez ce pauvre Heat. J’en attends pas mal de Reid qui risque peut-être d’éclipser Rudy le frustre. Et puis zéro monoposte…ça va tourner non-stop.
C’est simplement BALAISE.
#10 HornetsOnFire
- PG : Trae Young (PG), LaMelo Ball (PG/SG), Chris Paul (PG)
- SG : Cam Thomas (SG), Caris LeVert (SG/SF)
- SF : Trey Murphy III (SF/PF), Jaime Jaquez Jr. (SF)
- PF : Jalen Johnson (PF), Al Horford (PF/C)
- C : Jaren Jackson Jr. (PF/C), Brook Lopez (C), Walker Kessler (C)
Faits notables:
- 7 joueurs monopostes.
- 2 coéquipiers
Plus de la moitié de l’équipe bloquée sur un poste, c’est un premier aïe. Et le seul, en fait. Hormis les paris de dernière minute que nous faisons tous, cette team pue le HOF à plein nez.
On va donc sur un premier versant aller sécuriser les PTS/3PTM/FT%/AST avec le tandem de fou-furieux entre Young et LaMelo. Les double-double vont pleuvoir, c’est une certitude, et si certains l’avaient oublié, CP3 est encore en forme, son tandem avec Wemby risque de le refaire monter sur le devant de la scène en terme de passing. J’aime également les scoreurs, Cam Thomas est un véritable artilleur qui va sécuriser, s’il fallait encore le faire, les PTS/3PTM!
Et sur l’aile? Same old, same old! Entre les intérieurs qui claquent des 3PTM et des BLK avec JJJ et Lopez, et les autres campeurs all-around que son Troy Murphy III et Jalen Johnson, c’est juste ultra-mega-giga-sécurisé! Non, franchement, je crois que c’est la première fois que je vois une équipe tant « run&gun » driven avec les ST/BLK en mire pour faire la différence, ça va encore être un cauchemar à affronter quand on est focus sur ses volumiques classiques dans d’autres camps de GM.
Si les blessures te laissent tranquille, évidemment.
#11 Nico
- PG : Jalen Brunson (PG), Immanuel Quickley (PG/SG), Jordan Poole (PG/SG), Collin Sexton (PG/SG)
- SG : Norman Powell (SG/SF), Gradey Dick (SG/SF)
- SF : OG Anunoby (SF/PF), Jeremy Sochan (SF/PF)
- PF : Chet Holmgren (PF/C), Alex Sarr (PF)
- C : Jarrett Allen (C), Jakob Poeltl (C)
Faits notables:
- 4 joueurs monopostes.
- 7 coéquipiers
Quelle intrication entre les différents joueurs, tu vas te retrouver à faire le dos rond certains soirs entre les mono-postes inside et les joueurs de la même équipe!
Si je devais résumer de façon très brut et non analytique ton effectif : un énorme back-court soutendu par un frontcourt de malade niveau FG/RBDS/BLK. Parce que l’association de la triplette Brunson/Quickley/Poole voire même l’ajout en back-up de Sexton, je dois t’avouer que cela me parait être du petit lait à déguster. Déjà que Brunson a explosé les compteurs la saison dernière, Quickley était mon sleeper il va tout raser côté Raptors, et Poole peut retrouver un semblant de ce qu’on attend de lui. Même état de fait inside, Holmgren/Allen/Poeltl, c’est simplement efficace, complet et de bonne facture.
J’aurais, cependant, quelques réticences en dehors d’Anunoby et Sochan, qui trouveront leur voie (même si leur temps de jeu/ leur impact risque de baisser mécaniquement avec le renfort de leurs équipes respectives). Je vise bien sûr Powell et Dick, mais aussi Sarr qui a beau être français, se retrouver aux Wizards, ça craint. J’ai envie d’être un peu plus dans les louanges sur cet effectif, qui aura la faculté d’être assez polyvalent, de jouer quelques stats bien ciblés notammennt sur les grosses volumiques. Gaffe à ne pas souffrir de certains injury-prone et du côté un brin monolotique de certains cadres. Je tempère également par la faiblesse aux postes 2-3 qui pourrait faire manquer de liant le collectif.
#12 N.K
- PG : CJ McCollum (PG/SG), Keyonte George (PG/SG), Lonzo Ball (PG)
- SG : Scottie Barnes (SG/SF/PF), Brandin Podziemski (SG), Dalton Knecht (SG)
- SF : Kevin Durant (SF/PF), Pascal Siakam (SF/PF), Cameron Johnson (SF/PF)
- PF : Zion Williamson (PF/C), P.J. Washington Jr. (PF)
- C : Jonas Valančiūnas (C)
Faits notables:
- 5 joueurs monopostes.
- 0 coéquipiers
Gna gna gna Podziemski c’est trop tôt, gna gna gna McCollum comme d’habitude gna gna gna Lonzo voleur …..mais qu’ouie-je, qu’entends-je, dans quel état-j’ère?
Déjà, calmez-vous. Je pense avoir un Core6 solide et qui va me porter toute la saison, avec quelques steals et de potentiels futurs F.A! J’avais fait plusieurs mocks et sur 100% d’entre-elles, je repartais avec le tandem Durant/Barnes. Du all-aroundisme, de l’efficacité à toute épreuve, presque un passage de relai entre les deux, mais je suis extrêmement fier de les aligner! J’arrive également à aligner Zion/Siakam, le premier s’est repris en main, le second reste une machine à stats sur les PTS/RBDS/FG%, catégories que je vais jouer en sus des 3PTM et de la propreté globale sur l’effectif.
Alors pourquoi Brandin? J’y crois vraiment à fond! Le nouveau Klay, il va taper les 20ppg ça va vous surprendre, et je suis étonné d’avoir pu choper un Cameron Johnson également. Certains paris devront payer : Keyonte c’est mon petit chouchou et j’espère que Lonzo va petit à petit monter en régime, c’est cadeau en dernier pick. Mon gros point faible, on le voit, c’est mon manque de pivot, je n’ai clairement pas assez d’alternance sur le poste C, en attendant que PJ change, et j’ai blindé les ailes dans le but de trader.
Sur mon Core6, pour revenir à mon propos liminaire, je me mets dans le bon wagon sous réserve que mes paris soient fructueux.
#13 Stephyx
- PG : Stephen Curry (PG/SG), Dejounte Murray (PG/SG), Jalen Suggs (PG/SG), Dennis Schröder (PG)
- SG : Mikal Bridges (SG/SF/PF), Malik Monk (SG/SF), Kelly Oubre Jr. (SG/SF)
- SF : Michael Porter Jr. (SF/PF)
- PF : Herbert Jones (SF/PF), Bobby Portis (PF/C)
- C : Joel Embiid (C), Nic Claxton (C)
Faits notables:
- 4 joueurs monopostes.
- 6 coéquipiers
Voilà la sénilité mes chers lecteurs, voilà ce qu’apporte le manque d’information et l’outrecuidance à tout prix! Stephyx, tu étais dans quelle époque lors de ta draft? Oh, j’ai vu ton poste d’auto-congratulation, une litanie d’une vingtaine de lignes mal écrites qui ressemble plus à un cri à l’aide tant tu t’es rendu compte des bêtises que tu as pu faire sur cette draft.
Je mets un peu d’emphase dans mon propos pour dire qu’il y a pas mal de choix qui me laissent plus que songeur, à commencer par ton premier pick, le débile Camerounais, qui va manquer 20 matchs cette année (c’était annoncé). Si les gens l’ont snobé, il y avait une raison! Mais soit, s’il fait une grosse saison et qu’il joue 65 matchs, ton pari sera payant. On aime mieux l’association que tu as réalisé sur la mène avec Curry/Murray/Suggs qui devrait tranquillement t’aider à sécuriser les 3PTM et de jouer le passing/ST. On cherche à jouer l’offense dans cet effectif mais désolé, le tryptique Bridges/Monk/Oubre, c’est du « Meh ».
Mikal s’enferre dans un effectif overcrowded des Knicks, idem pour Monk aux Kings et Oubre en on/off sur la semaine ce sera infernal. Pas fan non plus de Jones/Portis/Claxton mais ils peuvent peut-être t’aider à faire la nique sur les BLK par exemple et parfois aux rebonds, c’est un reach, comme Porter Jr. (PTS/RBDS, that’s it!). Je rajoute un grand nombre de coéquipiers donc des choix à faire ou qui seront faits par le calendrier mécaniquement. Hop, je dirai que j’aime bien Schröder 🙂
#14 Mustang
- PG : Jamal Murray (PG/SG), D’Angelo Russell (PG), Tyus Jones (PG)
- SG : Jaylen Brown (SG/SF), Buddy Hield (SG/SF), Keldon Johnson (SG/SF/PF)
- SF : Tobias Harris (SF/PF), Jerami Grant (SF/PF), Jaden McDaniels (SF/PF)
- PF : Karl-Anthony Towns (PF/C), Onyeka Okongwu (PF/C)
- C : Domantas Sabonis (C)
Faits notables:
- 3 joueurs monopostes.
- 0 coéquipiers
Dernier pick, et de bons choix au demeurant malgré quelques questionnemennts.
Notre ami Mustang va peut-être montrer les crocs cette année avec cet assemblage assez all-around, assez productif, de joueurs qui vont pouvoir s’exprimer et dont on attend soit un vrai rendement, soit d’assumer les espoirs posés en eux. Je ne mise pas grand chose sur Keldon/McDaniels ou Jones alors qu’a contrario les choix de Russell/Hield/Grant en supporting cast peuvent être extrêmement payants.
On joue l’offense, les 3PTM et la polyvalence sous l’égide de KAT/Sabonis notamment. On risque donc d’aller chercher assez régulièrement les grosses volumiques, porté également par un backcourt assez productif, Murray/Russell/Brown, c’est du très propre pour sécuriser RBDS/AST/ST, sans oublier le steal de la draft, Tobias Harris. La doublette Harris/Grant, elle peut aller sécuriser FG/PTS/3PTM/RBDS en toute quiétude.
J’ai un bon feeling sur ce que tu as réussi à réaliser; tu arriveras peut-être à me faire mentir avec des joueurs au potentiel de déception réel (Hield/Johnson/Grant voire KAT!) mais soyonns bienveillants.
6 Commentaires
Enfin je n’ai pas une des meilleures notes données par NK. En route pour perfer donc.
… puis quand on sait que tout ce torchon est écrit par un mec qui pense que drafter Podziemski si tot est une bonne idée, on est en droit de se questionner !!!
(merci pour le job en express entre la draft et le début de saison)
t’es super méchant en vrai, je pensais que notre idylle strasbourgeoise, certes courte mais intense, t’avait assagi, mais le fait que je ne cède pas poliment à tes avances pour faire durer le plaisir t’a rendu aigri….
Bon j’ai pris Murray car c’est un joueur solide, peu Injury Prone, pour compenser les absences probables de mes 2 premiers tours, et ben, raté, main cassé dès le premier match!!!! chat noir…
Bon. C’est toujours un plaisir à vous lire. Il faudra faire un NFT à ta gloire NK.
HOF à 5 étoiles c’est une dinguerie comme dirait les jeunes.
De mon côté, j’ai 2-3 joueurs qui vont sauter d’ici 1 ou 2 semaines suivant leur potentiel. Risacher je vais attendre vu que je l’ai choisi un peu tôt
Ça va bouger. C’est clair que mes C et PG ne pourront pas rester comme ça. À voir comment.
J’ai longtemps cherché un PF/C… Gafford, je le voulais mais il m’a filé sous le nez. Puis Larry qui me souffle Gobert et Ayton…
La finalité, on la connait : Kawhi fera une saison pleine et je finirai champion.
Bisous !
Encore du top NK ! Même si perso je me serais donné un 4/5
Je vois les points que tu soulèves, mais concernant Porzingis, même avec une absence probable jusqu’à Décembre (et non Janvier comme tu l’écris!), reste un pari que je suis prêt à tenter. Quand il reviendra il aura un impact majeur surtout en complément de Jokic et Vucevic qui vont déjà dominer sur les rebonds et l’efficacité offensive
Lillard et Cunningham forment un des meilleures backcourts et avec Jalen Green qui monte en puissance, je compte bien exploser les catégories scoring et assists. Pour Ausar Thompson, je vois justement en lui un X Factor avec son potentiel all-around.
Pour les BLK/TO, tu as raison je suis d’office perdant mais ce n’était pas ma priorité. J’ai construit cette équipe pour dominer sur d’autres catégories, et avoir une bonne alternance entre éléments forts sur le backcourt/frontcourt.
En résumé, je vois de belles opportunités de progression et je suis confiant pour les playoffs et + si affinité. Merci encore pour le feedback, on verra comment ça se passe cette saison et bon jeu à tous !
Superbe TAF NK comme d’hab, toujours plaisir à lire et découvrir les équipes des GM.
Draft 5 étoiles pour ma part, j’ai jamais vu une note comme ça depuis la création des fameux Power rankings de NK ! En même temps j’ai jamais vu Podzienski choisi en 68e position donc il faut relativiser cette note, car c’est souvent l’inverse qui se passe dans la saison. Mais j’avoue que j’aime bien ma team malgré ses monopostes et ses injury prones (ça j’ai l’habitude).
En effet, mon équipe est fidèle à mes principes depuis 15 ans, du run and gun avec des spécialistes qui risquent de mettre du chaos dans les box scores.
Content d’avoir pu sélectionner des joueurs fun (Trae Lamelo) et que j’apprécie. Je crois à l’explosion des Johnson : Cam (futur scoring leader de la league) et Jalen (MIP ?). Jaquez peu faire sa place dans un Heat à la dérive et mon tryptique JJJ / Brook Lopez et Kessler va faire exploser les contres.
Bref une saison passionnante qui s’annonce avec en ligne de mire la 5ème bague