PBFL 2K19: Mock Draft
#1 Néo-Alpha – James Harden (30.4ppg, 85.1FT%, 3.7 3PTM, 5.4rbds, 8.8ast, 1.8st, 0.7blk)
Trois mots:
- Polyvalence sur les postes (PG/SG pour l’instant, possible glissement aux 3-4)
- Rendement et rentabilité
- Touche-à-tout: Seulement 10 matchs manqués l’année dernière et quand même 44.9FG%
#2 Max – Anthony Davis (28.1pts à 53FG%-86FT%, 11.1rbds, 1.5st, 2.6blks, 2.2TO)
Exit DeMarcus Cousins, qui pouvait vampiriser le One-Eyebrow. C’est pas Julius Randle ou Mirotic qui vont jouer ce rôle, ils seront plutôt là pour écarter les défenses et rendre Davis encore plus insaisissable. Si je ne m’abuse, le champion de 2018 l’avait dans son roster. CQFD.
#3 Larry – LeBron James (27.5pts à 54FG%, 1.8 3PTM, 8.6rbds, 9.1ast, 1.4st)
Le joueur le plus sous-estimé cette année et un possible First pick à mon sens. Il est à son pinacle en terme de skill basket et productivité statistique, avec une rentabilité affolante. Des chiffres qui devraient encore plus exploser avec ces Lakers made in showtime des 00’s. Ça va énormément courir, et ça va donner le ballon à LBJ dès que possible. C’est un no-brain, il peut taper le 30ppg voire le triple-double de moyenne.
#4 HOF – Russell Westbrook (25.4pts, 1.2 3PTM, 10.1rbds, 10.3ast, 1.8st)
Exit Carmelo Anthony, il ne reste donc plus qu’un tandem Westbrook-George en driving All-Star. Il n’y a presque que des faire-valoir sur le banc, et des intérieurs frustres inside, ça laisse une fois de plus le champ libre pour Westbrook afin d’enchainer une nouvelle saison en triple-double.
#5 Jérôme – Steph Curry (26.4pts à 49FG%-92FT%, 4.2 3PTM, 5.1rbds, 6.1ast, 1.6st)
Tu as compris ces dernières années le switch complet de la ligue et donc de la FL, sur le backcourt. Curry c’est l’assurance d’avoir une sublime production, des 3PTS remportés et des pourcentages de toute beauté. Une fois encore, un no-brainer.
#6 Mustang – Kevin Durant (26.4pts, 51FG%-89FT%, 2.5 3PTM, 6.8rbds, 5.4ast, 1.8blks)
Comme pour Jérôme, un Warrior à la production étincelante, propre sur tous les pans statistiques et d’une efficacité rare. Avec Cousins sous les panneaux, ça va encore plus enquiller, c’est Klay qui va en pâtir.
#7 Solcamp – Giannis Antetokounmpo (26.9pts, 52FG%,10rbds, 4.8ast, 1.5st, 1.4blks)
Difficile de ne pas le prendre à ce niveau, c’est presque un steal. Giannis est un monstre de polyvalence, il va encore truster les charts et ratisser large, à voir s’il reste SF/PF ou s’il reprend des postes style PG/SG, rendant son profil encore plus désirable. Le départ de Jabari Parker est une aubaine pour le grec, donc profite-en.
#8 Zezotte – Rudy Gobert (13.5pts à 66FG%, 10.7rbds, 1.4ast, 2.3blks)
L’assurance de remporter les RBDS/BLKS, en orientant par la suite correctement le roster. Et ce d’autant plus que le Jazz a une équipe réellement solide sur tous les points avec des back-up de très bonne facture, permettant à Rudy de rester une tour d’ivoire dans le marasme qu’est le Poste 5 en NBA aujourd’hui.
#9 Eagle – Karl-Anthony Towns (21.3pts, 55FG%-86FT%, 1.5 3PTM, 12.3rbds, 1.4blks)
Exit Jimmy Butler, mauvais fit qui nuisait plus qu’autre chose à ce collectif. Retour d’un trio Teague-Wiggins-KAT, avec écartement des défenses et production en croissance mécanique pour KAT, exemplaire de propreté et de constance.
#10 N.K – Kawhi Leonard (N/A)
Le retour du fils prodigue. J’y crois très très fort, les Raptors ont même dégagé DeRozan pour le faire venir. Un joueur d’une polyvalence à faire jalouser du monde mais beaucoup d’interrogations sur sa santé. Le fit semble quand même parfait dans cette équipe simili-spurs, tellement internationale et tourné vers sa nouvelle star.
#11 Stephyx – Ben Simmons (15.8pts, 55FG%, 8.1rbds, 8.2ast, 1.7st, 0.9blks)
Tu l’avais l’année dernière si je ne m’abuse (flemme de chercher, sry): c’est un nouveau monsieur triple-double dans la ligue. D’autant plus efficace et productif que les Sixers ont un 5 majeur extrêmement solide, avec Saric/Embiid inside, Redick/Covington qui enquillent aussi de loin, et Simmons qui fait tourner tout ce beau monde. J’y crois fort, un vrai captain obvious.
#12 Arthur – Chris Paul (18.6pts, 92FT%, 2.5 3PTM, 5.4rbds, 7.9ast, 1.7ast, 2.2TO)
Nouveau trident aux Rockets avec Paul-Harden-Melo. Ça va continuer à artiller de loin, pas de soucis, c’est le credo de la team et CP3 reste derrière Harden, le joueur le plus productif d’une part, et le plus propre dans ses stats qui touchent toujours à tout. En espérant que les blessures le lâchent et qu’il ne se fâche pas dans son nouveau trio de la lose.
#13 Nico – Kristaps Porzingis ou Jokic.
C’est le grand pari. On ne sait pas si le letton jouera cette saison, il veut revenir mais n’a pas le feu vert et pourrait faire une saison blanche. Si des infos plus croustillantes tombent, pourquoi pas, sinon, Jokic en duo avec Millsap aux Nuggets à réunir ici, c’est une valeur sûre.
#14 Rip – Kyrie Irving/Damian Lillard
Dans une ligue orienté backcourt à ce point, posséder deux joueurs de ce calibre (ou un McCollum, au choix), ça montre que la dernière place en FL n’est pas si dégueulasse que ça, après tout.
10 Commentaires
y a t il une chance que davis glisse en 11eme pick?
Oui bien sur ! Et avec un peu de chance tu pourras aussi sélectionner Ben Simmons avec ton second pick ! On y croit
Beau travail pour cette mock draft ! Je n’ai pas décidé de qui je prendrai en 1er mais James Harden fait partit de mes 3 possibilités. Pour le reste je trouve KAT et Jokic bien bas et à titre perso jamais je tenterai le coup Porzingis avec un 1er choix. Persuadé qu’il va rater une bonne partie de la saison.
J’ai glissé 2-3 intox, c’est jamais vraiment totalement honnête ces mock tu me connais :p Pour KAT, je ne suis pas d’accord, j’ai du mal à le mettre devant les joueurs précités. Même s’il reste un choix extrêmement solide.
Hahaha je devine les intox 😀
Pour KAT je faisais surtout référence par rapport à Gobert que tu places au dessus. Perso je prends 100 fois le Wolve et j’en parle en toute connaissance de cause, c’était mon first pick la saison dernière en 6eme choix ! Clairement notre francais lui est supérieur uniquement aux FG% et surtout aux blocks. Mais je relativiserai les FG à Gobert de par son volume de tir 2 fois moindre que celui de KAT. Ce dernier en tirant 2 fois plus s’en sort quand meme avec un excellent 55% ! Pour le reste il sait tout faire, digne d’un pivot moderne : 3pts- FT% – Ast – Pts
Enfin avec le futur départ de Butler je le vois meme augmenter sa contribution sans compter qu’en 3 saisons NBA il n’a raté aucun match (!) quand Rudy Gobert lui a un dossier médical plus chargé (25 matchs de ratés la saison dernière) Je vois pas KAT plus bas que la 8eme place (Dsl Eagle :P)
Pas grave ça me laisserais kawhi 😀
pfiuu t’y connais rien, si tu prends gobert et aucun autre joueur dans ton roster, t’es sûr de gagner les %FG à chaque coup! ah ah t’y avais pas pensé hein?
stephyx, masterdrafter
va drafter Cousins Porzingis et jammal crawford au lieu de donner des conseils 😀
En fait si je dois faire ma mock perso, je met plutôt KAT en 7 et Kawhi en 8 😀 Donc malheureusement meme lui, c’est pas sur qu’il soit dispo en 9. Mais je soupçonne l’ami NK d’avoir monté Gobert de plusieurs places pour justement avoir la possibilité de choper KAT ou Kawhi lol
Donc si j’étais à ta place j’irai voir un joueur du coté des rocheuses 😉
C’est prévu justement , il est dans ma short list des potentiels joueurs encore dispo à drafter.