PBFL Power Ranking 2k21/22
#1 Max
- PG : LaMelo Ball, S.Dinwiddie, Jalen Suggs, Seth Curry
- SG : Buddy Hield, Evan Fournier, Matisse Thybulle
- SF : Michael Porter Jr., Pat Williams
- PF : Giannis Antetokounmpo, Pascal Siakam
- C : Alperen Sengun
=> 1 seul joueur mono-poste
Catégories favorisées : FG%/3PTM/PTS/RBDS/ST/TO
Huit premiers pick assez logiques et rationnels pour avoir au moins un gros joueur sur chaque poste et aligner un Core 6 Ball-Hield-Porter-Giannis-Siakam-Joker au choix. Si Siakam fait un retour rapide, on peut vite retrouver un tandem très productif se former avec Giannis tandis que sur le backcourt, l’explosion de Ball attendue et le scoring des différents shooteurs devrait porter l’offense. Il ne restera, alors qu’à attendre Porter Jr. qu’il intègre le top 15 des meilleurs joueurs de la ligue pour former un Big Three en compagnie de Giannis et Siakam.
Honnêtement, l’équipe semble sérieuse sur le papier et portée par des joueurs à gros volume. Elle porte très clairement sur le backcourt, peut-être un ailier/intérieur à la place d’un possible bust comme Curry ou Thybulle fera l’affaire lors des ajustements de saison. Je mise quand même une petite pièce sur Dinwiddie et Pat Williams, ce dernier ayant une versatilité permettant de chercher des ST/BLK qui peuvent se faire rare; ainsi que sur Jalen Suggs, qui peut être un pari prometteur au désert du Magic comme Sengun aux Rockets.
Equipe solide, au moins deux all-star dans le lot, à voir les confirmations du supporting cast.
#2 Mustang
- PG : Luka Doncic, Russell Westbrook, Collin Sexton
- SG : RJ Barrett, Goran Dragic
- SF : Harrison Barnes, Hunter
- PF : Zion Williamson, Lauri Markkanen, Marvin Bagley III
- C : Jonas Valanciunas, Steven Adams
=> 4 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FG%/3PTM/PTS/RBDS/AST
Je suis mitigé concernant ta draft Mustang. Le fait qu’il y ait quatre joueurs bloqués sur un poste dont les deux C, ne me met pas en joie, tu l’imagines. Et j’ai surtout l’impression de voir un melting pot opportuniste sans guideline. Entre vieux briscards, une raquette blindée et une sorte de trou sur le poste 2/3 au premier joueur blessé. Le côté injury-prone d’un Zion est factuellement inquiétant.
Parlons des choses positives: une mène Doncic-Westbrook, c’est tout de même assez excitant pour jouer les FG/PTS/RBDS/AST/ST et les 3PTM aussi, mais je crois aussi qu’on abandonne les TO avec ce duo. Un Sexton vient très bien compléter offensivement parlant toujours sur les cumulatives tandis qu’on attend de Zion/JV/Adams de sécuriser FG/RBDS. En attendant de savoir ce que vont donner tes Kings (bust possible), comme du rôle de Dragic, Hunter et Markkanen (le pauvre, à Cleveland). Néanmoins, dans l’éventualité où Barrett/Barnes/Markkanen forment un trio offensif complet et efficient, la complétude avec la raquette frustre et efficace peut se révéler fructueuse.
Seul bémol, à mon sens, il n’y a pas assez de catégories brossées, notamment côté spécialistes BLK/ST.
#3 RIP
- PG : Donovan Mitchell, Cade Cunningham, TJ McConnell
- SG : Jaylen Brown, Jalen Brunson
- SF : DeMar DeRozan, Kyle Anderson, Aaron Gordon
- PF : Nikola Jokic, Harrell
- C : Jarrett Allen, Enes Kanter
=> 2 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FG%/FT%/PTS/RBDS/AST/ST/TO
Je te donne mon ressenti à froid en voyant ton roster: tout ou rien. Il y a des joueurs sûrs qui vont te porter le volume de jeu, certes, mais aussi une tripotée d’interrogations et de possibles busts en premier lieu duquel je citerai Aaron Gordon. L’ailier complet qu’on ne veut plus attendre. Même état de fait dubitatif concernant Anderson, Brunson ou McConnell, voire même Enes Kanter.
Sur le papier, aligner le trident Mitchell-Brown-DeRozan, en se basant uniquement sur leurs stats de la saison dernière, c’est le jackpot. Le tout chapeauté par un Jokic omnipotent et all-around alors que Allen/Harrell devraient être des back-up de qualité. Techniquement c’est quatre joueurs qui tournaient à 20ppg au moins, 4 autres avec 5 ast de moyenne et 3 autres à 10rbds par match. Le fait que la raquette soit très efficace permet également de jouer les pourcentages sur la saison complète en dépit du volume des scoreurs (seul Mitchell pêche en la matière).
Je suis réellement mitigé, entre cinq premiers picks de grande qualité qui vont te permettre si le volume est présent, de chercher des match-up entières. Néanmoins, les paris tentés peuvent finir aux orties. Kudo pour Cunningham dont l’explosion serait bienvenue, plus optimiste qu’un McConnell qui profite souvent des blessures et du garbage time pour briller.
#4 Nico
- PG : James Harden, Derrick White, Josh Giddey
- SG : NAW, Tim Hardaway Jr. Luguentz Dort
- SF : Brandon Ingram, Doug McDermott
- PF : Richaun Holmes, Isaiah Stewart
- C : Nikola Vucevic, Al Horford
=> 1 joueur mono-poste
Catégories favorisées : FG%/FT%/3PTM/PTS/RBDS/AST/ST/TO
Voilà une équipe qui me met en joie. Oui, beaucoup de catégories favorisées car tous les joueurs ont de quoi apporter, quels que soient leurs postes, que ce soit offensivement, défensivement, et même sur les fameuses ST/BLK/TO tant recherchées.
Parlons d’abord du backcourt qui ne paie pas de mine au premier abord. En effet, James Harden (sans Kyrie) devrait commencer à retrouver une production triple-doublesque avec de l’efficiency, du 3PTM, du passing etc…mais l’on compte sur l’explosion d’un NAW, Dort et le scoring d’un Tim Hardaway Jr. pour chercher le scoring longue-distance. Une colonne Harden-NAW-Ingram-Vucevic-Holmes-Stewart aura l’avantage de la complétude.
Car oui, Ingram est un super pick en terme de polyvalence, formant un sacré trident avec Harden et Vucevic; et ce d’autant plus que les back-up sont prometteurs: McDermott titulaire aux Spurs, Stewart dont on attend la breakout saison, et même Horford qui veut toujours être titulaire en dépit de son âge et qui noircit toutes les cases. Le all-aroundisme dicte sa loi dans cette équipe, et les paris White/Giddey peuvent faire mouche. Je suis potentiellement un peu trop optimiste concernant les arrières mais ça fleure bon, mention spéciale sur la propreté dans le jeu (absence de déchet, bons pourcentages), un atout absolument indispensable.
#5 Stephyx
- PG : Steph Curry, D’Angelo Russell, Derrick Rose, Cole Anthony
- SG : Andrew Wiggins, Dillon Brooks
- SF : Anunoby Darius Bazley
- PF : Bam Adebayo, Christian Wood
- C : Evan Mobley, Brook Lopez
=> 3 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FG%/3PTM/PTS/RBDS/ST/BLK
Cela me peine de le dire, mais il semblerait que tu aies fait une très bonne draft.
Pour brosser le portrait rapide de ton roster: Steph Curry en mode MVP, une raquette d’enfer, des joueurs dans leur breakout year (Anunoby, Bazley) et de très bonnes pioches (Mobley, Anthony). Car oui, si Stephen Curry réalise la saison promise, il peut encore faire le show sans Klay et ce sont les pourcentages, 3PTM/PTS qui tombent dans l’escarcelle. On ne va pas beaucoup jouer les AST, mais les scoreurs (Russell/Wiggins/Brooks) peuvent porter les espoirs offensifs ds l’équipe.
L’autre gros point fort, c’est évidemment l’association Adebayo-Wood qui risque de faire des étincelles avec deux joueurs qui peuvent aisément faire du 20-10 avec des pourcentages et des BLK à haut volume. Mobley et Brook Lopez en back-up, c’est du petit lait, ça joue les blocks et le scoring. Honnêtement, peu de véritable blind spot dans cette équipe, et pratiquement aucune surprise d’attendu, les paris sont solides.
#6 Arthur
- PG : Ja Morant, Tyrese Haliburton, Ben Simmons
- SG : Jordan Clarkson, Klay Thompson
- SF : Kevin Durant, Jerami Grant, Saddiq Bey, T.J Warren
- PF : Domantas Sabonis, Larry Nance Jr.
- C : PJ Washington,
=> 3 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FT%/3PTM/PTS/RBDS/AST/BLK
Deux types sur l’IR, dont un n’est pas certain de revenir sur les parquets cette saison (mais il y a un spot IR, pour patienter), et un joueur intéressant mais en plein micmac avec son équipe. C’est déjà trois joueurs qui ne débuteront pas la saison, un roster à 9 pour débuter, n’est jamais véritablement bon signe. Rattraper son retard, c’est difficile en FL.
Malgré cette balle dans le pied, je trouve tes cinq premiers choix absolument excellents. L’association Morant-Haliburton alliant versatilité et efficacité, devant un autre duo absolument tonitruant, l’alliance Durant-Sabonis. Les deux frôlent le triple-double de moyenne avec des pourcentages tout simplement indécents, et cette saison ne devrait pas leur offrir de répit dans leur frénésie statistique. Ton aile est ton plus gros atout, avec Jerami Grant et le retour de T.J Warren qu’on espère rapide. Ton Core6 prend forme et montre aussi que le backcourt est en peine: Clarkson est le seul back-up en terme de rotation, et ce sera short si Simmons ne revient pas, très short.
Inside, c’est pas non plus la panacée. Larry Nance Jr. on attend toujours qu’il explose, on attend aussi un PJ Washington à meilleur rendement. On va jouer les cumulatives très fort et le roster un peu court et les possibles loupés peuvent tuer cette draft rapidement, malgré un très bon début, j’en conviens.
#7 Larry
- PG : D’Aaron Fox, Kyrie Irving, Killian Hayes
- SG : SGA, Mikal Bridges, Jalen Green
- SF : Tobias Harris, Kelly Oubre Jr.
- PF : Kelly Olynyk
- C : Karl-Anthony Towns, Jusuf Nurkic, Daniel Gafford
=> 5 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FG%/FT%/PTS/RBDS/ST
Le champion du vélodrôle en titre n’a pas fait ce qu’on appellerait une draft à la hauteur de son titre. Pas moins de cinq joueurs bloqués sur un poste, sur les douze que compte le roster, 40% d’impossibilité de rotation, c’est dur. Et quel trou béant sur le poste 4 avec seulement deux joueurs capables de jouer PF alors qu’au poste 2 et 5 c’est l’embouteillage.
Outre ce gros écueil, je n’épiloguerai pas sur le débile en chef, Irving, qui peut squatter un poste d’IR pour ne jamais jouer cette saison. Je ne suis pas fan non plus de Olynyk/Hayes/Oubre Jr., ça me semble overhypé au possible. J’aimerais mieux te voir trader un de tes trois C pour un mec double/triple-poste. Towns/Nurkic/Gafford, jamais le trident ne jouera ensemble mais pourra te sécuriser les pourcentages et RBDS. Quant au gros trou au poste 4, ce serait le moment de le combler car Fox/SGA c’est solide sur le backcourt mais ça ne fera pas tout.
Terminons sur une note positive, quand même : Bridges/Green, c’est du pari intéressant et potentiellement payant, de la monnaie d’échange pour plus tard.
#8 Néo-Alpha
- PG : Damian Lillard, Dejounte Murray, Melton
- SG : Jordan Poole, Duncan Robinson, Trey Murphy III
- SF : Bogdan Bogdanovic, Miles Bridges
- PF : Julius Randle, John Collins, Nerlens Noel
- C : Andre Drummond
=> 2 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FG%/FT%/3PTM/PTS/RBDS
Mh. A dire vrai, je ne sais pas quoi penser en première intension de ton équipe. Il y a des joueurs qui sont des no-brainer (tes trois premiers tours de draft), puis des saisons à concrétiser et plusieurs paris qui peuvent s’avérer être des échecs cuisants.
Tu joues clairement un savant mix entre shooting longue-distance et menace intérieure sérieuse, soit une forme qu’on a déjà vu et revu ces dernières années avec succès. Les artilleurs sont de sortie, derrière un Lillard qui nous promet encore une grande saison, les choix de Poole/Robinson/Bogda sont vraiment intéressants et de bonnes pioches. A voir comment Murray/Melton combinent, ils peuvent assurer une traction arrière au moins solide, au pire fantomatique, de gros points d’interrogation sur la production ainsi que la régularité.
Même état de fait inside: Randle-Collins vont te chercher du pourcentage/scoring/3PTM/rbds mais derrière Noël et Drummond, c’est deux choix très compliqués à assumer. Si Drummond a un vrai talent pour le rebond, ses dernières équipes et sorties (trois équipes différentes sur les trois dernières années et son départ de Detroit); et Noël c’est…une cause perdue faisant d’ailleurs doublon derrière Randle.
Je vois un Core6 se détacher mais sans back-up de qualité, si je pouvais résumer ta draft. A l’évidence, si Murray s’épanouit statistiquement et que Dre/Noël retrouvent leur forme d’antan, tu seras très dangereux. Néanmoins, c’est un scenarii on ne peut plus optimiste, pour ne pas dire fantasmatique.
#9 Jérôme
- PG : Trae Young, C.J McCollum, Mike Conley
- SG : Devin Booker, Gary Trent Jr.
- SF : Khris Middleton, Will Barton
- PF : Keldon Johnson, Danilo Gallinari
- C : Draymond Green, Wendell Carter Jr., Ivan Zubac
=> 4 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FT%/3PTM/PTS/RBDS/AST/ST
Monsieur change complètement son fusil d’épaule et se fourvoie en laissant sa raquette à l’abandon! Triste fin de règne pour le pivot alsacien, qui renie sa propre caste. Néanmoins, son armada de scoreurs a de quoi faire rougir: le trident Young/Booker/McCollum va déjà porter le scoring et le shooting longue-distance et même les AST. La bonne pioche, pour les compléter, c’est clairement Middleton pour son efficacité et Draymond Green qui va continuer de claquer des 10-10-10-1.5-1, une petite perle pour noircir les cases.
Tout n’est pas tout rose pour autant: il y a pas mal de points d’interrogation sur la tête de Trent Jr, Will Barton (j’y crois pas un seul instant vu comme c’est bouché aux Nuggets) et Gallo, ce n’est plus leur saison. Même gros point d’interrogation à mon sens concernant WCJ (derrière Mo Bamba) et Zubac (d’une irrégularité sans pareille). J’aime mieux Keldon Johnson et Mike Conley, un jeune qui monte et un vieux briscard qui tient encore la dragée haute au reste de la ligue.
Ce n’est pas forcément mi-figue, mi-raisin, on est sur un Core6 (et surtout un backcourt phénoménal) qui devrait porter tout le volume de jeu. Charge aux paris de confirmer qu’ils font la saison qu’on attend d’eux. Autre point qui me chiffonne un poil: deux C, deux PG, ça va créer des soucis certains soirs.
#10 N.K
- PG : Jrue Holiday, Kemba Walker, Monte Morris, RJ Hampton
- SG : Gordon Hayward, Caris LeVert
- SF : Jayson Tatum, Jimmy Butler,
- PF : Jaren Jackson Jr., Thaddeus Young
- C : Mitchell Robinson, Marcus Morris Sr.
=> 3 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : 3PTM/PTS/RBDS/AST/ST/BLK
Un exercice toujours difficile que d’être objectif envers sa propre draft. Si je sais déceler quelques anomalies : l’attente interminable de la confirmation des espoirs portés sur Robinson par exemple, le rôle de Kemba aux Knicks, la santé frêle de mon tandem Hayward-LeVert….
J’ai les yeux de l’amour, donc aveugles. Tout ce que je vois c’est une aile tonitruante où Tatum devrait mener une escouade en étant dans le TOP 5 des meilleurs joueurs de la saison, mark my words. Avec Jimmy Butler/ Hayward/ LeVert (s’ils restent healthy), je peux avoir là un quatuor qui noircit toutes les cases, enquille des gros cartons et avec régularité vu leurs équipes respectives. Si l’on rajoute à cela une mène Holiday/Walker, avec mon steal Hampton (et Morris en tampon), c’est du pain béni.
A contrario, je n’ai pas la raquette du siècle mais je crois très, très fort en JJJ, qui va exploser en 20-10 cette saison, un monstre. Si Robinson suit (au moins pour les pourcentages, rebonds et surtout blocks), ça peut faire mouche, d’autant que Thad Young n’est pas mort aux Spurs, joker sur Morris qui a sa carte à jouer en tant que titulaire pour rappel.
Je n’ai pas de choix à jeter à la poubelle, tout ce qui peut ruiner ma saison ça s’appelle l’IR, le Covid ou les bust (Walker, Robinson par ex.). Bref, je pars confiant.
#11 HOF
- PG : Chris Paul, Marcus Smart, Reggie Jackson
- SG : Bradley Beal, VanVleet, Terry Rozier
- SF : Jonathan Isaac, Carmelo Anthony
- PF : Kristaps Porzingis
- C : Robert Williams III, Jakob Poetl, Mo Bamba
=> 4 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FT%/3PTM/PTS/RBDS/ST/BLK/TO
Très intéressante cette draft. Chercher, comme souvent, à aligner une belle rotation sur le backcourt avec une raquette efficiente permettant de sécuriser FG/RBDS/BLK/TO. Tu m’as souvent fait mentir par une chance absolument insolente si nous devions encore en douter.
Le quatuor CP/VanVleet/Rozier/Beal, c’est du scoring à haut pourcentage, des tirs à 3pt, des ST et surtout, peu de déchet dans le jeu, ce qui reste une sorte de graal pour ce type de profil. Être complet, d’accord, être productif, oui, mais en sus apporter une véritable sécurité dans cette production, c’est un luxe. Smart et Jax sont loin d’être dégueulasses en back-up (cf. leurs P.O) et si je devais encore être élogieux, je dirai qu’Isaac que ta raquette est prometteuse.
Néanmoins, trois pivots bloqués sur le poste C + un Jonathan Isaac toujours éloigné des parquets et dont la forme à son retour est une grande interrogation, c’est un premier avertissement. Le suivant, c’est Porzingis. Si frêle et pourtant si génial dans le jeu, le boug a manqué presque trente matchs la saison dernière et semble baisser en production. S’il parvient à retrouver des sensations et à créer une véritable alchimie avec Doncic, on pourrait retrouver le « Porzingis » made in premier tour de draft FL.
Le backcourt va tenir à bout de bras l’équipe, c’est une certitude, ce trou sur l’aile couplé au manque de polyvalence des pivots, voire à leur fragilité, ne me plait guère sur le long-terme. Ce qui rendra ton équipe compétitive se trouve définitivement dans le nombre de catégories qu’elle peut empocher vu les joueurs recrutés aux avant-postes.
#12 Darnell
- PG : Darius Garland, Tyler Herro, Dennis Schröder
- SG : Zach LaVine, Joe Harris
- SF : Norman Powell, Kawhi Leonard
- PF : Otto Porter Jr., Rui Hachimura
- C : Anthony Davis, DeAndre Ayton, Myles Turner
=> 4 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : FG%/FT%/3PTM/PTS/RBDS/ST/BLK
Elle est vraiment pas mal du tout cette draft mon bon Darnell. Le pari Kawhi (qui bloquera le poste de l’IR) n’est pas déconnant mais peut s’avérer rapidement devenir un boulet si tu es touché par les blessures, vu qu’il n’est pas attendu un retour du gaillard avant janvier. Même son de cloche avec ta mène embouteillée, trois PG purs, c’est assez enquiquinant à la longue (trust one to know one).
Mais cela n’entache pas totalement la qualité de ton effectif. La triplette Davis-Ayton-Turner fait évidemment miroitier d’être la meilleure raquette de la ligue, tout simplement. Une assurance aux PTS/RBDS/ST/BLK et aux pourcentages au shoot, clairement. Ils pourront contre-balancer les scoreurs (Lavine/Powell/Harris) qui forment aussi un autre trident qui réduit les chances d’avoir des soirées creuses et surtout des 3PTM/PTS bienvenus. Et enfin, la mène Garland-Herro-Schröder a un certain potentiel, surtout les deux premiers avec l’explosion attendu d’un Tyler Herro.
Il ne devrait pas y avoir de problématique insurmontable pour un tel aréopage de joueurs complémentaires, d’autant que Rui Hachimura a une vraie carte à jouer cette année. Le seul en qui je ne crois guère, c’est bien Otto Porter Jr. Si Kawhi revient en janvier et que tu tiens la première partie de saison dans le TOP 8, il se peut que tu sois rapidement un gros contender, l’ensemble est homogène et touche-à-tout statistiquement.
#13 Eagle
- PG : Malcolm Brogdon, Devonte Graham, Malik Beasley
- SG : Kevin Porter Jr., Joe Ingles
- SF : LeBron James, Kyle Kuzma, Ja’Sean Tate
- PF : Robert Covington, Serge Ibaka
- C : Joël Embiid, Clint Capela
=> 1 joueur mono-poste
Catégories favorisées : FG%/FT%/3PTM/PTS/RBDS/AST/ST/BLK
En fin de compte, être en bout de draft, c’est comme être au tout début, il y a l’avantage de deux picks consécutifs intéressants et l’aiglon a bien profité de cet avantage.
Si nous ne mettrons pas ton backcourt parmi les meilleurs potentiels de cette draft, l’aile/la raquette sont réellement très bien fournies. Réussir à avoir un James à cette place de la draft, c’est un no-brainer, même si vu son âge grandissant il devrait être ménagé notamment en fin de saison pour les P.O. Il est l’exemple parfait de ce qu’est l’identité statistique de cette team: la polyvalence, la versatilité, le all-aroundisme érigé en paradigme.
Car l’association Embiid/Capela forme de quoi chercher FG/RBDS/ST/BLK toutes les semaines, avec des back-up de qualité comme Covington et Ibaka, qui ont l’avantage, une fois encore, de noircir les cases et de faire le travail de l’ombre si précieux. Je suis assez fan des postes 2-3 entre Kevin Porter Jr. en soliste à Houston, voire duo avec Tate très attendu; Kuzma qui cherche à se relancer après avoir été enterré aux Lakers ou encore Jo Ingles, shooteur métronomique du Jazz. Des stats, des stats, des stats, rien que des stats.
Seul bémol, car rien ne peut être parfait, peut-être, la mène. Malik Beasley je n’y crois plus (benché), et Brogdon/Graham, ça fournit souvent plus de down que d’up en terme de déchet dans le jeu notamment et d’irrégularité chronique. Ce n’est évidemment pas la lie de la mène, et le fait que les trois soient multi-postes rajoute encore une onde positive à leur sélection. Félicitations par ailleurs, un seul joueur mono-poste, tu es avec Nico seul dans cette catégorie fort chaleureuse.
Gare aux blessures though, seul ombre potentielle au tableau.
#14 Naoki
- PG : Lonzo Ball, Kyle Lowry, Desmond Bane
- SG : Anthony Edwards, Terrence Ross
- SF : Paul George, Bojan Bogdanovic, Kevin Huerter
- PF : Chris Boucher, Precius Achiuwa
- C : Rudy Gobert, Mason Plumlee
=> 2 joueurs mono-poste
Catégories favorisées : 3PTM/PTS/RBDS/AST/ST/BLK/TO
Notre nouvelle recrue a réalisé une draft pas piqué des hanetons! Ce n’est peut-être pas flamboyant sur le papier mais il y a une certaine logique et surtout quelques pièces qui peuvent permettre d’aller chercher des victoires faciles chaque semaine.
J’aime beaucoup cette association sous-estimée de Ball et Lowry (4ème et 5ème pick), le premier devant s’épanouir en all-around aux Bulls, le second toujours productif mais sous-côté au Heat, avcec l’appui d’Edwards et Ross, deux purs arrières/ailiers scoreurs qui ont aussi le champ libre dans leur effectif. Dans le même ordre d’idée, prendre Paul George en first pick, c’est du tout bon.
Il est regardé de haut mais George est une machine statistique aux Clippers, surtout sans Kawhi. Alors ça plombera certainement les pourcentages au final ces quatre joueurs (quoi que, un rattrapage aux FT% possible) mais leur production mérite toute notre attention. En prenant Rudy Gobert par la suite, Naoki s’assure de capter RBDS/BLK et des beaux pourcentages chaque soir, le tout avec Boucher/Plumlee versatiles, noircissant les cases et Achiuwa en joker de début de saison. Bravo!
Je valide également les back-up sur l’aile (Bogda, Huerter) vu les contrats signés, le pari Bane se tente, c’est une des rares choses incertaines que sa production cette année.
8 Commentaires
Merci NK pour le débrief de cette draft.
3/5 c’est dans le ventre mou du classement mais je te trouve un poil dur dans ton analyse et je crois en mes paris. Tu pointes les 4 monopostes, et je reconnais que c’est un problème d’autant que mes pivots sont concernés (j’ai selectionné les pivots sur le tard et j’ai pris ce qu’il restait). C’est pour moi la seule source d’incertitude avec la blessure de Zion. S’il revient rapidement je suis confiant sur le fait de bien figurer dans la ligue.
Globalement ok avec ton analyse des rosters. Je me suis amusé à analyser un peu le tout hier soir. Je suis moins emballé que toi sur Max, Rip et Nico et te rejoins sur Eagle Darnell et Stephyx qui sont sur le podium présaison. Si Zion revient vite et bien, je me vois bien dans le groupe de chasse patate derrière ces 3 la !
ouf je n’ai pas la meilleure note, donc logiquement la malédiction des blessures sera pour stephyx.
Merci NK pour le ranking 😉
top analyse comme d’hab !! bon, tu devrais la faire avant la draft, car ca t’aiderait pour ta draft 😉 !
j’aime bcp la team de Stephyx…. evidemment, j’ai hesité Harden vs Curry…. je prends le risque Harden pour les Assists & Rbs, mais si Curry a sorti un triple double pour commencer la saison.
j’ai corrigé pour ma part qq erreurs de l’année dernière: trop de mono-positions… & pas assez de points pris tot donc je suis satisfait a date. après, c tjs trop rigolo de voir les drafts ne jamais se passer comme on avait prévu, surtout quand tu anticipes les choix en rd1-2-3… mais c cool l’excitation de la draft !
a part Stehyx, Max, Eagle & et notre nouveau Naoki s’en sortent bien selon moi, même si chez chacun d’entre nous on a des trous ou faiblesses, mais c le jeu !!
place o jeu & aux PO cette année après une saison dernière minée par les blessures..
Ouch, c’est sûrement seulement la 2nd fois que j’ai une note au dessus de la moyenne, étant pourtant là depuis le début de la PBFL, mais alors, la note parfaite, kilucru!
C’est généralement pas très bon signe, mais comme c’est moi, c’est sûrement plus le signe que NKnounichet progresse enfin en analyste PBFL, il était temps me direz vous!
Promis, je vais essayer d’avoir quelques blessés pour équilibrer mais il en faudra beaucoup, j’en ai bien peur….Au pire j’alignerais pas tous les soirs mes rosters…
Comme quoi ça paye de ne plus regarder de basket du tout mais juste des news…
Beau boulot lapinou alsacien!
Gros boulot NK !! On te pardonnera donc ton manque de clairvoyance concernant mon équipe car un 2,5/5 pour au minimum un futur demi-finaliste c’est pas en accord avec ce que deviendra mon équipe…. Même le ranking bidon de Yahoo me voit meilleur !!
Comme dis lors de mon dernier commentaire, c’est globalement l’équipe que j’avais préparé après avoir eu connaissance de ma place à la draft. Le gros du boulot sera effectivement réalisé par un core6 qui va bien carburer mais pour le coup j’aime bcp mes paris sur le reste de la rotation même si quelques interrogations existent…. A voir !!!
Sur la mène, je suis content.
Sur le scoring, je suis content.
Sur le poste de pivot, j’ai clairement paré au plus pressé. Green, sans conviction, mais il noircit les cases. Carter a signé un gros contrat et Bamba, je n’ai pas l’impression que ce soit un si gros concurent que ça. Zubac, bon… clairement… J’ai cherché, mais ce poste C, c’est compliqué.
D’accord sur Middleton, toujours très précieux.
Les Barton, Gallo, on verra bien, il faut toujours des variables d’ajustements.
Ça vaut ce 3.5.
Une note de 3/5 par NK normalement c’est 1/2 finale en fin de saison ! Yes.
Je te ferais mentir comme chaque année depuis 10 ans où je suis toujours Top 4 malgré des positions de drafts pas terribles.
Petite précision, mes resultats ne sont pas dus à de la chance insolente comme tu le dis, çà s’appelle tout simplement le talent 😉 .
Rating Diamond mon cher NK, un peu de respect pour la régularité du triple champion de la PFBL 😉
Alors oui, mon équipe est déséquilibrée sur les lignes arrières ( comme souvent, c’est ma marque de fabrique) mais en même temps vu les pivots de merde après le pick 70, je trouve que je m’en sort pas mal avec TimeLord et Poetl . Et je crois bcp à Mamba, un vrai pivot comme je les aime. Et Porzingis, cette année j’y crois à fond.
Ma ligne arrière est elite en revanche. CP3 / FVV / Beal / Rozier / Smart / Reggie Jackson çà peut faire mal.
De toute façon je risque de faire quelques offres dans les prochaisn jours pour trouver un SF/PF scoreur contre un de mes guards ou Centers.
Avis aux amateurs.
Wow, 1,5! Violent. J’aurais peut-être dû laisser l’autopick. Mais bon je suis moins inquiet sur les mono postes. Même si mon équipe est déséquilibrée c’est clair. À suivre, triste saison en perspective. Tout ça à cause d’un complot !