Mort de Kobe Bryant
C’est bien la première fois que j’ai à écrire ce type d’article et j’espère la dernière pour un joueur aussi jeune et qui a autant marqué ma personne.
On apprend que Kobe Bryant est mort dans un accident hélicoptère ce soir. Avec plusieurs autres personnes à son bord. Que dire?
Je suis abasourdi par la nouvelle. J’ai commencé à regarder et à suivre la NBA (98/99) peu après son entrée dans la ligue, il a été une des raisons qui ont fait que j’ai tant aimé le basket également. Son style à la Jordan, sa grâce, son scoring, sa mentalité….tout. Je vais seulement faire une chose: relire la bio (et la mettre à jour notamment pour les liens cassés) que je m’étais échevelé à écrire + ce fameux article qu’il m’a motivé à faire sur l’éthique de travail pour un sportif de très haut niveau.
Je vous mets les liens. En tout cas, nos condoléances évidemment à sa famille mais le monde du basket perd un très grand.
5 Commentaires
Je suis effondré…
RIP…
J’ai connu la NBA en 2003 et suivit avec Wade, Kobe était déjà là. Je le détestait au début pour finir par l’apprécier, son éthique m’ayant toujours fasciné, c’était un peu comme voir à travers lui Jordan. Si triste ce soir. RIP Black Mamba
Merci pour les liens, je prendrai le temps de les lire tout au long de la semaine.
Tout comme Eage je suis issue de la même génération à une année près (2004), sa mort me dévaste, j’ai rarement été aussi atteint par un décès qui ne vient pas de ma famille. Kobe était un modèle absolu sur comme en dehors du terrain. Prenez soin de vous et de vos familles.
triste, pas d’autres mots…
C’était étrange cette sensation dimanche soir. Se sentir triste et un peu perdu après avoir appris la mort de quelqu’un qu’on ne connait pas.
Kobe, c’était un monument, quelque soit la génération à laquelle on appartient.Et ici, on est un peu vieux, on l’a vu débarquer ou connu dans ses jeunes années, et on l’a tous connu à son prime. On a tous débattu sur son individualisme, son côté « mauvais coéquipier », son leadership, son aura, son éthique de travail, son amour du maillot US, sa trace dans l’histoire, son mimétisme avec Jordan, on l’a adoré, apprécié, détesté aussi parfois… Mais il nous a tous fait vibrer.
Sa retraite, c’était déjà une page étrange qui se tournait. La preuve, s’il en fallait encore une, qu’on est des vieux et que cette génération 96 qui a accompagné nos premières amours de la NBA n’était plus sur les parquets.
Je rejoins neo, ça remet tout en perspective. Un père et sa fille décèdent, tu penses de suite à tes enfants, et tu te dis qu’il faut en profiter.
Un décès si tragique… C’est juste hors norme, fou, inimaginable et triste…