PBFL 2k20: Power Ranking
#1 Jérôme
- PG: D’Angelo Russell, Lou Williams, Rajon Rondo, Isaiah Thomas
- SG: Bojan Bogdanovic, Bogdan Bogdanovic
- SF: Giannis Antetokounmpo, Cedi Osman
- PF: Aaron Gordon, Julius Randle
- C: DeAndre Ayton, DeAndre Jordan
Ah le first pick! Giannis Antetokounmpo, c’est évidemment le MVP en titre, pas trop de soucis à se faire de ce côté. Seule mineur ombre au tableau, il n’a plus la polyvalence d’antan sur les postes mais son rendement est trop stratosphérique pour être ignoré. D’autant qu’on a au moins 8 joueurs sur les 12 présents dans le roster qui ont une double position, ce qui n’est pas négligeable, mention faite notamment aux ailiers 2-3 voire 4 qui vont pouvoir permuter à foison.
Parlons des points d’interrogation dans un premier temps: ils se portent principalement sur le backcourt, car le frontcourt est ultra-solide. C’est d’abord le questionnement du tandem Rondo/Thomas. Le premier sera-t-il intéressant et healthy? Le second sera-t-il de retour à son vrai niveau dans une équipe où il a le champ libre? Hormis ce petit écueil qui se règlera dans la F.A, l’association Russell/Williams me semble extrêmement prometteuse offensivement parlant, si l’on rajoute les frères bogda, il y a de quoi artiller et faire du all-around stat’. Mieux quand on se penche sur les ailiers où le quatuor Giannis-Gordon-Randle-Ayton me semble intestable.
Il y aura les rebonds, les blocks, le shoot, les steals, et de la production à haut niveau. Je crois beaucoup en Randle aux piteux Knicks par exemple, et Ayton de concert avec Jordan doit faire gagner RBDS/BLK et pourcentages évidemment. FG/RBDS/BLK/TO semblent bien visés, avec de l’offense (PTS/3PTM) de l’autre côté. Évidemment, si Giannis tient la même saison qu’en 2018/19, une grande partie des victoires lui appartiendront tant il est proéminent sur un nombre de catégories stats élevé.
Une bonne équipe avec quelques points d’interrogation, des paris.
#2 Max
- PG: Steph Curry, Malcolm Brogdon, Markelle Fultz, Darius Garland
- SG: Andrew Wiggins, Joe Ingles,
- SF: Otto Porter Jr., DeMarr Carroll
- PF: Blake Griffin, Cody Zeller,
- C: John Collins, Enes Kanter,
Je suis hautement plus dubitatif concernant la draft de Max. Fultz? Garland? Carroll? Pire, le choix d’Andrew Wiggins me parait au minimum hasardeux, au pire peu concluant, et même constat avec Zeller/Kanter dont la production n’a rien d’une stabilité sans faille. On est déjà à la moitié de l’effectif qui n’a rien d’un futur champion.
Je mettrai quand même une pièce sur le jeune Garland qui peut se révéler. On sait tous, cependant, que l’équipe sera aux anges avec Steph Curry pour la porter toute la saison. L’absence de Klay et de KD devrait lui permettre d’enquiller non-stop et d’être d’une productivité sans faille avec Blake Griffin en miroir. Deux joueurs qui, s’ils sont extrêmement productifs de façon concomitante, peuvent clairement faire gagner des match-up.
A ce sujet, je ne vois pas de construction statistique précise. On trouve un peu de tout, un peu de rien. Si les intérieurs font leur boulot, ça jouera sur les FG/3PTM/PTS/RBDS assez clairement, tout cela en partant du principe qu’Otto Porter et John Collins confirment leurs prédispositions pour former un vrai Core 4 solide. Tout dépendra des paris et des joueurs qui squattent des losing team, leur succès peut faire de Max une belle surprise. Steph et Griffin, c’est en fin de semaine, très très fort.
#3 N.K
- PG: Kyle Lowry, Goran Dragic,
- SG: C.J McCollum, Victor Oladipo
- SF: Evan Fournier, Jerami Grant, Rodney Hood
- PF: Nikola Vucevic, Jarrett Allen,
- C: Anthony Davis, Willie Cauley-Stein, Kelly Olynyk
Je ne suis pas plus content de ma draft que celle de Max. J’ai hérité de pas mal de paris qui peuvent me couler à pic ou m’élever au-dessus des masses. Je pense déjà à Oladipo qui s’il fait une Hayward tuera mes espoirs de qualification, et si les Pacers mettent plus de temps que prévu à le faire jouer, c’est la double peine.
Mais imaginons que dans mon esprit il fallait d’abord sécuriser une raquette du tonnerre: Anthony Davis et Vucevic, ça va produire à tout-va, je n’ai aucune hésitation à leur sujet, d’autant que les remplaçants avec J.Allen, WCS et Olynyk devraient être plus que des back-up, des sources de migraine pour titulariser les joueurs. Même chose sur le backcourt où je crois au retour de Dragic (dernière année de contrat), Oladipo (fin novembre) et à l’association Lowry-McCollum pour aller tuer l’offense (PTS/3PTM), complété par les ailiers shooteurs (Fournier, Grant, Hood).
Finalement, je ne la déteste pas tant mon équipe. Et notamment ce Core6 Lowry-McCollum-Fournier-Vucevic-Davis-Dragic (voire Oladipo). J’ai par ailleurs 11 joueurs sur 12 qui squattent un double-poste, me permettant de permuter quand bon me semblera et d’éviter les maux de tête avec les joueurs bloqués sur un poste. L’absence d’Oladipo et les questions que posent certains joueurs comme Dragic ou Grant, ne me permettent pas de me placer dans le TOP des équipes de la ligue, juste dans le TOP 8, au moins.
#4 HOF
- PG: James Harden, Donovan Mitchell, Jeff Teague
- SG: Caris LeVert, NAW
- SF: Jeremy Lamb, Josh Richardson
- PF: Clint Capela, Zach Collins, Dario Saric
- C: Myles Turner, JaVale McGee
Mh. Comme à son habitude, HOF claque une draft qui ne paie pas franchement de mine et qui, pourtant bottera des culs.
L’alliance de Harden et Mitchell, c’est quelque chose de très fort. Les deux gaillards ont une offense instoppable et devraient porter la plupart des espoirs d’HOF en la matière, avec comme souvent, quelques ailiers artilleurs pour compléter le combo PTS/3PTM/AST qui colle à la peau des teams d’HOF. D’autant que le pendant est aussi de bonne composition pour chercher RBDS/BLK avec de l’offense, comme le prouve la présence de Capela/Turner voire McGee loin d’être le nullard habituel.
Je suis plus perplexe concernant Collins et Saric qui n’ont pas forcément les cartes en main pour s’exprimer. Néanmoins, ce sont de beaux paris avec LeVert et NAW qui doivent faire la différence, tandis que Lamb et Josh Richardson ont la lourde tâche de faire le lien en polyvalence entre le backcourt et le frontcourt. Je le dis et le répète: ça ne paie pas de mine mais….ça semble plus féroce que prévu. Surtout si Harden et Mitchell font des saisons de haute volée.
#5 Eagle
- PG: Chris Paul, Lonzo Ball, Coby White
- SG: Terry Rozier, Eric Gordon, J.Culver
- SF: LeBron James, Joe Harris
- PF: Tobias Harris, Montrezl Harrell
- C: Rudy Gobert, Dwight Howard
On sent que les deux derniers choix sont des bouteilles jetées à la mer, mais sur le squelette du roster, il n’y a pratiquement que du bon.
En voilà une équipe remplie de joueurs soit productifs, soit polyvalents et versatiles, soit les deux en même temps. LeBron James est un no-brainer, en quatrième position, c’est presque cadeau. Il donnera le ton en compagnie de CP3/Lonzo Ball notamment qui ont la lourde tâche de faire remporter AST/ST en plus des PTS/RBDS/BLK sécurisés par une raquette de bonne composition.
Sur le shooting, Rozier/Gordon, c’est un beau steal pour épauler les deux Harris, promis à de belles choses eux également. Néanmoins, réussir à avoir Gobert et Harrell en sus, c’est encore une belle réussite pour venir sécuriser des catégories. On joue sur 5 à 7 catégories à relativement haut niveau dans les projections les plus optimistes. Et c’est fort. Tous les « paris » pris j’y crois, hormis peut-être Dwight Howard mais hé, s’il fait du 10-10 c’est déjà gagné.
Rien à redire. Hormis peut-être les 4 joueurs sur un seul poste qui peuvent poser problème à long-terme en matière de nombre de joueurs effectifs.
#6 RIP
- PG: Ben Simmons,Satoransky
- SG: DeMar DeRozan, Eric Bledsoe
- SF: Jayson Tatum, Rudy Gay, Marcus Morris
- PF: Derrick Favors, J.Winslow
- C: Nikola Jokic, Hassan Whiteside, Mohamed Bamba
C’est dingue. Rip est le seul GM que je déteste ranké car à chaque fois, son équipe n’a l’air de rien et n’inspire pas forcément la confiance. Et pourtant, il arrive à tenir le cap et se qualifier, le plus souvent.
J’ai tellement de réticences à propos de ces choix. Parlons d’abord des « no brainer »‘: Ben Simmons et Nikola Jokic, c’est un peu gargantuesque, ça va taper des triple-double chaque semaine, j’ai rien à dire à part chapeau, ils vont te carry et te permettre de jouer sur tous les tableaux. Ils formeront avec DeRozan et Tatum un quatuor forcément productifs, clairement indéboulonnable. Cependant, j’ai beaucoup plus de mal avec: Satoransky aux Bulls, Eric Bledsoe et ses perf’ en dent de scie aux Bucks, Gay/Favors/Winslow qui n’ont rien de certain et définitif entre leurs mains…..sans parler de Whiteside et ses blessures, voire de Morris et Bamba en complément d’appoint.
Je n’y arrive pas. Ce n’est jamais personnel Rip, tu le sais, mais là, je vois un petit côté dans le vert et un lourd fardeau dans le lourd qui peut (va?) te planter dans les grandes largeurs.
#7 Arthur
- PG: Devin Booker, Derrick White
- SG: Buddy Hield, JJ Redick
- SF: Jonathan Isaac, Jaylen Brown, Nicolas Batum
- PF: Draymond Green, Al Horford, R.Hachimura
- C: KAT, Wendell Carter Jr.
A l’instar de Rip, il y a tellement à redire sur tes choix Arthur.
Commençons, une fois n’est pas coutume, par le positif.. On retrouve un Core4 très propre et prometteur avec les jeunes stateurs Booker/Hield en tête de pont pour épauler un Karl-Anthony Towns d’une régularité sans faille. La versatilité de Draymond Green reste un atout indéniable qui devrait, avec le départ de KD et la blessure de Klay, retrouver une campagne de triple-double qui lui sied si bien.
Néanmoins, derrière ces quatre choix ultra-solides et peu critiquables, c’est une batterie de joueurs qui coulent lentement mais surement statistiquement. Je vise notamment tout le poste 3 qui me parait cataclysmique soit en terme de productivité, soit en terme de prone-injuriness si je puis dire. Quant à Horford comme Redick, il apparait que leurs beaux jours sont révolus et leur rôle dévolu à booster des secondes escouades. Le tout avec pas moins de 5 joueurs bloqués sur un poste unique. Quant à White, Hachimura (?), et WCJ, ce sont des paris qui se tentent mais sans aucune promesse.
En dehors des quatre premiers picks, je n’arrive pas à voir de cohérence et de stabilité réellle vu les joueurs sélectionnés. Le scepticisme me guette.
#8 Stephyx
- PG: Jrue Holiday, Mike Conley, Collin Sexton, Derrick Rose
- SG: Tim Hardaway Jr., Danny Green
- SF: Danilo Gallinari, Kyle Kuzma
- PF: Zion Williamson, Paul Millsap
- C: Joël Embiid, Marc Gasol
Je suis mitigé sur ta draft Stephyx. Il y a clairement des choix que j’entérine les yeux fermés, et de l’autre côté, des choix que je condamne fermement, même pas une once de potentiel « bon pick » à mon sens.
First thing first, : une team orienté sur le shooting très clairement avec un ancrage puissant dans la raquette. L’idée, très HOFienne, me séduit. Embiid est un choix sûr (tu es un habitué), en dehors de ses possibles blessures, évidemment. Et il formera avec Zion auquel je crois dur comme fer, une raquette de très bonne facture. Maintenant, Paul Millsap coule statistiquement ainsi qu’en rôle de titulaire depuis quelques années déjà, et Marc Gasol est très très loin de son niveau aux Grizzlies dans un effectif où Siakam et Ibaka ont la part belle de la stat’. Les deux me paraissent vraiment « rincés ».
Même chose sur l’aile: Hardaway/Gallinari, j’adhère. Ça score, ça artille et ça rapporte un peu partout de temps à autre. Puis tu as Danny Green capable du meilleur comme du pire et Kuzma dont le rôle et la stature sont vraiment sujets à variables questions. Et je remets ça sur le backcourt pur où Jrue m’apparait être le seul choix « juste » tant l’avenir de Conley (pas un fast-pace meneur) aux côtés d’un Mitchell, comme feu Rubio, n’augure pas du meilleur. Sexton et Rose, c’est du gros wait and see.
En somme, une vraie équipe 1 et équipe 2, justifiant la moyenne tout juste. Le Core 5 devra être présent en volume tout du long de la saison sous peine d’avoir de mauvaises surprises et de vrais trous certaines week.
#9 Solcamp
- PG: Damian Lillard, F. VanVleet, Marcus Smart
- SG: Jimmy Butler, Pat Beverley
- SF: Gordon Hayward, Mikal Bridges
- PF: Kristaps Porzingis, Larry Nance Jr., Brandon Clarke
- C: Mitchell Robinson, Brook Lopez
A la décharge de Solcamp, il n’a pu être présent à la draft. Et les Draft Yahoo, il y a souvent du bon qui se mêle au médiocre du fait que le classement a la manie de mettre haut des joueurs presque non-draftables.
En l’espèce, ce sont des noms ronflants qui apparaissent dans ce roster, sans trop de déséquilibre à ma grande surprise. Il y a quand même pas moins de 5 joueurs bloqués sur un poste unique, néanmoins le noyau dur semble performant. L’association de Lillard et Butler sur le backcourt promet de noircir les cases avec un volume très appréciable, c’est une certitude. Le prisme de la versatilité est assez présent dans ce roster, avec Porzingis qui doit faire sa grande saison aux Mavs et Hayward qui peut (doit?) surprendre tout le monde en retrouvant son niveau de TOP 20 player of the NBA.
Les joueurs de l’ombre, performants mais peu mis en avant, complètent ce quatuor de « stars ». Je pense notamment à VanVleet, Beverley à la mène, ou Robinson/Lopez/Clarke inside. Ça ne paie pas de mine au premier abord, faut l’avouer et pourtant il y a de quoi faire sur plusieurs catégories stats (PTS/3PTM/RBDS/AST/ST/BLK). Cela peut faire clairement la différence, en espérant évidemment que ce ne soient pas une bande de bust plombant la saison définitivement. Quid de Smart, Bridges, voire Clarke par ailleurs? Le début de saison aura raison de leur présence dans l’effectif.
Il y a un véritable potentiel à exploiter et pourtant, on ne peut pas dire que ce soit une draft TOP 8. Certains joueurs devront confirmer leur retour en forme, ce qui peut changer l’envergure de la team à long-terme. Cette incertitude m’empêche d’être très optimiste pour le moment.
#10 Nico
- PG: Trae Young, D’Aaron Fox
- SG: Kawhi Leonard, Delon Wright, Tyler Herro
- SF: Miles Bridges, OG Anunoby, PJ Washington
- PF: Domantas Sabonis, Dwight Powell
- C: Bam Adebayo, Thomas Bryant
J’aime pas mal cette draft, c’est peu dire. Il y a par contre deux rookies sur lesquels je ne peux émettre de jugement (Herro et Washington) et qui serviront de variable d’ajustement.
Autrement, je suis extrêmement séduit par ce backcourt: Young/Fox pour épauler Kawhi. Une triplette qu’on va voir ultra-performer toute la saison en faisant du all-aroundisme comme jamais. C’est extrêmement précieux d’avoir un trident sur le backcourt aussi prolifique et efficace. Ils vont clairement porter l’équipe avec le soutien d’un tandem très prometteur (en tout cas, sur tous les sites sérieux) inside avec Sabonis/Bryant.
Le fiston Sabonis a détonné toute la saison dernière, une explosion à la Siakam qui lui vaut un bon pick, tandis que Thomas Bryant semble être une machine à double-double inside. On sécurise donc les pourcentages, les TO, tout en laissant le trident chercher 3PTM/PTS/ST notamment. Même état de fait avec les back-up, Adebayo semble un excellent fit pour un autre trident qui se forme. Un effet cliquet entre le backcourt et le frontcourt, un Core6 qui se complète à merveille, dans l’idéal.
Je suis plus dubitatif sur l’aile où les cas de Powell, Wright et Bridges revêtent clairement le caractère de l’opportunisme. Ils peuvent performer une semaine et s’éteindre les deux suivantes, d’autant qu’il y a bien plus de concurrence sur leurs propres postes dans leurs équipes respectives. Les choix se respectent si les paris paient, comme toujours.
Cinq joueurs lock sur un poste, c’est pas optimal non plus en terme de gestion de roster. Globalement, j’aime tout de même pas mal le noyau de six joueurs complémentaires qui portera l’équipe.
#11 Néo-Alpha
- PG: Jamal Murray, Spencer Dinwiddie
- SG: SGA, Terrence Ross, Kent Bazemore
- SF: Paul George, Taurean Prince
- PF: Pascal Siakam, M.Bagley III
- C: LaMarcus Aldridge, Serge Ibaka, Ivan Zubac
J’aime authentiquement cette draft. Il n’y a pratiquement aucun poids mort ou pari total, c’est du solide sur tous les postes. Comme d’autres, cependant, les cinq joueurs lock sur un poste, c’est moyen.
Bon, dans un premier temps, admirons cette raquette: Siakam/LMA/Ibaka, c’est du titane! Quand bien même Siakam et Ibaka seront présents/absents en même temps, il y a Bagley III en joker de luxe. J’attends encore de Zubac qu’il confirme vraiment les espoirs mis en lui (Harrell est le vrai pivot), ça reste cependant réaliste comme choix.
Une raquette blindée, des pourcentages, des rebonds, des points (peu de BLK) et peu de déchet, c’est déjà bien. L’autre partie de l’effectif se concentre sur du shooteur, du scoreur. Sortant d’une saison individuelle de haute volée, Paul George est un choix sûr. Il manquera cependant les dix premiers matchs de la saison mais c’est pas bien grave. Car il forme en compagnie de SGA/Ross et surtout du tandem à la mène de jeunes scoreurs fougueux (Murray/Dinwiddie) le bras armé de l’offense. Ils n’ont qu’à scorer, ça suffira, car les remplaçants sont aussi de bonne facture, entre Bazemore et Prince, qui sont dans la team du all-aroundisme et de l’efficacité sur des catégories difficiles à choper (ST/BLK notamment).
L’énorme point fort de l’équipe est évidemment sa complémentarité statistique. L’autre point fort, c’est la qualité individuelle déjà éprouvée des choix. Je n’ai pas grand chose à dire, solide.
#12 Mustang
- PG: Russell Westbrook, Luka Doncic, Ricky Rubio, Reggie Jackson
- SG: Khris Middleton, Jordan Clarkson
- SF: RJ Barrett, Harrison Barnes
- PF: Kevin Love, Davis Bertans
- C: Steven Adams, Alex Len
Pouah Mustang. Je me tâte entre deux schémas de pensé: « A une époque, cette équipe c’était un contender immédiat » et « Wouah, les has-been qui côtoient les blessés et les espoirs déçus.
On fait comment là? Je dois voir le verre à moitié plein c’est ça? Je vais tenter, objectivement, et malgré les 5 joueurs lock sur un poste, de rate ton équipe. Parlons des choses qui fâchent tout de suite, car il y a de quoi faire. Luka Doncic bloqué sur le poste de PG, c’est un coup dur, tu n’es pas fautif, éliminons cela. Je pense plus à Kevin Love, Alex Len, Harrison Barnes, Jordan Clarkson….On a de l’injury-prone en veux-tu en voilà, et du futur seconde escouade avec perf’ en sinusoidales.
J’aimerais vraiment croire en K-Love, mais le type n’a plus dépassé les 60 matchs joués depuis trois saisons tandis qu’il suit une lente mais sûre baisse statistique dûe à son âge. Len a bien fini la saison dans une team en roue libre mais plusieurs renforts sont arrivés et il ne sera plus un 20-10, loin s’en faut. Quant à Barnes ou Clarkson, ils seront tributaires des décisions concernant les jeunes et des blessures de leur effectif. Ce sont mes craintes, réunies sur ces joueurs. S’ils me contredisent sur le terrain et qu’ils performent régulièrement au niveau auquel on les attend, par contre, l’équipe prend une nouvelle envergure, je ne vais pas te mentir.
D’autant qu’il y a des choix assez cohérents et certains: Westbrook aux Rockets, un no-brainer en triple-double constant, qui a son miroir direct aux Mavs avec Doncic. Ces deux gaillards vont porter la charge chaque semaine et faire la pluie et le beau temps. Si Rubio arrive à trouver son rythme, il peut devenir un véritable atout avec R-Jax en striker de luxe pour l’offense. La mène fait mal, très mal. D’autant que j’adore, en complément, un joueur comme Middleton, qui participe du même all-aroundisme et de la même régularité.
Il faut absolument que les ailiers soient au niveau et cet aréopage un peu bizarre peut clairement tirer son épingle du jeu. Adams et Bertans, je ne suis pas fan, tout simplement car il y a mieux dans leur équipe. Il faudra jouer sur les catégories offensives et la productivité aberrante de certaines stars. Si K-Love retrouve son jeu, tu es juste très bien.
#13 Darnell
- PG: Kyrie Irving, Ja Morant, Dennis Smith Jr., Carsen Edwards
- SG: Bradley Beal, Gary Harris,
- SF: Robert Covington, T.J Warren
- PF: Lauri Markkanen, Tristan Thompson
- C: Jonas Valanciunas, Dewayne Dedmon
Le rookie de la PBFL commence en bonne et due forme avec des choix sûrs, des paris et du risque.
On voit transparaitre son Core6 immédiatement: Irving-Beal-Warren-Covington-Markkanen-Valanciunas. Soit un tandem sur le backcourt qui va exploser les compteurs, et ce d’autant plus que leur co-star respective est sur le flanc. Puis des ailiers productifs en attaque et qui savent apporter sur les RBDS/BLK/ST voire même des 3PTM. Le tout conclut par un Jonas qui a les mains libres pour s’exprimer aux Grizzlies, le nouveau M.Gasol.
Ce noyau me séduit vraiment car il est complémentaire, productif et capable de faire la différence sur des catégories difficiles à attraper. Les paris, par contre, sont réels. Déjà, il y a 6 joueurs sur 12 lock sur un seul poste, ça va augmenter la propension de la seconde escouade à avoir un impact positif/négatif chaque semaine. Si Ja Morant, Gary Harris et Dedmond semblent partis pour faire une belle saison, je n’attends rien de Dennis Smith Jr et Thompson, des gars clairement overrated et en grande compétition.
Vous me direz, Darnell a des problèmes de riche. Ce n’est pas faux, il tient cependant le bon bout avec un roster solide qui devra son salut à la production de la seconde escouade puisque le confinement de la moitié des joueurs à un poste peut s’avérer préjudiciable en nombre de joueurs effectifs par semaine.
#14 Larry
- PG: Kemba Walker, Zach LaVine, Dejounte Murray, Dennis Schroder
- SG: Brandon Ingram, Kyle Anderson
- SF: Kelly Oubre Jr., Thad Young, De’Andre Hunter
- PF: Jaren Jackson Jr., Bobby Portis
- C: Andre Drummond
Je crois que la forme de pyramide inversée juste au-dessus souligne le premier souci de notre ami Larry. Il y a vraiment beaucoup d’ailiers dans cette équipe, qui doivent théoriquement porter le loadout et potentiellement le côté « touche-à-tout » statistique de l’équipe.
Je comprends les choix. Par exemple, l’association Walker/LaVine est une belle marque à vendre en terme de perf’ offensive histoire d’aller chercher PTS/3PTM par exemple. Un Core6 de haute tenu se forme petit à petit, avec Ingram auquel je crois vraiment aux Pelicans, Kelly Oubre qui a déjà confirmé et le tandem Jackson Jr/Drummond qui peut être monstrueux pour lock PTS/RBDS/BLK.
Les questions commencent à se poser sur tous ces ailiers qui n’ont pas forcément de quoi confirmer: Kyle Anderson, Thad Young (encore une nouvelle équipe…) et Bobby Portis, clairement un trio qui a mieux devant lui. Portis j’y ai cru un moment mais il ne passera pas la doublette Randle/Robinson. Je n’arrive pas à voir Murray pertinent également. Il faudra compter sur un Schrôder qui agit dans l’ombre de CP3, un Hunter rookie prometteur…
12 Commentaires
Mince j’ai encore la meilleure note (avec Neo alpha) je vais donc encore avoir la poisse cette année encore ahah. Mon équipe est sympa si elle est au complète, car si j’ai 4 meneurs ce n’est pas de trop avec lonzo et CP3 assez fragile… Howard est un pari, j’hésitais avec mcgee mais j’avais besoin d’un gars jouant aux deux postes sur le coup. Les rookies on verra, l’un a fait une présaison en mode socreur shooteur (white) et le 2e semble en mesure de rentrer dans le 5 des wolves à terme.
Au final je viens de larguer Culver, 13 min hier, il va devoir patienter pour avoir plus de temps de jeu ? Alors que je vois josh hart dispo avec un gros volume à NO.
ah j’étais impatient de voir la nalyse de la draft! encore une fois, je ne brille pas à tes yeux, mon rêve ultime attendra l’an prochain.
Bon j’aime bien mon équipe mais je crois que j’ai l’équipe la plus prone-injury de toute la PBFL, j’en ai un paquet qui a déjà fait un tour dans le cercle blessure longue durée. Et pourtant, tous les ans je me dis qu’il faut que je prenne des joueurs sûr de ce côté-là…peupa m’empêcher!
J’ai déjà bien peur pour wiliamson, d’ici qu’ils finissent par annoncer une saison blanche, y a qu’un pas…. mais s’il joue, je le vois faire une très grosse saison rookie, style 20-10.
Merki mon NKnonouchet d’être toujours présent pour le taf, à croire que ta vie reste toujours aussi insignifiante 😉 .
Merci pour l’analyse!
Hâte de voir comment tout ça va se concrétiser. Je n’arrive pas trop à drafter aussi loin, pas fan de mon équipe contrairement à l’année dernière au même moment, mais sait-on jamais. Blablabla le coeur d’un champion!
Merci pour l’analyse.
Bon je suis foutu, NK m’a donné une bonne note.
En fait, tu fais exactement la meme analyse que moi. Si Love fait une bonne saison et vu le désert des cavs, si il est en forme, il peut envoyer du lourd, stater comme un porc sans influence sur le résultat (en tant que fan des wolves, je sais qu’il excelle dans le domaine), alors ma saison PBFL sera proche des sommets.
Je kiffe mon backcourt (du all aroundisme en veux tu en voila) et contrairement à toi jJ’aime bien mes paris Adams et Bertans.
L’inconnu sera sur mes ailliers. Barnes peut envoyer du gros ou enchainer les DNP et Barett a un gros potentiel et de la place à NY mais ca reste un rookie.
La ou je n’aime pas mon équipe c’est le nombre de mono poste. Je les évite au max mais cette année ca fait un peu bcp. Et on est bien d’accord que Doncic va vite etre PG, SG, SF, PF, C !
Pour les autres équipes, j’aime bien les équipes de Jérome, eagle et neo-alpha. Par contre ta fumée quoi pour l’analyse de l’équipe de notre rookie (une facon gentille de l’accueillir?) et à l’inverse, je te trouve sévère avec solcamp.
Comme d’hab, gros taf NK avec ce bilan de qualité !
N’étant pas superstitieux, je vais donc pas être mauvaise langue en me contentant largement de cette note de co-leader avec Eagle.
Etant habitué à être dans le top 7 à la Draft, c’est la 1ère fois que je suis si bas (11ème) mais au final je suis plutôt satisfait de mes choix en ayant misé sur des joueurs confirmés et d’autres à fort potentiel de progression. Paul George, LaMarcus Aldridge, Jamal Murray, Pascal Siakam c’est du très solide surtout avec le nouveau statut de ce dernier. Je mise également sur une grosse progression de SGA à OKC, de même pour Marvin Bagley à Sacramento. Un core6 séduisant sur le papier mais à voir dans les faits.
Concernant les autres équipes, je trouve que c’est globalement bien drafté, à titre perso j’aurai mit que des 3 étoiles ou plus. ça annonce je l’espère une bonne saison !
Mavin Bagley III Out 4-6 Weeks With Fractured Thumb
J’ai vu ca 🙁
Dire que dans mon récap d’hier j’allais parler des blessures car on en est tous dépendants mais je l’ai pas fait pensant que j’allais enfin être tranquille cette saison… tu parles xDDD
Je suis content de ma draft globalement.
J’ai hésité longtemps entre Osman et Marcus Morris, je me suis dit que l’un est un jeune aux Cavs et jouera, l’autre pourrait se retrouver trader ou en vacances en février.
J’ai aussi hésité à la mène, un gars comme Payton m’attirait mais pareil… les Knicks (et j’avais déjà tenté Randle). J’ai préféré prendre Rondo et ses 7-8-9 passes par soir et faire un pari au dernier choix du dernier tour avec Isaiah Thomas. Ça marchera… ou pas.
Il y a une interrogation que je n’avais pas prévu avec Jordan mais bon je ne connaissais pas trop le roster des Nets. J’espère qu’il jouera un peu plus que 20 minutes par soir.
Mais entre les Bogda, Randle qu’est bien parti, Lou Williams que je scrutais et qui est tombé jusqu’à moi et bien sûr Antetokounmpo pour driver tout ça, j’aime bien cette équipe.
Par contre, la meilleure note pour Eagle… On sait déjà qui n’ira pas en playoffs.
Et je viens de voir ça : Deandre Ayton is facing a 25-game suspension for violating NBA’s Anti-Drug policy with a positive test for a diuretic, according to Adrian Wojnarowski of ESPN.com
Il est sérieux ce crétin ? va falloir que Jordan se bouge, sinon, c’est moi qui vais bouger.
CO meilleure note stp mais je vais essayer de conjurer ce foutu sort haha
merci de la synthèse NK! content que tu aimes ma draft, vu ma position 🙂
Content de ma draft dans l’ensemble hormis mes positions de joueurs avec bcp trop de mono-postes!
Quelques joueurs ont d’ailleurs bien démarré la saison ! je suis prêt a relever le challenge de vous botter le train avec ma 10e position.
j’ai hesité entre Kawhi & Beal sur le tour1, bah, malgré les risques de sitting de Kawhi, j’ai bien choisi 🙂 & bien content que personne m’ait piqué Trae en 2e tour !!
tu parles pas de l’erreur du 1e tour par contre, mais je pense que bcp d’entre vous vont regretter de ne pas avoir pris Towns. je l’avais dans ma liste pour être top1 avec sa prograssion & son histoire a date de ne pas manquer de matchs….. tant pis pour les 6 premiers…..
Place a la 2e semaine & une raclée pour notre HOF préféré :))