PBFL: Ordre de draft, Mock Draft et FDPerie
Ordre de Draft
Si vous voulez du suspense dans le grand froid strasbourgeois:
Sinon, si vous voulez comme on dit « avoir le seum« , l’ordre est celui-ci:
- Stephyx
- Bob
- Larry
- N.K
- RIP
- Néo-Alpha
- HOF
- Mustang
- Jérôme
- Maxi-Monstre
- Zezotte
- Chris
- Ben
- Arthur
- Rigo
- Nyco1
Mock Draft
1/ Stephyx – Lebron James
Rien ne changera à Cleveland. Comme à Miami, il sera le Franchise-Player avec encore plus de talent à ses côtés pour accroitre son jeu et son efficacité. Évidemment, Stephyx fera les P.O uniquement grâce à l’étron, il n’y aura donc aucun mérite, quoi qu’il arrive, à son classement final.
2/ Bob – Kevin Durant
Même s’il manque un mois de compétition, l’apport de KD est impressionnant. Il faudra juste faire le dos rond durant 4 semaines ou un peu plus mais c’est un no-brainer.
3/ Larry – James Harden
Les stats parlent pour le barbu sans défense: 25.4ppg, 4.7rbds, 6.1ast. Les Rockets semblent plus affutés que jamais pour courir toute l’année et filer les clés à leur duo Harden-Howard.
4/ N.K – Anthony Davis
C’est lui ou Dwight, de toute façon. Mais le Pelican est mon intérieur préféré en Fantasy depuis sa saison rookie. Seul souci, ses pépins physiques à répétition….d’où mon hésitation avec la tête de con du Texas.
5/ RIP – LaMarcus Aldridge
Passé sous le radar la saison dernière, L.A entre dans le TOP 5 des joueurs les plus rentables en Fantasy cette année: 23.2pts, 11.1rbds, 2.6ast et 45.8% au shoot. What else?
6/ Néo-Alpha – Chris Paul
Il sera snobbé cette année le CP3, notamment à cause de ses blessures la saison dernière. Néanmoins: 19.1pts, 4.3rbds, 10.7ast, 2.7ast et 1.3 3PTS par match, qui cracherait sur des stats aussi propres? Cela ne se tente pas, ce pick se fait.
7/ HOF – Stephen Curry
La valeur de Love ayant baissé comme le froc de Silver devant la TNT, HOF va se rabattre sur un Stephen Curry, perfect fit dans sa stratégie. Le Warrior tournait à 24pts, 4.3rbds, 8.5ast avec, tenez-vous bien, 3.3 3PTM par match la saison dernière! Proprement hallucinante, une connexion avec Klay est envisageable au second tour.
8/ Mustang – Carmelo Anthony
Ne soit pas fou, jeune contaminé par l’Ebola/Sida/Malaria (rayez la mention inutile). Tu as l’occasion de retrouver un Melo version Nuggets qui va courir et connaitre tous les plans de jeu offensif en son sein. Il l’a montré à plusieurs reprises en présaison, il sera l’option numéro 1. C’est, comme l’a si bien dit Maitre Zen, la seule « Star » certifiée de l’effectif. Une aubaine.
9/ Jérôme – Al Jefferson
Oui, tu as remarqué? Cette année, je fais une vraie Mock. Juste par gentillesse et aussi, parce que vous ne ferez pas ce que je dis, quoi que je dise! Cependant, Big Al, c’est un atout incroyable. Un des rares intérieur à 20-10 (21.8pts, 10.2rbds) qui s’avère être le point névralgique en attaque. D’autant qu’il est bien entouré, cette année, de quoi lui laisser des facilités offensives.
10/ Maxi-Monstre – DeMarcus Cousins
Les Kings, c’est un peu les Warriors/Heat du pauvre. Trois stars (bye bye Isaiah Thomas) qui vont prendre leurs 25 tickets shots et puis, un Cousins impressionnant dans les faits: 22.7pts, 11.7rbds à 49.6% de réussite pour un volume de tir proche des 17 tickets shots par match. Il faudra juste faire attention à ses suspensions, il en prend une par an (16 techniques et c’est fini).
11/ Zezotte – Russell Westbrook
Pas de portugais en NBA mais après quelques saisons pas bien jolies (notamment la dernière), il faut rebondir. José, je sais que tu aimes Pau et compagnie mais fais-moi confiance, un Westbrook avec les clés d’OKC pendant un mois et demi, ça n’apporte que de belles stats. Peut-être des pourcentages douteux, je te le concède, mais le gaillard tourne à 43.3% après 6 saisons, il ne va pas trouver de shoot dans une pochette surprise. Tout ce qu’on attend de lui c’est: 21.8pts, 5.7rbds, 6.9ast, 1.9st.
12/ Chris – Blake Griffin
Parce qu’il sait dunker au-dessus d’une voiture, TROLOLOL. Il produit régulièrement, accessoirement.
13/ Ben – John Wall
Un investissement certain. Wash’ est une équipe plus que prometteuse et John son leader, étonnant qu’il ne soit pas parti plus tôt….
14/ Arthur – Joakim Noah
Tu vas encore essayer la tactique passée, prendre du pivot et le vendre? Non. Reste juste sur ce que tu connais et en l’occurrence, c’est Jooks ou Dwight, à ta convenance.
15/ Rigo – Andre Drummond
Plus qu’un espoir, on attend de Dre’ de mener cette escouade des Pistons sous un nouveau leadership et management. Dans ton malheur habituel, tu le perdras en décembre sur une déchirure des croisés. MARK MY WORDS.
16/ Nyco1 – Kyrie Irving
Double choix: un duo Irving/Rondo aurait fier allure. Je dis ça, je dis rien.
14 Commentaires
merci de l’accueil…..
Si j’avais pu te donner le 1er, tu sais….
No big deal… 🙂 Je serai prêt dimanche soir !
Je vérifierai la vidéo demain quand même! LOL !!
Ta mock est surprenante sinon…
Suprenante suprenante c’est vite dit. Je pense à votre bien, à votre futur, à vos enfants, à votre retraite. Il ne peut y avoir de malice dans mes Mock c’est un fait.
Follow the path Of the righteous \o
Vrai mock, c’est vite dit.
Bob, il a déjà drafté plus loin que la 4e place ?
Ouep lors de ma meilleure saison d’ailleurs j’avais eu le pick 6 ou 7 pour ma saison du titre.
J’ai d’ailleurs tendance à préferer les places en milieu de draft, ça donne des teams plus équilibrées en gommant cet effet de palier hyper violent lié à l’attente interminable entre deux fournées de picks pour un spot extrême.
arf, après moultes places moisies, me vlà avec le 1er choix (surprenant, sachant qu’habituellement mon tirage est particulièrement sujet à suspicions…) . Ca change. Bon pas sûr que Lebron version cleveland stat plus que la version miami mais puisque durand est blessé (j’ai rien suivi donc je l’apprend), pas d’hésitation. Quoi qu’un Davis….
Bref, cette année, j’y vais à l’aveugle, pas de ranking et pas trop suivi les infos, c’est histoire d’équilibrer les débats…
Et toi NK, comment peux-tu laisser passer Rondo, toi qui ne jure que par lui en fantasy?
PS: c’est normal que je trouve beau le bâtiment? 🙂
L’attrait de la fainéantise, un truc génétique y parait.
pas que génétique, c’est aussi un travail au quotidien de savoir ignorer son réveil et de suffisamment soûler son toubib pour qu’il vous place en arrêt 😉
Je m’inscris en faux devant cette parodie de tirage au sort. Comment pouvez vous raisonnablement expliqué que je n’ai pas le first pick? après deux ans de suite je m’étais habitué… Puis en plus, si c’est pour le donner à stephyx…
Je note également qu’au tirage de mon nom, on ne voit ni la main (innocente parait-il ! Mon cul!) de NK ni le dépliage du papier…
Bon je pense pouvoir participer à la draft (enfin à la fin de la draft vu l’horaire. Putain, vous vieillissez les gars, foutre une draft à l’heure de repas dans les hopitaux…)
PS : J’espère bien rayer toutes les mentions.
Je viens de mater la vidéo et t’es vraiment une grosse faignasse. T’aurais du rester devant la CUS en fait.
Un lycée, là ? Non, j’avais jamais remarqué.
Je pose une réserve, Jérôme, il y a un accent sur le « e ». Tu refais tout ton truc.
Primo, les sans-dents vont de suite baisser d’un ton leur concerto de merde hein. La seule et unique preuve du non-trucage du tirage au sort, c’est la première place de Stephyx. Ma haine ne saurait laisser un pont d’or à un pseudo-scientifique payé grassement par nos impôts de bons français de souche okay?
Deuzio, Mustang, tu contracteras un sida du cul que tu ne pourras résorber, malgré ton statut de représentant en grand lobby pharmaceutico-hostpitalier! Et toc! D’ailleurs, ton sens pour le médical m’amène à mieux comprendre ta compassion pour cette piètre équipe des Wolves.
Tertio, Jérôme, tu finiras à la CUS, c’est ton destin. Et si tu continues, tu t’appelleras Jérôme-sans-accent au cours de mes comptes rendus!
Ma Mock Draft est parfaite. Rageux des internets du 15-18. Nyco essaye déjà de déstabiliser la ligue et son mentor. Tu n’y arriveras point.
bon, j’espère que vous avez tenu compte du changement d’heure. Je rentre pile poil pour 19h, déjà que ma femme gueule quand je lui parle d’obligations draftesque, je ne saurais lui faire lâcher ses gosses 1h plus tôt, déconnez pas hein…
2e pick, ya quelques semaines j’aurai été ravi mais avec ce qui arrive à Durant c’est un spot qui laisse la place à un gros débat…
Durant est le meilleur joueur fantasy quand il joue mais au minimum un mois de perdu pour mon top pick avec de surcroit un lieutenant de « faible » calibre pour cause de second tour de draft lointain j’ai peur que ça fasse trop.
D’autant qu’un mois c’est le minimum, pas acquis du tout de ne pas assister à un Durant préservé jusqu’à début 2015 et là c’est juste fini pour la qualif en PO…
En gros si j’ai confiance dans mes capacités de bâtir une grosse team le choix de KD s’impose puisqu’il s’agira du meilleur joueur pour d’eventuels POs.
Mais en suivant la NBA de plus loin et me lançant dans cette draft sans pre-ranking le plus sage serait sûrement de taper dans du Davis-Curry…