PBFL 2k20: La « Vraie » Mock Draft

MOCK DRAFT


#1 Jérôme – Anthony Davis

Dans une équipe qu’il avait déjà virtuellement quitté, Davis tournait à 25.9pts, (52%), 12rbds, 3ast, 1.6st, 2.4blks. Il arrive aux Lakers dont le roster fait vraiment peur à voir et qui ont désespérément besoin de lui à son poste puisque Cousins est sur le flanc et que la seule option viable est Dwight Howard. CQFD.


#2 Max – Steph Curry

On aurait cru que Giannis partirait à ce niveau mais honnêtement c’est un vrai casse-tête. Pour l’avoir déjà eu en FL, Curry est une merveille: 27.3pts à 47%, 5.1 3PTM par match!!! 92% aux lancers et le tout agrémenté de 5.3rbds, 5.2ast et 1.3st. Sa production offensive couplée à la propreté de son jeu en font un must-have. Ce qui le ramène aussi haut cette année, c’est surtout la blessure de Klay Thompson et le départ de Cousins. Il formera un tandem assez formidable sur la traction arrière avec Russell, un peu comme Lillard et McCollum mais en bien mieux.


#3 N.K – Giannis Antetokounmpo

Le MVP en titre! Mon joueur préféré de la ligue depuis un long moment et qui explose: 27.7pts à 58%, 12.5rbds, 5.9ast, 1.3st, 1.5blks. En espérant qu’il tienne le rythme car les Bucks se sont bien renforcés à l’été niveau offense pure. Il se peut qu’il parte plus tôt donc je me rabattrai sur un des deux choix ci-dessus.


#4 HOF – James Harden

Encore un no-brainer et certainement le choix préféré de HOF. Le duo Harden-Westbrook va faire exploser les compteurs et les records aux triples-doubles, c’est une certitude. On rappelle que le Beardman c’était quand même 36.1ppg, 4.8 3PTM, 88FT%, 6.6rbds, 7.5ast, 2st (mais 5TO).


#5 Eagle – Karl-Anthony Towns

Cet iron-man du Minnesota n’a qu’un seul mot d’ordre: la régularité. 323 matchs joués sur 328 possibles sur ses quatre premières saisons; et un intérieur à 20-10 en constance avec 24.4pts, 12.4rbds, 1.6blks mais surtout 51% et 83% aux pourcentages. On joue la sécurité, on joue la gagne.


#6 Rip – LeBron James

16ème saison pour l’élu et toujours aucun signe de fléchissement de sa courbe statistique. Il tournait encore à 27.4pts, 8.5rbds, 8.3ast et 51FG% la saison passée. Dans un effectif des Lakers remanié où il a une co-star qui éventrera les défenses, LeBron va encore satisfaire sa soif de victoires et monter en gamme pour palier aux carences de l’effectif.


#7 Arthur – Nikola Jokic

On arrive au milieu de la draft et il n’y a toujours pas de mauvais choix. Celui-ci me semble aussi plutôt limpide, un intérieur qui frôle régulièrement le triple-double (20.1pts à 50% et 82%, 10.8rbds, 7.3ast). On pourrait avoir peur du fait que la raquette commence à avoir du trafic (Millsap, Plumlee, Grant) mais difficile de croire que Malone cesse de se reposer sur son géant, d’autant que le backcourt reste friable et injury-prone.


#8 Stephyx – Joel Embiid

Plus de 60 matchs joués ces deux dernières saisons et un burst évident la saison passée (27.5pts à 48% et 80%, 13.6rbd,s 3.7ast, 1.9blks), le chouchou de Stephyx devrait encore le rester cette saison. D’autant plus que l’arrivée d’un facilitateur dans la raquette comme Al Horford devrait permettre à Embiid d’être encore plus propre dans son jeu et de finir les matchs tout seul. Philly a une belle équipe, tant que les blessures ne font pas surface.


#9 Solcamp – Kawhi Leonard

Le Champion en titre, qui s’en va aux Clippers pour faire la paire avec Paul George, le tout grâce au sacrifice du reste de l’effectif. Kawhi est excellent dans un environnement où il est très bien entouré (Spurs, Raptors), il est encore plus viable en FL quand il doit « tout faire ». Un joueur aussi all-around et noircisseur de cases, ça ne passe pas le 1st round, et il a prouvé en 60 matchs la saison passée qu’il était de retour à son plus haut niveau: 26.6pts à 49%, 2 3PTM, 7.3rbds, 3.3ast, 1.8st. Propreté, efficacité. Si tu arrives à prendre George juste après…


#10 Nico – Russell Westbrook

Russell Westbrook. Aux. Houston. Rockets. Dois-je en dire plus? Le gaillard sort de trois saisons d’affilée en triple-double de moyenne (22.9pts, 11.1rbds, 10.7ast, 1.9st) et il tombe dans l’équipe qui court et run&gun à tout-va. No-brainer. Mieux, il a l’air heureux.


#11 Néo-alpha – Andre Drummond

On arrive en fin de premier tour et les choix commencent à peser. Néanmoins, il faut toujours se dire une chose: la fin de la draft c’est l’assurance d’avoir un tandem de grande qualité. Néo serait bien inspiré de tenter l’alliance Blake Griffin – Drummond. Dre’ est le meilleur rebondeur de la ligue et de loin (17.3pts à 53%, 15.6rbds, 1.7st, 1.7blks) mais j’aimerais mettre l’emphase sur sa progression hallucinante aux lancers: le gaillard dépassait péniblement les 38% dans la catégorie, cela fait deux saisons qu’il est à 60. Il n’est plus si handicapant à ce niveau et c’est un très bon choix en association.


#12 Mustang – Damian Lillard

Dans le même esprit que le précédent: il serait de bon ton de faire la paire Lillard-McCollum dans l’équipe du faux-fan des Wolves. Outre le fait que Lillard est une valeur sûre depuis sept saisons maintenant (25.8ppg, 91FT%, 3.0 3PTM, 4.6rbds, 6.9ast, 1.1st), il est primordial d’avoir en tête qu’il fait partie de ces iron-man. 25 matchs manqués en sept saisons et pas tous sur blessure. La régularité, en FL, ça paie.


#13 Darnel – Kemba Walker

Sortant de sa meilleure saison en NBA (25.6pts, 4.4rbds, 5.9ast, 1.4st), arrivant dans une équipe qui a plus besoin de lui que l’inverse, Kemba devrait continuer à polir son jeu pour se débarrasser du déchet aux pourcentages qui lui colle à la peau. On attend beaucoup de son trio avec Hayward et Kanter mais sache que sans eux, il fera très bien le boulot.


#14 Larry – Zion Williamson

Bon Larry, je sais ce que tu vas me dire. Il est fou, c’est quoi ce pick pourri etc. Mais je t’assure que j’y crois. Zion c’est un tel monstre physique, il ne peut s’imposer rapidement et à haut rendement. De toute façon tu as deux choix d’affilée, tu peux prendre Beal directement, pas de problèmes. Mais Zion ne reviendra pas à ton niveau, en dépit de sa blessure de début de saison.

Je laisse les images parler:

https://www.youtube.com/watch?v=roH0zeJyfsE

Ecrit par:

N.K

3 Commentaires

  1. stephyx -  20 octobre 2019 - 14:01

    du peu que j’ai vu, j’aime bien Williamson. Y a du Barkley dans ce joueur. Dommage qu’il soit blessé car effectivement, y avait des chances de le voir au 1er tour. Je pense qu’il n’ira pas au delà de la fin du 2nd tour.
    Cette année je vais bien prendre mon temps pour choisir mes joueurs pour 2 raisons:
    – je n’ai pas fait de ranking
    – ça fait chier tout le monde

    Répondre
  2. Larry -  20 octobre 2019 - 17:22

    Je préfère l’autre mock draft ahah
    Ouais Zyon ça sent la gestion extrêmement prudente de la part des Pels et ça serait un pari aussi tôt je crois. A voir, ça reste un énorme potentiel !

    Répondre
  3. neo_alpha -  20 octobre 2019 - 18:09

    Belle Mock Draft ! D’accord avec tous les noms du top 8 sauf les positions, les 4 premiers sont interchangeables. A partir de la 9ème position c’est beaucoup plus ouvert

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut