NBA 2k19: Power Ranking

#1 Néo-Alpha

 

  • PG: Josh Richardson, Jeff Teague, Yogi Ferrell
  • SG: Klay Thompson, JJ Redick, Joe Harris
  • SF: LeBron James, C.LeVert
  • PF: LaMarcus Aldridge, D.Sabonis
  • C: Enes Kanter, Marcin Gortat

Je suis très clairement partagé sur ton équipe Néo. Au demeurant, tes choix sont relativement clairs, logiques, tu installes un Core 5 voire 6 potentiellement très fort. Cependant, et je pense que tu peux avoir également ce ressentiment, j’ai la conviction qu’il va y avoir des hauts et des bas assez fréquemment. Alors certes, pas forcément des grosses pontes mais le banc est capable du meilleur comme du pire. D’autant plus que tu as 5 joueurs sur 12 bloqués sur un poste unique, presque la moitié de l’effectif, et pour la rotation, c’est un sacerdoce.

Venons-en tout de suite aux belles prises. LeBron James, c’était aussi mon numéro un du coeur. Il va claquer des stats avec efficience tout en courant non stop, c’était un no-brainer. Je trouve par contre la prise de Klay Thompson un peu précipitée, car il n’y a pas spécialement de ligne conductrice vers le 3pt shooting hormis avec Redick.  Il restera cependant une belle option offensive, c’est certain, que viendront compléter Aldridge et Kanter, pour jouer définitivement les pourcentages.

On joue donc l’efficacité, les PTS, et on tente de taper sur les 3PTM/ST de mon point de vu. Les doutes certains viennent se poser sur plusieurs joueurs: Sabonis/Gortat seront-ils en double-double ou de simples pis-aller? Harris et Ferrell, même son de cloche, pour le scoring, on a vu des magnitudes assez folles allant de matchs catastrophiques à de beaux pics, que serviront-ils? Puis Harris/LeVert, les Nets et leur gloubiboulga, j’en suis vraiment pas fan. Autre point d’interrogation, Josh Richardson. Il est englué, la concurrence est féroce, il faudra compter sur les blessures pour le voir enfin décoller.

A mon sens, cette équipe aura le cul entre deux chaises et devra principalement se concentrer sur la propreté du jeu, l’efficacité offensive, et du travail de sape régulier des intérieurs pour sécuriser les RBDS et les TO en sus. Les jeunes pousses doivent épauler les vieux croulant, on verra si le mix intergénérationnel prend. Globalement, le noyau dur devrait porter (sauf blessures) le roster.


#2 Max

 

  • PG: C.J McCollum, Goran Dragic
  • SG: Bogdan Bogdanovic
  • SF: G.Antetokounmpo, M.Williams, D.Carroll
  • PF: Tobias Harris, Paul Millsap
  • C: J.Nurkic, M.Bamba, B.Adebayo

Max, je t’ai suivi les yeux fermés pour les huit premiers choix, sans problème. Mais que s’est-il passé sur ces quatre derniers choix? Bamba et Adebayo, bloqués sur le poste 5 et qui ont une concurrence acharnée dans leur équipe. Quant à Marv’ et Carroll, ça peut se justifier, sans les sinusoïdales de perf’ qu’ils vont te servir.

Hormis ces quelques interrogations, et ta propension à venir verrouiller les FG%/RBDS/BLKS, les choix se justifient d’eux-mêmes. On notera quand même un petit trou sur le poste 2 et un embouteillage sérieux sur les postes 3-4, à voir si un trade est possible pour rééquilibrer le tout. Sinon, on se satisfait grandement de l’association McCollum-Dragic, deux all-around guards qui scorent à foison avec de relativement bons pourcentages; et même son de cloche avec le tandem Giannis-Harris qui va faire d’énormes dégâts. Les deux gaillards forment un tandem qu’on va voir en TOP 10 chaque semaine et avec un volume de jeu proprement indécent.

Les belles prises inside avec Millsap/Nurkic devraient continuer d’accentuer ce rôle d’efficience tout en agrémentant sur toutes les stats. C’est très solide, et ça forme un Core 6 de fort belle manière. Enfin, Bogda, c’est un beau steal, il devrait s’épanouir aux Kings. En somme, une équipe très solide, qui va jouer sur un grand pan de stats avec efficacité et peu de déchets, ça peut aller loin.


#3 Larry

 

  • PG: Jrue Holiday, D.Russell
  • SG: James Harden, Jaylen Brown
  • SF: Brandon Ingram, Rodney Hood
  • PF: Draymond Green, K.Kuzma, Markieff Morris
  • C: DeAndre Jordan, D.Favors, Pau Gasol

Autre draft qui me plait dans l’ensemble, sans gros points faibles si ce n’est que les vieillards (Favors, Gasol) peuvent flopper sur l’année.

On joue sur un combo de guards all-arounds, d’ailiers ramasseurs et de quelques intérieurs durs au mal pour consolider le tout. Je suis complètement hypé par l’alignement de cinq joueurs ultra-complet et productifs avec le trident Holiday/Harden/Russell d’une part. Ces trois joueurs vont produire à haut volume, c’est une certitude, et ils sont appuyés par Ingram qui promet d’exploser aux côtés de James et l’inénarrable Draymond Green, toujours proche du quadruple double.

Il va falloir se lever tôt pour chercher Larry, qui va vous voler des ST/BLK à tout-va, et jouer les grosses catégories prod’ (PTS/RBDS/AST) avec ses Harden/Green/Jordan notamment. Le banc n’est pas en reste puisque Kuzma/Morris, c’est du back-up de luxe favorisant l’offense. Si Brown et Hood se sortent les doigts, et Favors/Gasol retrouvent des couleurs, cette team peut être injouable.


#4 HornetsOnFire

 

  • PG: Donovan Mitchell, D’Aaron Fox, Jeremy Lin
  • SG: Bradley Beal, Allen Crabbe
  • SF: Nicolas Batum, Jeremy Lamb, Aminu
  • PF: John Collins, Jarrett Allen
  • C: Anthony Davis, Brook Lopez

Ça se voit que HOF n’était pas présent…c’est le Yahoo Ranking craché SAUF vers la fin, puisque le Champion s’est connecté pour quoi, les 2-3 derniers choix?

Pour la faire courte: les quatre premiers choix, pouce vers le haut, le reste, du très moyen, voire mauvais. En effet, l’association Mitchell-Beal devrait détonner, ces deux mobylettes sur pattes devraient continuer à flirter entre les 20-25ppg avec des 3PTM et de quoi agrémenter le scoring au global. Ils font le pendant offensif d’un autre tandem, à l’intérieur cette fois, composé d’Anthony Davis encore plus libre de ses mouvements (bye bye Cousins) et le très prometteur John Collins. On contre-balance avec de gros FG%, des RBDS, ST, BLK et peu de TO donc.

Néanmoins, je reste pantois devant les back-up. Dur de croire à Brook Lopez aux Bucks, ou à Allen, pire avec le duo de coéquipiers Batum-Lamb qui risquent fortement de se phagocyter statistiquement parlant. Si le français reste sur pied en fait. On fait surtout plonger les pourcentages, qui ne voleront pas haut quand les deux stars sur le backcourt vont se trouer. Quel sera la stratégie globale de l’équipe en fait? Jouer le all-around avec des 3PTS? Cela semble compromis. Comme la régularité, qui devrait en dehors du grand Davis, ne pas être dans les points forts du roster.

Bref, désolé HOF, je broie du noir en voyant ce roster, en espérant que le Core 5 porte tous les espoirs par une explosion statistique bienvenue.


#5 Jérôme

 

  • PG: Kyle Lowry, Darren Collison, Dennis Schröder, Patty Mills
  • SG: DeMar DeRozan, Evan Fournier
  • SF: Will Barton, T.J Warren
  • PF: Al Horford, Michael Beasley
  • C: KAT, DeMarcus Cousins

Mh. Encore un adepte du déséquilibre à ce que je vois, avec quatre joueurs bloqués sur un poste unique, et je t’avoue que la présence de Beasley, Collison et Mills ne me plait guère. J’ajouterai même Cousins, qui semble être un pestiféré en FL cette année, pour la bonne et simple raison que les Warriors vont prendre tout leur temps pour le faire revenir, ils ne veulent pas bouger leur winning machine pour intégrer DeMarcus aussi tôt.

Bref, en dehors de ces griefs, le cinq majeur me plait quand même. Le degré de complémentarité du tandem Horford-KAT, en tant qu’intérieurs touchant à toutes les stats, devrait être élevé, d’autant que tu réunis l’ancien duo des Raptors, Lowry/DeRozan pour avoir un pendant offensif de haute volée. Il reste pas mal de points d’interrogation avec le rendement de Lowry sous la coupe de Kawhi, et l’intégration de DeRozan dans le Popovich system. Il n’en reste pas moins que les postes 2-3 sont bien fournis, avec Fournier/Barton pour scorer de loin et ramasser des stats diverses par la même, et je t’avoue que Warren, je l’avais dans mon viseur un long moment dans cette draft, donc je valide complètement sa prise dans le néant des Suns.

Il ressort un banc peu consistant sur la mène et inside, il faudrait dealer pour trouver un semblant de cohérence en espérant jouer le all-around et surtout que Cousins revienne vite à la compétition là où se profile une arlésienne des « breaking news » avec des Warriors prudents. Au final, il manque une ligne directrice claire et des déséquilibres certains pourraient faire mal à long-terme. On prie pour que le Core 5 sur-performe en attendant les blessures, les révélations et la vie de la FL en gros.


#6 Mustang

 

  • PG: Steph Curry, Ricky Rubio, Ntilikina
  • SG: Khris Middleton, Kyle Korver
  • SF: Andrew Wiggins, Robert Covington,
  • PF: Thad Young, M.Bagley III
  • C: Kevin Love, Serge Ibaka, Ryan Anderson

On retrouve un GM avec un meilleur compas! De très belles choses dans ce roster qui va clairement artiller de loin, ratisser des AST/ST tout en limitant les TO, et jouer les PTS voire les RBDS par le truchement de l’agrégat de ses nombreux joueurs complets.

En effet, l’association Curry/Rubio devrait en faire rager plus d’un, c’est clairement le trident 3PTM/AST/ST qui va très souvent tomber dans l’escarcelle de Mustang, d’autant qu’il n’y a que des joueurs suivant ce profil avec les Middleton/Wiggins/Love, à volume tout aussi élevé. Ryan Anderson est un super steal comme Covington, deux joueurs qui scorent forts et peuvent faire mal sur des ST/BLK concernant le Sixer. C’est très bien joué, il ne manque plus qu’un Ibaka plus affuté pour jouer les BLK.

Hormis Ntilikina et Korver, qui sont promis à retrouver la F.A, on se penche sur le poste 4 tout aussi fourni. Thad et Bagley sont de potentiels steal, pour compléter une raquette fournie, qualitative et polyvalente. Cette équipe me « sauce » comme disent les jeunes freluquets, il faudra que le MO « complémentarité » se vérifie dans les stats et dans les faits donc.


#7 Solcamp

 

  • PG: Kemba Walker, Jamal Murray, VanVleet, T.Rozier
  • SG: Jimmy Butler, KCP,
  • SF: Kevin Durant, Harrison Barnes
  • PF: Jonathan Isaac, Wendell Carter Jr.
  • C: Dwight Howard, Dedmon

On joue le tout pour l’attaque – et on laisse possiblement faire Yahoo dans les choix de draft. Si les cinq premiers choix se justifient d’eux-mêmes, j’aimerais mettre l’emphase sur ces choix bourrés d’inconnus au centième degré, les Isaac, Carter Jr et autres VanVleet, Rozier, qui n’ont plu à personne lors des différentes en moyenne.

Même son de cloche concernant le vieillissant Howard, le décevant Harrison Barnes qui ne reçoit que de la concurrence sur son poste, et pire encore pour Dedmon qui pourrait redevenir back-up rapidement vu les gaillards qui le poussent au train. On ne peut que se gausser d’un beau tandem Walker/Murray, deux combo-guards productifs mais tuant potentiellement les pourcentages. Ils devraient former un beau duo avec le cancer des Wolves en chef, qu’on attend dans une autre équipe de losers pour vraiment performer.

Et Durant, qui lui est inamovible et clairement un joueur qui peut porter une équipe sur la semaine. Je ne peux pas donner plus en terme de notation, il se peut que des match-up soient remportés par ce gloubiboulga approximatif à cause du quatuor Walker/Murray/Butler/Durant, mais il faudrait de hautes productions concomitantes sur de longues semaines, et c’est très peu probable.


#8 Zezotte

 

  • PG: Russell Westbrook, , M.Fultz, S.Dinwiddie
  • SG: Tim Hardaway Jr. , M.Brogdon
  • SF: Jayson Tatum, K.Bazemore
  • PF: Clint Capela, WCS,
  • C: Andre Drummond, J.Valanciunas, J.Poetl

Une chose est certaine dans cette team, on ne jouera pas les FG% et FT%.

D’un côté, on retrouve des artilleurs comme Westbrook (44%), Hardaway Jr. (42%) ou Fultz (40%) pour plomber efficacement les tirs. De l’autre, un certain Drummond qui culmine à 60FT%, seulement battu par Capela (56%), c’en est flippant au final. Deux catégories directement sur l’autel sacrificiel, bon, c’est une chose. Il en reste 7 à conquérir, et je pense que les TO n’en feront pas partie vu l’association de joueurs qui vont concurrencer Westbrook pour perdre des balles.

Il faudra donc compter sur deux choses primordiales: le all-aroundisme total et à outrance de la part d’un joueur en possible triple-double de moyenne une fois encore; le tout, en second lieu, épaulé par des intérieurs qui ramassent à la pelle et font des contres de temps à autre. On jouera donc principalement les catégories à haut volume (PTS/RBDS/AST), avec ST/BLK possiblement mais ce n’est pas sûr, et des 3PTM.

Si les choix ne me choquent pas (sauf peut-être Fultz et Poetl), c’est surtout l’aréopage et l’alchimie de l’équipe que je trouve en déséquilibre, ou, à tout le moins, pas en position de venir claquer des victoires faciles. Tu t’attends peut-être à ce que certaines faiblesses soient compensées par certaines forces mais ce sont des paris trompeurs et souvent perdant-perdant en FL. Un gros MOUAI, et une note au-dessus de la moyenne juste à cause de Russell qui peut porter une équipe FL sur des semaines stratosphériques, on le sait. En huitième choix, gros GG de l’avoir récupéré.


#9 Eagle

 

  • PG: Eric Bledsoe, DJ Augustin,
  • SG: Devin Booker, L.Doncic, Gordon Hayward
  • SF: Josh Jackson, K.Knox
  • PF: D.Saric, L.Markkanen Harry Giles
  • C: N.Jokic, S.Adams

Je suis autrement plus « saucé » par la Team de l’aiglon, qui allie un savant mélange de paris et de belles pioches avec en point de mire l’Europe pour faire son beurre.

C’est effectivement un choix assez judicieux que d’avoir pris sur plusieurs postes des joueurs soit titulaires, soit prometteurs de l’être. A l’évidence, tu comptes énormément sur Doncic pour venir être LA surprise de l’année et je pense que tu l’as pris un ou deux tours trop tôt, tant son volume de jeu n’est pas garanti au sein de Mavs où il est clairement mis en avant mais en concurrence avec des gars qui ont de la bouteille. Si le pari se confirme, en sus de sa polyvalence sur trois postes, c’est un steal clair et précis. Il vient grossir une traction arrière grosso modo irréprochable avec une belle association Bledsoe-Booker-Hayward qui va assurer de beaux pourcentages, des 3PTM, des PTS, et un peu de tout en fonction des matchs.

Idem inside, en symétrie total avec le tandem Saric-Jokic qui a déjà confirmé qu’il avait sa place en NBA, titulaire et avec de belles stats au compteur. Même Adams apparait comme un bon choix, seul dans une raquette désolée d’OKC. J’aime aussi la prise de Markkanen pour venir consolider l’offense. Les autres paris (Jackson/Knox/Giles) se tentent allègrement, leurs front office respectifs y croient à mort et vont leur donner du temps de jeu et des tickets shots.

En toute objectivité, la seule chose qui peut te tuer, c’est que tes jeunes te tirent dans le pied en se vautrant lamentablement. Vu le nombre de paris, ça peut clairement influer sur le sort final du roster. Mais restons positifs, ils ont de beaux jours devant eux et forment une belle seconde couronne autour de joueurs confirmés, touchant à toutes les stats à gros volume en général.


#10 N.K

 

  • PG: John Wall, Mike Conley, Trae Young
  • SG: Kawhi Leonard, Avery Bradley, Wes Matthews
  • SF: Carmelo Anthony, D.Gallinari
  • PF: Jabari Parker, Zach Randolph
  • C: Marc Gasol, H.Whiteside

L’examen introspectif, l’autocritique réellle, c’est un exercice compliquée. Dur de voir des défauts dans mon équipe, c’est une certitude, mais je vais rester droit.

Qu’on se le dise, les prises de Bradley/Melo/Z-Bo/Matthews peuvent très clairement finir en bide monumental squattant la F.A dans deux semaines. Cela m’étonnerait quand même concernant Mélo mais les trois autres sont des candidats dans le pire des cas. Ce sont mes principaux griefs possibles. J’y crois cependant car Bradley devrait avoir les mains libres aux nouveaux Clippers de la loose, Mélo va artiller, Wes retrouvera son rythme et Z-Bo peut faire quelques 10-10 avant d’être supplanté par les jeunots.

En dehors de cet écueil, je suis entièrement satisfait de ma draft. Pouvoir aligner un Core6 aussi puissant, productif et all-around, c’est rare. Je parle bien sûr de ma doublette Wall-Conley, du jeu propre, des PTS/RBDS/AST/ST/BLK, et des 3PTM, ça va donner. Dans le même style qu’un Kawhi qu’on m’a gentiment laissé. Et même son de cloche si on ajoute Gallinari (phénoménal) sur l’aile et les deux tours, Gasol-Whiteside, qui devraient me faire gagner RBDS/BLK avec une grande facilité.

Le tout devrait taper de hauts pourcentages, un gros volume de jeu sur les plus cumulatives et de quoi voler quelques match-up sur des perf’ individuelles. D’autant que j’ai beaucoup d’espoirs en l’explosion d’un Jabari Parker si underrated. Trae Young c’est un peu ma cerise, je crois en ce gaillard, le nouveau visage des Hawks nouvelle version.


#11 Stephyx

  • PG: Chris Paul, Zach LaVine, Lou Williams
  • SG: Paul George, Ty Evans, R.Bullock
  • SF: Mirotic, M.Bridges
  • PF: Aaron Gordon, Olynyk
  • C: Portis, T.Gibson

Aie. Aie aie aie. On retombe dans les drafts mitigées pour être poli. Qu’as-tu donc fait Stephyx? C’est ma présence qui t’a tant perturbé? Parce que prendre CP3 et Paul George, ça, à la limite, on est tous pour. Il y a du 3PTM/PTS/AST/ST à venir récupérer avec ces deux gars. Mais je crois que tu as tenté des paris très risquées couplées à des joueurs possiblement injured prone ou monolithiques.

Je vise essentiellement ta raquette, tu l’auras compris. Si Aaron Gordon est un choix sûr qui devrait emboiter le pas des deux stars, la perplexité m’envahit à l’alignement Olynyk-Portis-Gibson. Des sous-back-up pour ne pas dire moins. Ça va être relativement frustre et apporté peu en volume, il faut s’en rendre compte, hormis par matchs sporadiques. Même son de cloche concernant Bullock/Bridges (???) qui n’ont rien prouvé. Tout juste je valide une belle traction à la mène avec LaVine/Lou pour scorer à foison, et peut-être Ty s’il ne retombe dans dans les limbes de l’infirmerie.

Enfin, Mirotic semble rattraper un peu cet état de fait. Trader un de ces combo-guards contre un solide intérieur ne serait pas de trop. En l’état, l’ensemble m’apparait branlant, peu sûr et dans le déséquilibre total sur le moyen/long-terme. Pas glop.


#12 Arthur

  • PG: V.Oladipo, Lonzo Ball,
  • SG: Joe Ingles, E.Gordon, Hezonja
  • SF: Otto Porter Jr., PJ Tucker, MarShon Brooks
  • PF: B.Griffin, J.Jackson Jr.
  • C: R.Gobert, McGee

Sur tes huit premiers choix, chapeau, je n’ai rien à redire. Mais tes quatre derniers par contre….je ne peux pas les cautionner, tu m’en excuses par avance.

Tu as donc décidé d’avoir un axe fort avec un Oladipo all-around et un Rudy Gobert pour sécuriser FG/RBDS/BLK. Le tout agrémenté d’un Blake Griffin qui a glissé jusqu’à toi alors que le bonhomme reste une machine à stats formidable qui consolide et fait le lien entre tes deux premiers choix, avec le luxe d’une polyvalence PF/C. Ce trident qui devrait driver l’équipe est bien entouré de joueurs assez sous-cotés et oubliés: un Otto Porter signé au max dont on attend un noircissement des cases stats, même chose pour l’offense du tandem Ingles/Gordon pour taper les PTS/3PTM en toute quiétude.

Et puis Lonzo Ball. Le gamin tape des triple-doubles assez souvent, et ne devrait plus être au centre de l’offense, donc plus libre de ses mouvements avec des Lakers en mode run&gun, c’est probablement un bon pari. Associé à Oladip/Griffin, ça peut faire de sérieux dégâts certains soirs. Je ne saurai te donner un blanc-seing pour les choix de McGee (beurk), Jackson et Brooks aux Grizzlies en pointillés, et Hezonja dans le marasme cataclysmique des Knicks.

En fin de compte, je dirai une bonne draft, qui peut souffrir de certaines inconsistances, mais un Core 6 fort à propos.


#13 Nico

 

  • PG: Damian Lillard, Ben Simmons, Kris Dunn
  • SG: Buddy Hield, Trevor Ariza
  • SF: T.Prince, Rudy Gay, Cedi Osman
  • PF: Larry Nance Jr., Trey Lyles
  • C: Deandre Ayton, Vucevic

MH. Nico nous pond potentiellement une draft de « steal ». Un roster très jeune et quelques choix sûrs, mais le scepticisme demeure concernant quelques points de concordance.

Par exemple, l’association Larry Nance/Trey Lyles, qu’on ne voit absolument pas prendre le poste de titulaire malgré certaines mocks totalement fumées. L’idée aussi de voir en Kris Dunn et Buddy Hield des joueurs salvateurs qui vont libérer leur plein potentiel cette année, c’est un peu placer de lourds espoirs en de futures déceptions. Mais là, c’est vraiment une appréciation personnelle et il se peut très probablement que ces deux jeunots viennent propulser le backcourt parmi les meilleurs de la ligue.

Explication: Lillard et Simmons (deux purs PG) vont cartonner, c’est un fait attendu. Si Dunn/Hield tapent également les 20ppg, on peut voir rapidement l’offense prendre le dessus dans le roster. D’autant qu’inside, Vucevic est vraiment porté sur les pourcentages et l’attaque. On attend d’Ariza qu’il vienne jouer la variable d’ajustement offensive pour chercher les 3PTM et d’Ayton le futur de la raquette de la ligue jouant aussi les 20-10 comme le pivot du Magic.

Il n’empêche qu’avoir six joueurs sur douze sans aucune modulation possible sur au moins deux postes, c’est se donner des migraines d’avance. Elle me laisse vraiment perplexe cette draft, je te l’avoue, j’aime bien Prince, Osman aussi, peut-être que Gay continuera à ne pas être un vétéran ridicule. Bref, tout peut marcher en synergie, c’est possible, mais je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Au moins, on comprend les choix, c’est déjà ça.


#14 RIP

  • PG: Kyrie Irving, Reggie Jackson, E.Payton
  • SG: Gary Harris, Bojan Bogdanovic
  • SF: Kyle Anderson, James Johnson
  • PF: Julius Randle, R. Hollis-Jefferson
  • C: Joël Embiid, Myles Turner, Alex Len

Tous les postes sont pourvus, par des joueurs titulaires dans leurs équipes perspectives ou en passe de le devenir, ayant fait leurs preuves. C’est mon sentiment global, d’avoir affaire à ce type d’équipe sans point faible et jouant sur tous les pans statistiques avec de la polyvalence et de la régularité.

Le trident Irving/Jax/Payton ne paie pas de mine mais pourra taper le 20-5-5 qu’on attend en multiple de 3, à l’évidence. Tout en étant évidemment soutenu par des arrières/ailiers qui artillent pour sécuriser 3PTM/PTS voire apporter plus comme un James Johnson qui va voler des ballons et en contrer d’autres. Harris/Bogda, une belle association, qui trouvera à former trident si Anderson prend son essor aux Grizzlies, comme prévu.

Cependant, c’est la raquette qui rassure le plus pour aller chercher les pourcentages, les ST et les BLK. Combiner un autre beau trio Embiid-Turner-Randle, c’est l’athlétisme à son meilleur, de trois joueurs pouvant faire de très grosses soirées tant aux PTS qu’aux RBDS, qu’aux pourcentages ou autres. Avec des striker comme Hollis-Jefferson ou Len, c’est du luxe.

Ce n’est pas flashy flashy, mais ça fait clairement le taffe et devrait surprendre plus d’un GM.

 

Ecrit par:

N.K

19 Commentaires

  1. eagle -  17 octobre 2018 - 06:59

    8/10 je devrais donc éviter la malédiction des blessures cette année vu que je n’ai pas la meilleure note 😀
    Assez satisfait de ma draft dans l’ensemble surtout avec le pick 9. Comme tu le dit la jeunesse peut me tuer mais peut aussi m’aider en fin de saison en ayant leur 30 min par match en période de tanking. Seul un joueur à savoir augustin ne me plait pas trop et je pourrais vite le remplacer par un autre FA.

    Répondre
  2. Jérôme -  17 octobre 2018 - 07:57

    Comme je l’ai dit, Horford et Collison, c’était les choix de Yahoo.
    J’aime bien Horford mais il score peu et aussi tôt je pense qu’il y avait mieux à faire.
    Collison a au moins l’avantage d’être aligné sur 2 postes. Mills, vu l’état de la mène des Spurs, je pense que ça peut être un bon steal même si avec ce pick 12, je devais prendre un PF.

    Résultat, Il me manque un PF, c’est clair. Actuellement, j’ai Beasley, Horford et Cousins sur ce poste… A un moment donné, j’ai hésité longuement entre Morris (mais à Boston comme Horford) et Carroll qui s’est fait opérer hier… Quand j’y repense, heureusement que je suis allé voir ailleurs. Je me laisse jsq à la fin de la semaine pour ajuster ça via trade ou FA. J’assume de laisser filer un matchup.
    J’ai l’impression aussi que l’an dernier il y avait beaucoup de polyvalence (peut-être même trop). Beaucoup de PG pouvaient être SG, beaucoup de SF étaient PF. J’ai l’impression que c’est nettement moins le cas cette année.

    Répondre
  3. zezotte -  17 octobre 2018 - 12:38

    Bien, alors, heuuu…

    Ma draft me laisse perplexe. J’y vois du bon mais de l’inconnu. Oui, je serai à la bataille toutes les semaines mais ça c’est coool !!

    Point positif, tu ne vantes pas ma draft de cette année. Je serai peut être épargné par les blessures Alors ahaha

    J’ai de l’intérieur qui peut se dealer pour des intéressés mais je ne lâcherai pas facilement. Faites de vraies propositions si vous voulez en avoir, ou pas… lol

    Ps: soit nous avons De très mauvais traders dans l’équipe soit nous avons des baltringues.
    Chaque proposition est faite sur le mode « à toi de me dire » cad fait le boulot pour moi et endosse le rôle.
    Ou alors des propositions indécentes qui ne méritent pas d’être vues.

    Portons nos couilles les gars et faisons aussi vivre ce Trading block !!

    Répondre
    • Jérôme -  19 octobre 2018 - 13:21

      Cher ami,
      Pourrais tu avoir les couilles de répondre à mon offre ?
      Cordialement

      Répondre
      • N.K -  31 octobre 2018 - 10:16

        Arroser sa petite fleur, le boulot, toussa toussa. Tout le monde n’a pas le luxe de glander à la maison comme toi :p

        Répondre
  4. stephyx -  17 octobre 2018 - 12:58

    bravo pour le taf, toujours un régal de te lire.
    Pour ma team, pas grand chose à dire, je suis plutôt d’accord. Je pense bien connaître les ficelles de ce jeu, mon palmares parle pour moi :), mais la draft, le plantage est trop fréquent. Ca doit être ça, NK m’impressionne trop! Peut-être devrais-je songer à laisser yahoo faire…
    En l’état, je me vois compétitif sur %FT, ast, steals, points, 3pts (sans être dominant pour autant) mais lamentable et je pèse mes mots sur %FG, rbd, blocks, les TO étant la variable d’ajustement.

    bullock, j’ai un peu craqué, au bout de l’horloge, je n’y crois pas et devrait finir en FA. Oublier de drafter haut un pivot est aussi une belle coquille surtout que je croyais mirotic PF/C, boulet que je suis. Y a plus qu’à espérer que portis soit MIP et que la concurrence aux bulls reste à l’infirmerie. Pour Bridges en dernier pic, c’était plutôt calculé, sa pré-saison était intriguante (je me base évidemment que sur les box-scores, le dernier match nba en entier que j’ai vu, certains d’entre-vous devaient être à peine né…) et y a de la place aux hornets compte-tenu des blessures fréquentes sur les ailes. Au pire, direct FA, le risque est limité pour un dernier pick.

    Ouvert aux trades pour un pivot. Mais svp, n’insultez pas mon intelligence en me proposant votre 6eme pick contre mon 1er-2nd tour, je ne suis pas désespéré à ce point. Et c’est pas en affirmant que le trade est équilibré avec force de conviction qu’il le devient pour autant 😉

    Répondre
  5. N.K -  17 octobre 2018 - 14:21

    Pour les trades vous avez un parfait outil de gestion qui vous montre ce que vous gagnez et ce que vous perdez. Après il faut surtout de la bonne volonté et je sais notre poitevin buté comme pas deux.

    Un trader c’est un compromis et de préférence un échange gagnant-gagnant sauf paris sur l’avenir.

    Répondre
    • stephyx -  17 octobre 2018 - 17:01

      c’est vrai que tu as toujours fait preuve d’une souplesse intellectuelle hors du commun dans les débats/échanges auxquels je t’ai vu participé 🙂 🙂 🙂 🙂 !!! hôpital, infirmerie tout ça 😉 .

      Répondre
      • stephyx -  17 octobre 2018 - 17:02

        les emoticones passent pas sur ce site….voir la taquinerie dans ce post et non l’agression.

        Répondre
      • N.K -  17 octobre 2018 - 17:16

        Quand tu exagères oui, j’ai tendance à avoir la caresse textuelle un peu ferme. D’autant que j’argumente toujours très honnêtement. L’année dernière j’étais prêt à trader mais je n’ai pas trouvé les bonnes combinaisons et n’ai donc jamais fait le forceur :p.

        Je te donne les clés de la réussite tu mets XD XD XD à chaque paragraphe. Tu auras l’air malin.

        Répondre
        • stephyx -  17 octobre 2018 - 18:48

          « ’D’autant que j’argumente toujours très honnêtement. » sans jamais faire preuve d’auto-satisfaction et d’un chouia de narcissisme xd * 3

          Certes, j’eus par le passé fait preuve d’un tantinet de mauvaise foi sur les transferts mais cette époque est révolue depuis quelques saisons déjà, l’âge de la maturité sûrement, comme Laurie en son temps…

          Répondre
          • N.K -  18 octobre 2018 - 08:22

            Tu es plutôt la Eve Angeli de la FL :p

  6. Larry -  18 octobre 2018 - 07:46

    Merci pour l’analyse, toujours un plaisir !
    Surtout quand je récupère une aussi belle note :)) puisse le dieu de la FL t’entendre

    Pas satisfait de mes tous derniers picks mais bon, faudra veiller sur les FA
    Le reste j’aime bien 🙂

    Répondre
  7. neo_alpha -  18 octobre 2018 - 17:10

    Gros taf NK, belle analyse !!

    Tu m’accordes un sympathique 7 sur 10, on va s’en contenter meme si à titre perso je me serai donné un 8 😀 J’aime bien ma draft, à 2 ou 3 choix pres, c’était l’équipe que je voulais et que j’avais imaginé autour de Lebron. J’avais longuement hésité entre lui et Anthony Davis pour mon first pick mais le coeur a penché pour le King que j’imagine bien en quasi TD avec ces Lakers. J’ai essayé de l’entourer de la maniere la plus logique possible avec des joueurs polyvalents et pouvant remplir plusieurs cases.

    Petit mot sur Josh Richardson que tu portes pas en haute estime, je l’ai choisis relativement haut car je vois en lui un potentiel MIP, je crois l’avoir jamais dit mais je suis fan du Heat depuis 15ans, et je sais que coach Spo va lui donner bcp de responsabilités pour cette nouvelle saison. Quant à la concurrence dont tu parles à son poste, Dion Waiter est arrivé au training camp avec un poids digne de Glen Davis ( je vous invite à voir les photos du média day, c’est hallucinant), c’est pas lui qui ralentira son ascension, ni Tyler Johnson ou Justise Winslow qui sont tout au mieux de sympathiques et utiles joueurs de banc.

    La saison dernière j’avais misé sur le bon cheval avec Victor Oladipo, cette saison mon pari sera donc Richardson 😀

    Je pense que les play-off seront largement accessibles si les blessures me laissent tranquille.

    Mentions pour les équipes de Eagle, Max, Arthur, NK qui seront probablement de forts adversaires. J’affronte d’ailleurs le 1er nommé des cette semaine.

    Répondre
    • Mustang -  19 octobre 2018 - 15:45

      Je te rejoins sur Richardson et j’aurais adoré l’avoir aux Wolves cette saison en échange de Jimmy Melon

      Répondre
  8. Mustang -  19 octobre 2018 - 15:43

    Merci pour le boulot pré et post draft NK.

    Je vous cache pas que mon 9/10 m’inquiète. c’est pas signe de saison de merde d’avoir une bonne note de NK?

    Plutot content de mon équipe et quelques paris en fin de draft qui pourront etre des variables d’ajustement en cours de saison.

    En tout cas, je suis prêt pour vous botter les fesses.

    Répondre
    • Jérôme -  19 octobre 2018 - 21:49

      Naturellement. Tu peux dire adieu aux playoffs.

      Répondre
  9. stephyx -  19 octobre 2018 - 22:36

    gros trade (paul versus drumond) passé avec Zezotte, en espérant que se soit positif pour nos 2 équipes. A vos analyses 😉

    Répondre
    • NK -  20 octobre 2018 - 11:32

      Tu l’emportes je dirai. A voir ce que l’association CP3/Westbrook fera pour José, c’est la clé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut