PBFL 2K21/22: Week 8 – Et de Huit pour Néo!

N.K 5-4 Mustang

  • Nombre de joueurs effectifs: 31-35
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 6-5

Le dimanche tue Mustang. Il a beau être en supériorité numérique, mais les absences de Doncic et Barrett ont annihilé cette semaine assez folle de Mustang qui aurait dû être sa première victoire.

Je n’étais pas non plus le mieux loti, jouant encore sans Jimmy Butler toute la semaine. Mais mon Core5 s’est réveillé et a porté toute la prod avec Jrue Holiday/Tatum/Hayward/LeVert/JJJ et surtout un banc intéressant de Tyus Jones à Robinson ou Love. Si seulement Butler pouvait revenir, je taperai de sacrées stats. De son côté, Mustang a 6 joueurs qui captent plus de 20RBDS et 3 à plus de 15AST, merci Doncic/Westbrook évidemment mais aussi Wagner MVP et le shooting de Barrett, Markkanen tandis que Jonas continue d’être le roi du rebond avec l’aide X Factor d’Adams.


Darnell 5-4 Arthur

  • Nombre de joueurs effectifs: 29-26
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 8-14

Arthur est vraiment sur une sale série et enchaine trop de blessés dans son effectif pour être un temps soit peu compétitif. Mais Darnell n’en profite pas tellement, il n’est pas non plus épargné ni très productif, remerciant le réveil de Powell mais perdant LaVine en protocole COVID pour on ne sait combien de temps après sa semaine gargantuesque (la blessure de Toppin est aussi un coup  dur comme celle d’Ayton). Mais c’est pire chez Arthur: Ja Morant, Ben Simmons, Markelle Fultz, Jerami Grant (6 semaines), Klay Thompson et même Kevin Durant maintenant malgré son match à 51pts! On dirait qu’Arthur joue la fin de saison pour faire chier son monde à ce moment-là.


Larry 5-4 HOF

  • Nombre de joueurs effectifs: 27-33
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 6-7

Larry se sort d’un sacré traquenard en l’emportant grâce à la propreté de son effectif dans le jeu (pourcentages/TO) et, étonnant, par les 3PTM alors que le score dans la catégorie est honteusement faible, face à HOF. Cela ressemble fort à un hold-up (rien à voir avec les conspi), tant il a fallu des semaines de dingue de SGA/Fox mais surtout Oubre Jr. et Tobias Harris pour porter Larry, Oubre claque 13 3PTM solo! Les 57 TO sont aussi une très belle victoires sans benchage le dimanche. HOF, lui, a été trahi: FVV/Barnes mais surtout Bradley Beal (2 3PTM) voire CP3! Il suffisait de 4 tirs longue-distance pour entériner en semaine moyenne-haute, mais la gabegie offensive finit de tuer cet espoir.


Nico 5-4 Naoki

  • Nombre de joueurs effectifs: 31-28
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 3-7

Duel de playoffables et victoire assez logique de Nico qui a eu les cumulatives mais sauve la mise sur Blocking de sa raquette. Si Holmes est encore en convalescence, le reste de l’effectif est au top et ça, en ce moment, ça n’a pas de prix. La raquette au sommet derrière Vucevic avec Stewart/Portis/Horford (c’est strong et très polyvalent) mais surtout la mène, derrière James Harden avec Derrick White stratopshérique. C’est complet et en forme, alors que Naoki perd Achiuwa et Paul George surtout laissant Bane et Edwards réaliser des semaines de folie un peu dans le vent (même si on cherche les 3PTM/ST en rajoutant Ball/Lowry).

Mention spéciale aux FG%, c’était très laid Nico.


RIP 7-2 Max

  • Nombre de joueurs effectifs: 27-31
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 11-5

Malgré l’infériorité numérique, RIP va chercher une victoire du feu de dieu malgré ses absences. Sans DeRozan (et toujours Oladipo), RIP a surtout eu la chance d’avoir des semaines absolument dantesque de Cunningham et Aaron Gordon pour compléter son trident tout aussi productif composé de Jokic/Allen inside et Donovan Mitchell à la mène. Un Core5 qui fait tout le boulot en somme, dommage qu’Harrell n’ait pas fait le petit effort nécessaire pour le 8-1. Max n’est pas ridicule mais juste en manque de moyens: Giannis est en mode MVP mais derrière lui c’est faible, les Fournier/Siakam/Hield et j’en passe sont assez risibles statistiquement, tandis que LaMelo squatte l’IR.


Eagle 7-2 Jérôme

  • Nombre de joueurs effectifs: 28-30
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 5-7

Pouah Jérôme, la honte! L’aiglon qui met une branlée en infériorité numérique…L’aiglon a surtout deux mastodontes qui ont sorti des statistiques de MVP de concert avec Joël Embiid et LeBron James, gommant ainsi les absences remarquées (Kuzma, Porter Jr IR) tandis que Beasley et Brogdon font le nécessaire tout juste pour chercher AST/ST. Ce n’est pas le moindre volume qui aide Eagle, c’est la qualité des joueurs (peu de TO, de bons pourcentages), un truc qui a fait salement défaut à Jérôme cette semaine. Trop de blessés aussi (McCollum, Devin Booker, Barton et bientôt Middleton). Mills et Trent Jr. sauvent la mise de loin comme le rebond de WCJ.


Néo-Alpha 7-2 Stephyx

  • Nombre de joueurs effectifs: 34-32
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 5-9

Huitième victoire consécutive pour Néo qui écrase Stephyx non sans mal. Le poitevin réussit à ne pas être totalement ridicule grâce au blocking de Mobley (et la faiblesse structurelle de son adversaire en la matière). Les Warriors Curry et Wiggins ont failli être déterminants (FG/3PTM) ainsi que le retour de Cole Anthony mais c’est bien trop juste au final. Néo, quant à lui, déroule en ayant plusieurs joueurs très versatiles et polyvalents (Murray, Randle) mais surtout en ayant un banc et des F.A qui prennent le relais même quand Lillard n’est pas présent. Ca ne paie pas de mine et pourtant…


CLASSEMENT GÉNÉRAL


CLASSEMENT RÉEL

  1. Néo-Alpha 8-0-0 – 66.7% – W-8
  2. Stephyx 6-2-0 – 63.5% – L-1
  3. Nico 6-2-0 – 54.0% – W-2
  4. RIP 5-2-1– 54.8% – W-2
  5. HOF 5-3-0 – 59.5% – L-2
  6. N.K 5-3-0 – 53.2% – W-4
  7. Naoki 4-4-0 – 53.2% – L-2
  8. Darnell 4-4-0 – 44.4% – W-2
  9. Jérôme 3-4-1 – 53.2% – L-1
  10. Max 3-5-0 – 46.0% – L-4
  11. Eagle 3-5-0 – 38.1% – W-1
  12. Larry 2-6-0 – 37.3% – W-1
  13. Arthur 1-7-0 – 37.3% – L-7
  14. Mustang 0-8-0 – 38.9% – L-8

Ecrit par:

N.K

5 Commentaires

  1. eagle -  14 décembre 2021 - 21:28

    Un lorrain qui torche un alsacien, logique. Et encore ce rebonds évite le 8-1 🙂 Comme quoi quand mon trio peu enfin enchainer les matchs mon équipe tourne différemment.

    Répondre
  2. stephyx -  15 décembre 2021 - 13:40

    bon, tout se déroulait comme prévu et j ai laissé Néo largement mener toute la semaine. L’objectif était de le coiffer sur le poteau le dimanche mais, finalement, j’ai eu pitié. Il est tellement courageux et fougueux que je ne voulais pas le dégouter comme je l’ai fait pour d’autres, tels que NK, Jérôme, rip ou mustang, d’anciens bon joueurs PBFL mais qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes à force de trop de confrontations perdues face à moi…
    Néo commence à être un joueur de qualité et j’ai bon espoir qu’il finisse par gagner une PBFL dans 4-5 ans quand il se sera aguerrie un peu…
    Je m’ennuie un peu dans cette ligue trop facile pour moi mais offrir du bonheur aux autres en perdant de temps en temps me réjouit, je le reconnais…

    Répondre
  3. stephyx -  20 décembre 2021 - 14:57

    dites, en NBA, quand ils ne peuvent pas aligner assez de joueurs, un match peut être repoussé. En PBFL, il faut combien de joueurs absents pour annuler une match-up? ou alors peut-on rajouter une dizaine de postes IL?

    Répondre
    • N.K -  20 décembre 2021 - 17:38

      M’en parle pas, ces deux dernières semaines, c’est un enfer, et ça ne va pas aller en s’améliorant.

      Répondre
  4. neo_alpha -  20 décembre 2021 - 20:39

    On est tous un peu logé à la meme enseigne pour le coup surtout sur cette dernière semaine ou on a tous eu un grand nombre de joueurs out en raison des matchs reportés. Ceci étant je pense que c’est qu’une question de temps avant que la saison soit suspendue. Adam Silver attends peut-etre que le Christmas Day passe vu tout le succes commercial que ca représente avant de mettre la saison sous cloche pendant 3-4 semaines

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut