PBFL 2k19: HOF-Larry, la revanche de la saison dernière, HOF pour le Three-peat?

HOF 5-4 Max

  • Nombre de joueurs effectifs: 38-31
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 3-3

4ème finale consécutive pour HOF (une défaite, deux victoires et peut-être un three-peat pour couronner son règne?). Et c’est privé d’Anthony Davis toute la semaine qu’HOF va chercher sa qualification en finale! A la faveur, il est vrai, de sept joueurs supplémentaires effectifs sur la semaine.

Il y a eu un savant mix entre les apports d’un backcourt polyvalent (mais dispendieux) et la propreté d’une raquette qui permet de sécuriser les ST/BLK notamment. On va parler des gros performers d’abord, à savoir un trident sur le backcourt où Bradley Beal est logiquement MVP (111pts à 48FG%, 9 3PTM, 13rbds, 18ast, 6st) pour seulement 8TO, imité dans la matière par le gargantuesque steal D’Aaron Fox (78pts, 5 3PTM, 21rbds, 35ast). En rajoutant Mitchell (56pts, 6 3PTM, 13rbds, 12ast) et Dragic, beau steal en F.A (35pts, 14rbds, 24ast), c’est pas moins de 280pts, 22 3PTM et surtout 89 des 145 AST et 14 des 30ST. D’autant que le reste est apporté allègrement par un grand nombre de joueurs, pour ne citer que Brook Lopez (44pts, 8 3PTM, 23rbds) ou Jae Crowder (43pts, 8 3PTM, 12rbds, 5st, 2blks). Mention sera faite aux contres de Collins déterminants (55pts, 4 3PTM, 21rbds, 6blks). Le tout, sans Davis. Wow.

D’autant que Max n’a pas été épargné par le manque de chance sur cette semaine. En outre son infériorité numérique mortifère, il a perdu Nurkic et Dedmon sur blessure tandis que Conley et Giannis manquent des matchs clairement décisifs. Il est d’ailleurs bien triste de voir Giannis à ce niveau de productivité (53pts à 51% et 81%, 23rbds), expliquant aussi pourquoi les pourcentages sont relativement gagnés avec facilité, ainsi que les TO. Il y a eu, au moins pour sauver l’honneur, pas loin de dix joueurs captant 10rbds et plus afin de sécuriser la catégorie mais c’est aux ST/BLK que tout se joue en fin de compte. La perte de Nurkic est juste incommensurable dans ce cadre, d’autant que des cadres ont levé le pied comme Tobias Harris (46pts, 21rbds, 11ast), le MVP n’est autre que Gilgeous-Alexander (59pts à 56% et 81%, 16rbds, 17ast, 7st, 4blks) permettant de faire illusion cette semaine. Too bad.


Larry 5-4 Nico

  • Nombre de joueurs effectifs: 33-31
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 2-3

Seulement trois catégories jouées comme dans l’autre demi-finale, et un Larry qui finit par l’emporter à la faveur de 0.05FG%.

Le duo qui porte Larry depuis plusieurs semaines a encore frappé de sa pantagruélique production folle. C’est d’une part James Harden MVP-mode qui fait une semaine de fou (111pts à 91FT%, 13 3PTM, 27rbds, 23ast) puis, d’autre part, D’Angelo Russell (81pts, 8 3PTM, 16rbds, 26ast, 4st). Les deux gaillards tuent par la même les TO (28/61) mais hé, on a l’habitude. Larry a surtout fait preuve d’opportunisme et profite de l’état de forme de Delon Wright (43pts, 13rbds, 22ast, 10st) qui permet, avec le concours de Draymond Green (25pts, 22rbds, 20ast, 6st) d’assassiner le duo AST/ST dans les catégories, si Russell/Harden n’avaient pas déjà suffit pour empocher 3PTM/PTS. Après, il faut un poil de chance, et ça se joue sur le scoring à haute efficience de KCP (80pts, à 50% et 100%, 13 3PTM, 14rbds, 5st) qui sécurise les pourcentages et les 3PTM par sa propreté, avec l’appui de Kuzma et Zubac.

Nico n’était pas à plaindre, il aura simplement manqué d’une force de frappe plus conséquente en attaque. Il ne peut en effet reposer que sur trois cadres à fort potentiel productif: on compte donc sur le tandem Lillard (101pts à 95FT%, 12 3PTM, 23rbds, 29ast) – Hield (91pts à 94FT%, 11 3PTM, 15rbds, 10ast) sécurisant à eux seuls les FT%; puis sur Vucevic (83pts à 47% et 91%, 41rbds, 15ast, 4st). Néanmoins, les 37FG% de Lillard ont pesé lourd dans la balance vu le volume qu’il produit, et expliquant, de facto, la défaite aux FG%. Le reste de la défaite s’explique également par le manque de performance des soutiens, et notamment d’un Simmons (36pts, 15rbds, 17ast) ou d’un Gay. Il y a eu une faillite collective derrière le trio infernal et c’est dommage. Ayton, Nance et Kleber sont monocordes et permettent de sécuriser RBDS/BLK/TO, tout se sera joué à une catégorie in fine.


LA GRANDE FINALE

HOF vs Larry

Quel est votre favori?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

Ecrit par:

N.K

8 Commentaires

  1. Maxi-monstre -  1 avril 2019 - 20:48

    Hey.
    C’est rageant de perdre la matchup à 6h50 ce matin à cause des contres de Caboclo alors que plus tôt mes pivots font chou blanc au contre….
    C’est dire si le brésilien est déterminant dans cette matchup.

    Si Giannis ne jouait pas le titre et si Conley jouait les playoffs, j’aurais pu gagner. Mais bon, il n’y avait pas Davis en face….

    Répondre
  2. Larry -  1 avril 2019 - 22:45

    Victoire à l’arrache, je n’y croyais pas…
    Comme tout le monde, emmerdé par les fins de saisons précoces, les DNP aléatoires… Ca commence à être difficile donc je ne suis pas confiant du tout pour cette finale, j’arrive à bout 🙂 Mais avec Harden, sait-on jamais… 🙂

    Répondre
  3. stephyx -  2 avril 2019 - 07:46

    je fini la saison très fort avec 5 V en 6 match-ups malgré pas mal de blessés, dommage pour le quart…. m’enfin, je me serais fait jérôme, c’est déjà ça.

    il m’énerve le HOF, 4 finales consécutives, ça claque. Je vais devoir finir par le considérer comme un adversaire sérieux, m’étant jusqu’ici habitué à la médiocrité des joueurs de cette ligue…
    bonne finale à tous les 2.

    Répondre
  4. HOF -  2 avril 2019 - 09:15

    En route pour le 3 peat !
    Mais que ce vu difficile contre Max, sans Davis j’ai été mené toute la semaine et j’ai arraché cette victoire dans le mega money time avec mes paris Wood et Caboclo qui m’assurent les blocks décisifs Dimanche ( et oui à cette période de l’année c’est ce type de joueurs qui font gagner les matchups).

    Comme l’année dernière, prêt pour une finale Hornets fan contre Larry et son Harden de folie, où cela c’est joué de très peu. Place à la joie des DNP, des blessures de dernières minutes et des perfs de mec de G-League qui deviendront légendaires pour la PBFL.

    Répondre
  5. nyco -  2 avril 2019 - 13:04

    Felicitations a Larry !!!
    il m’a volé KCP a une heure près et KCP m’a niqué le match-up en %, 3s & Pts….. avec en prime des matchs dans les jours creux.bref… lol…. J’ai enchaîné les mauvais choix de streaming là… dommage, ça valorise pas une belle saison vu ma place a la draft.

    A tous & NK, pour débattre, a voir si vous voulez vraiment continuer a jouer les play-offs sur ce mode de streaming avec les joueurs shut down & a deviner qui va être la surprise de l’année pour faire basculer un match-up. c’est original & rigolo, mais pas forcément un reflet de la saison. anticiper au moins les PO d’une semaine serait une idée?

    Bonne finale aux deux loulous encore en course !! allez Larry !! Calme nous l’ex petit champion !! 😉

    Répondre
    • N.K -  2 avril 2019 - 18:10

      Oui clairement une bonne idée à mettre en œuvre asap.

      Répondre
  6. stephyx -  3 avril 2019 - 07:58

    il me semble avoir déjà demandé de déplacer les playoffs mais je crois que ce n’est pas possible quand on choisit ce type de ligue.

    Répondre
    • N.K -  3 avril 2019 - 18:01

      Je m’y pencherai en août. Je sais qu’on le faisait pour les FL de la NFL, je pense qu’avec leurs nouvelles évolutions ils ont dû inclure le même système pour la NBA. Wait and see.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut